GT3 - Ferrari 296 GT3

Forum regroupant les différents posts sur les constructeurs et équipes privées
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Hé béh..

Globalement à la vente d'une GT3, donc sans inclure tout le reste, juste la voiture en soit, les constructeurs vendent à perte ou même pas?


J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Titounet
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 869
Inscription : 20 juil. 2022, 18:18

A titre de comparaison, une R8 GT3 LMS "de base" valait 395 K€ HT, hors kits aérodynamiques additionnels et équipements de rechange. Pour avoir eu quelques contacts chez AUDI SPORT via l'une de mes connaissances, l'allemande une fois toute équipée se vendait aux alentours des 550 k€ HT.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Il me semble qu'on est un peu dans ces eaux-là oui, du coup j'imagine qu'ils vendent pas à perte même si elles commencent à être bien équipées. J'imagine que si on doit résumé grossièrement, ils vont analysé un peu et voir si le marché serait encore assez lucratif et si ça vaudrait la peine et si ça leur sera rentable, ça reste avant tout une entreprise qui doit faire du profit Mais faudrait pas trop qu'ils trainent, tous les potentiels clients risquent d'aller chez les autres comme WRT l'a fait
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1729
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

WRT, c'est différent. Ils voulaient passer un cap vers le LMDH, avec l'appui d'un grand constructeur.
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Là comme ça je suis pas hyyyyyyper convaincu honnêtement, et j'aurais préféré des Ferraris avec leur robe rouge plutôt qu'argentée / grise.
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Dt I Can
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 313
Inscription : 07 avr. 2022, 08:33
Localisation : Le Mans
Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb

Oui, c'est bien dommage que les Féfé GT3 ne reprenne pas les couleurs de leurs grandes sœurs hypercars
Un beau rouge pétant et des gentes couleur Or
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Avatar de l’utilisateur
Dt I Can
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 313
Inscription : 07 avr. 2022, 08:33
Localisation : Le Mans
Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb

Bravo à Risi pour cette victoire en GT3 :-D
Ce serait super si on pouvait la retrouver aux 24H cette année ;)
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Dt I Can a écrit :
Ce serait super si on pouvait la retrouver aux 24H cette année ;)
Je pense que cela va être compliqué vu le faible nombre de places disponibles et vu qu'il ne participe pas à un championnat estampillé ACO
Avatar de l’utilisateur
Dt I Can
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 313
Inscription : 07 avr. 2022, 08:33
Localisation : Le Mans
Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb

Bon, et ben c'est quand même pas très très beau....
J'avoue que j'attendais beaucoup mieux comme déco pour les Ferrari GT3. Un peu plus de rouge au moins !!!!

Image
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Avatar de l’utilisateur
Titounet
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 869
Inscription : 20 juil. 2022, 18:18

Sous cette robe, elle me rappelle la Ford GT #85 vue au Mans en 2019 si ma mémoire est bonne.
arnage
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 178
Inscription : 10 juin 2021, 10:26

Dt I Can a écrit : Bon, et ben c'est quand même pas très très beau....
J'avoue que j'attendais beaucoup mieux comme déco pour les Ferrari GT3. Un peu plus de rouge au moins !!!!

Image
C'est du gris, pas du violet !
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 771
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Elles sont aux couleurs de la 488 de Thomas Flohr et sa société est dans le nom du team, il doit payer une bonne partie du programme :D
Répondre