Du publique au 24h du Mans?

Forum dédié à l'épreuve mythique des 24h du Mans sur le circuit de la Sarthe
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Syl29 a écrit : Certains ont reçu des informations au sujet du remboursement des billets de l'édition 2020?
L'année dernière déjà on ne pouvait se faire rembourser et on a donc un avoir mais je soihaoterai un un remboursement de mon côté. 
Normalement tu peux déjà faire la demande: https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... w/viewform (liens fourni dans le mail reçu de l'ACO le 26.05)

Image


J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 479
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

C'est à confirmer de source officielle, mais d'après les échos que j'ai de la part de personnes officiant sur le circuit pour les 24H motos, il faut être vacciné et présenter un test PCR négatif, même pour ceux vaccinés avec les deux doses ou le Jansen à dose unique  :(
Si c'est avéré, c'est à se demander pourquoi on se fait vacciner...  :roll: 
lolo72
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 5
Inscription : 04 juin 2021, 09:17

Bonjour c'est logique quel est l'intérêt d'être vacciné et porteur du virus ! est ce qu'un Pcr négatif de moins de 72 h va suffire ?
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

MichelVaillant a écrit : C'est à confirmer de source officielle, mais d'après les échos que j'ai de la part de personnes officiant sur le circuit pour les 24H motos, il faut être vacciné et présenter un test PCR négatif, même pour ceux vaccinés avec les deux doses ou le Jansen à dose unique  :(
Si c'est avéré, c'est à se demander pourquoi on se fait vacciner...  :roll: 
Pour le moment c'est comme ça pour tout, ex. pour partir en vacance si vacciné il faut tout de même présenter un test PCR négatif avec.

Perso je verrais pas pourquoi les personnes ne présentant pas un test négatif, ex. max 72h ne seront pas admisent, c'est généralement ce qui commence à être fait d'une manière générale pour les manifestations sportives.

Du coup vaccins + test PCR ça ne m'étonnerait pas spécialement vu que ça se fait ailleurs, mais pas possibilité d'y aller avec un test PCR négatif me semblerait étonnant.

Wait and see le 10 juin
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 479
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

Dom-San a écrit :
MichelVaillant a écrit : C'est à confirmer de source officielle, mais d'après les échos que j'ai de la part de personnes officiant sur le circuit pour les 24H motos, il faut être vacciné et présenter un test PCR négatif, même pour ceux vaccinés avec les deux doses ou le Jansen à dose unique  :(
Si c'est avéré, c'est à se demander pourquoi on se fait vacciner...  :roll: 
Pour le moment c'est comme ça pour tout, ex. pour partir en vacance si vacciné il faut tout de même présenter un test PCR négatif avec.

Perso je verrais pas pourquoi les personnes ne présentant pas un test négatif, ex. max 72h ne seront pas admisent, c'est généralement ce qui commence à être fait d'une manière générale pour les manifestations sportives.

Du coup vaccins + test PCR ça ne m'étonnerait pas spécialement vu que ça se fait ailleurs, mais pas possibilité d'y aller avec un test PCR négatif me semblerait étonnant.

Wait and see le 10 juin
Le deal c'est : vacciné = protégé. Evidemment on ne peut pas retrouver une liberté totale alors que la majeure partie de la population n'est pas vaccinée. Cependant, avec un certificat de vaccination, a fortiori avec les deux doses, et dans un endroit "clos", on est censé pouvoir se passer d'un test PCR : c'est quand même le but même du vaccin : retrouver une vie normale, et éviter les formes sévères de la maladie (et non empêcher totalement la transmission ou l'infection, ce qui est matériellement impossible). 

Sur le circuit, on risque de retrouver dans un même lieu à la fois la plus forte densité de personnes vaccinées, et les restrictions les plus fortes. C'est absurde, alors qu'en ville on peut s'entasser en terrasse ou dans un parc, sans que personne ne vérifie ou n'impose quoi que ce soit. 
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

MichelVaillant a écrit :
Dom-San a écrit :
MichelVaillant a écrit : C'est à confirmer de source officielle, mais d'après les échos que j'ai de la part de personnes officiant sur le circuit pour les 24H motos, il faut être vacciné et présenter un test PCR négatif, même pour ceux vaccinés avec les deux doses ou le Jansen à dose unique  :(
Si c'est avéré, c'est à se demander pourquoi on se fait vacciner...  :roll: 
Pour le moment c'est comme ça pour tout, ex. pour partir en vacance si vacciné il faut tout de même présenter un test PCR négatif avec.

Perso je verrais pas pourquoi les personnes ne présentant pas un test négatif, ex. max 72h ne seront pas admisent, c'est généralement ce qui commence à être fait d'une manière générale pour les manifestations sportives.

Du coup vaccins + test PCR ça ne m'étonnerait pas spécialement vu que ça se fait ailleurs, mais pas possibilité d'y aller avec un test PCR négatif me semblerait étonnant.

Wait and see le 10 juin
Le deal c'est : vacciné = protégé. Evidemment on ne peut pas retrouver une liberté totale alors que la majeure partie de la population n'est pas vaccinée. Cependant, avec un certificat de vaccination, a fortiori avec les deux doses, et dans un endroit "clos", on est censé pouvoir se passer d'un test PCR : c'est quand même le but même du vaccin : retrouver une vie normale, et éviter les formes sévères de la maladie (et non empêcher totalement la transmission ou l'infection, ce qui est matériellement impossible). 

