F1 - Saison 2022

Forum réservé pour les différents championnats monoplaces comme F1/F2/F3/F4, Super-Formula, IndyCar, etc...
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1214
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Premier GP de la saison cette aprèm, Ferrari et Red-Bull semblent en forme avec Mercedes pas loin. 
Perf étonnante d'Alfa et Haas, à confirmer en course !
Par contre soupe à la grimace chez les anglais de McLaren et Aston-Martin !


Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3772
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Une première ligne Leclerc/Verstappen olala :mrgreen:

Hamilton va devoir cravacher si il veut avoir une chance de podium, Bottas lui va tout faire pour que Russel le dépasse pas :lol:

Ouais AM étonnamment derrière, on verra ce que ça donne en course et d'ici les GP européens
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1214
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Le GP était plutôt sympa, même si je n'ai pas forcément vu de grosse différence entre aujourd'hui et avant question dépassement.

Catastrophe chez RB et AT, trois abandons et les trois sont pour eux.
Je pense qu'on devrait vite avoir une bataille à trois entre Ferrari-RB-Mercedes

Et sinon les anglaises sont larguées... McLaren, Aston et Williams très loin en perf pour le moment ! Toutes avec un moteur Mercedes...hasard ou pas, difficile à dire.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3772
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Pour le moment ouais rien de très flagrant, après l'idée était de faire en sorte que les voitures puissent se suivre plus facilement pour ensuite se dépasser, le premier objectif qui est de se suivre plus facilement semble être +/- atteint, pour les dépassements à voir un peu plus tard quand tout le monde sera + habitué aux voitures.

Ça fait plaisir et presque bizarre se voir Ferrari en 1-2 mais c'est cool :mrgreen:

Pour les 3 anglais ça fait un peu cac ouais, pour Williams quand on voit que ses concurrents de l'année dernière font 10 et 9 pts, on espère qu'il courreront pas trop après le train toute la saison
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1214
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

C'est vrai qu'il semble semble plus simple pour deux voitures de se suivre, c'est déjà ça de pris.

Et en plus d'avoir une voiture performante j'ai trouvé Ferrari transformé ! Pas une seule erreur en course de la part de l'équipe, ça fait plaisir aussi car ces dernières années on a eu quelques boulettes dans les stands.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3772
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

C'est claire que pour Féfé avoir la perf' c'est une chose mais y aurait aussi 2-3 autres points à corrigé.. ^^'

Sinon le podium m'a fait plaisir à voir, les 3 étaient souriants, content, se parlaient etc.. la fin de la saison dernière en faite c'était malsain entre Hamilton et Verstappen, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu de podium avec les 3 contents dessus c'est cool
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3772
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Bon alors, cette F1 à Vegas ça vous tente? Se lever à 6h du mat' pour regarder un GP sur un tracé qui n'en n'est pas un?

Non honnêtement, je sais que la F1 est déjà allé à Vegas, why not, mais là ils en font trop, et pas que pour celui-ci.

J'ai mal à ma F1, j'aime pas la direction qu'elle prend et j'aime de moins en moins les gens qui la suivent (merci Netflix), en résumé je suis hyper content d'avoir trouvé le GT et l'Endurance.

Ce GP de Vegas je ne pense pas que je le suivrait les saisons
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
RX8
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 246
Inscription : 16 mai 2021, 07:00
Localisation : Ardennes 08
Voiture : ... fana de rx8

la F1 non , mon dernier voyage etait en 2001 a SPA et deja la j'avais stopé de la regader a la téloche et franchement pas pret du tout a y retourner , je reste en endurance ou avec un peut de tac et astuces l'on peut encore un peut approcher voiture et pilote , voir passer en Classic ou la tous sont bien plus abordables encore.... .
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1214
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Disons qu'un GP à Vegas me dérange moins que d'autres GP. Mais la F1 devient trop "USA" et trop un "show". Et de manière générale je ne suis pas pour la multiplication des GP.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3772
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

RX8 a écrit : la F1 non , mon dernier voyage etait en 2001 a SPA et deja la j'avais stopé de la regader a la téloche et franchement pas pret du tout a y retourner , je reste en endurance ou avec un peut de tac et astuces l'on peut encore un peut approcher voiture et pilote , voir passer en Classic ou la tous sont bien plus abordables encore.... .
Je ne suivais même pas encore la F1 en 2001 :mrgreen: mais je comprends et je me fais de plus en plus cette réflexion.
British Racing Green a écrit : Disons qu'un GP à Vegas me dérange moins que d'autres GP. Mais la F1 devient trop "USA" et trop un "show". Et de manière générale je ne suis pas pour la multiplication des GP.
Pareil, un show à l'américaine et comme toi Vegas en soit ne me dérange pas mais c'est un tout qui commence à me faire "changer de navire", j'adhère pas à pas mal de décisions qui sont prises, donc on verra
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1214
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Idem c'est un tout, par exemple multiplier les GP de nuit éclairés comme en plein jour à une époque où on met en avant (et la F1 aussi) l'économie d'énergie...multiplier les dates sur une saison alors que pilotes et mécaniciens font comprendre que c'est trop...soit disant s'engager humainement en faisant tout un cinéma à certains moments mais quand il y a des décisions fortes à prendre il n'y a plus personne...

Il faut arrêter la mutilation des dates et trouver d'autres idées (alternance des circuits ? Weekend sur deux jours de roulage pour certains circuits ?). Et être plus cohérent sur certains choix, certaines décisions et actions.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3772
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Exact, ils font plein de comm' trop cool la F1 est responsable mais dans les fait y a plus personne.

Des circuits comme Hockenheim je trouve dommage qu'il n'y soit plus du tout au calendrier mais bon quand on face t'en a qui alligne des 10aines de millions pour X années, forcément la F1..

Le sentiment que la F1 veut toujours +..
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1214
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Mais c'est un peu l'ensemble du sport auto qui est comme ça. 
Les Audi Hybrides-electriques au Dakar ne sont que de la com', idem pour les WRC "hybrides", les LMDh "hybrides", ...que de la com'.

Et les problèmes sont nombreux.
Les contrats mono-marque qui sont maintenant normales (en fonction des championnats on peut avoir : pneu identique, carburant identique, moteur identique, pièces identiques, châssis identiques,...).
Ou encore la BOP, qui en dehors d'apporter un nivellement par le bas, est quelques fois aléatoires et permet clairement de choisir une bataille ou un vainqueur afin de fêter au mieux un anniversaire ou de satisfaire le plus grand nombre avec une victoire de temps en temps.
On a aussi une "BOP humaines" avec des temps mini lors des arrêts aux stands, des sous-catégories en fonction du niveau des pilotes, ...

De plus en plus le véritable côté sportif (à la fois technologique et humain) du sport auto est remplacé par une fausse com' et un côté "fête d'école" où on fait en sorte que chaque enfant puisse repartir avec un petit quelque chose.

Voilà pour mon avis, qui concerne la F1 mais également l'ensemble du sport auto. Je trouve important de le préciser car j'ai l'impression qu'on tape trop facilement sur la F1 alors que le reste du sport auto n'est pas mieux. 
Évidemment lorsqu'on est passionné comme nous tous on ferme les yeux sur certaines choses, car la passion du sport auto finit toujours par nous manquer ! 
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3772
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Globalement le reste me "choque" moins, mais faut dire aussi que j'ai moins d'XP que vous ici sur le sport auto :mrgreen:

Le concept de BoP je l'ai assez vite assimilé mais que pour le GT, une BoP en LMH (et je parle ici que du LMH, pas LMDh) me dérange un peu mais ça va. Pour le reste comme le P2 ou P3 je manque de réf' donc qu'il n'y aie qu'un seul fournisseur pour le moteur, électronique etc.. me dérange pas spécialement, mais de voir que des Oreca en P2 un peu plus oui, les temps mini aux stands aussi afin de faire en sorte que les courses ne se jouent pas à ce niveau-là.

Au delà de ça, 4 zones de DRS à Melbourne ce week-end :lol:
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1214
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Si tu n'as pas connu le sport auto sans BOP technique et humaine, et sans contrat mono-marque il est normal que ça te choque moins.
Tout comme être en bord de piste devant des courses électriques ne choquera pas ceux qui vont commencer à s'intéresser aux sports mécaniques dans les années qui viennent alors qu'il sera difficile de convaincre ceux qui ont connu le thermique.

La fin du DRS est toujours une éventualité pour l'an prochain ? Car normalement on devait enfin être débarrassé de ce truc avec le nouveau règlement aéro...
Répondre