Sur le circuit, on risque de retrouver dans un même lieu à la fois la plus forte densité de personnes vaccinées, et les restrictions les plus fortes. C'est absurde, alors qu'en ville on peut s'entasser en terrasse ou dans un parc, sans que personne ne vérifie ou n'impose quoi que ce soit. 
C'est ça, je pense aussi que pour le moment c'est comme ça car, par ex. pas la 50% de la population est vaccinée, peut-être qu'ils attendent un "seuil" de gens vacciné genre 75-80% mais on est d'accord dans l'ensemble il manque un peu de logique sur certains points
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

lolo72 a écrit :un Pcr négatif de moins de 72 h va suffire ?
Je pense que le concept du PCR de moins de 72 H n'est pas applicable au Mans vu que cela dure tout de même une semaine. Sinon, il va falloir se tester au circuit :)

Concernant les projections de vaccination, d'après covid tracker, nous devrions être le 23 juillet à 42M de personnes vaccinées avec une dose et 22M avec les 2 doses. A ce jour, plus de 80% de la population ayant plus de 65 ans a reçu au moins une dose. Pour les plus de de 50 - 64 ans, plus de 64% et pour les 30-49 ans, plus de 36%. La tendance est bonne. AUx USA qui sont en avance sur nous sur la vaccination, on a pu voir à Indianapolis pas mal de monde.Si il n'y a pas un nouveau variant qui nous tombe dessus, cela devrait le faire je pense.
Avatar de l’utilisateur
Paddock54
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 366
Inscription : 15 mai 2021, 19:33

Cela ne m'étonne pas du tout.

Être vacciné n'empêche pas d'être porteur et de transmettre cette saloperie donc à moins d'être tous ( 100% des personnes présentes ) vacciné avec les deux doses ( et encore on est pas protégé à 100% ) , je pense que les Test PCR à faire régulièrement seront encore de mise pendant un moment pour ce genre d'endroit.

Même si je suis entièrement d'accord avec vous sur l'incohérence des mesures ( on peut aller s'agglutiner dans le Métro, terrasse, resto, ... sans Test )
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

En effet vu que c'est étalé sur 1 semaine le concept de "test PCF de 72h" perd un peu son sens.

Peut-être que des tests rapides seront fournis et devront être fait? À voir
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 479
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

Paddock54 a écrit : Cela ne m'étonne pas du tout.

Être vacciné n'empêche pas d'être porteur et de transmettre cette saloperie donc à moins d'être tous ( 100% des personnes présentes ) vacciné avec les deux doses ( et encore on est pas protégé à 100% ) , je pense que les Test PCR à faire régulièrement seront encore de mise pendant un moment pour ce genre d'endroit.

Même si je suis entièrement d'accord avec vous sur l'incohérence des mesures ( on peut aller s'agglutiner dans le Métro, terrasse, resto, ... sans Test )

C'est pour ça que je pense qu'il serait raisonnable que les autorités clarifient l'objectif, pour qu'on sache où l'on va les prochains mois (voire années). 
Si le but c'est d'éviter les formes graves, on suit plutôt une bonne trajectoire, puisque les mauvais chiffres baissent. Après les vaccins ne sont pas efficaces à 100%, et leur efficacité est réduite par les variants (bien que les articles soient contradictoires à ce sujet). Et je pense qu'il y aura toujours des morts du Covid à l'avenir, un peu comme pour la grippe saisonnière. 
Si en revanche l'objectif est une sorte de stratégie "zéro covid", là c'est clair qu'on est pas près de retrouver une vie normale. Après zéro covid (ou très peu disons), il n'y a pas beaucoup de pays à pouvoir se le permettre : des îles isolées, ou des pays aux frontières étanches avec une culture de la surveillance assez poussée et une population habituée aux règles strictes. 
En Occident, a priori je pense qu'il faudra se contenter d'une circulation modérée. 

De toute façon l'opinion va finir par lâcher. On voit bien qu'en ville, les règles de distanciation ne sont plus vraiment respectées, les terrasses sont bondées, les tables sont rapprochées, et les gens se sentent "libérés" (d'ailleurs ça a été nommé le "syndrome du vacciné"). Les gens, surtout les jeunes, se font vacciner "pour retrouver une vie normale" (plus que par peur du covid). Si on leur explique au bout de six mois de campagne et un an et demi de restrictions qu'en fait, y'aura pas de vie normale malgré le vaccin, ça va poser problème. 

L'inconvénient pour les 24H, c'est que ça tombe fin août, donc durant une période où les gens se seront éclatés durant deux mois, avec, certainement, un variant indien qui sera désormais bien installé. Et la rentrée, l'automne proche... Tout ça risque de peser vers de fortes restrictions, soit parce que les mauvais chiffres auront remonté, soit au nom du principe de précaution avant l'automne et l'hiver. 
Avatar de l’utilisateur
Mouss'
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 46
Inscription : 07 juin 2021, 11:07

Salut à tous !
Ca faisait un bail que je n'étais pas venu sur le fofo... et "on" a été transféré... Surprise ! Bon c'est la vie...
Pour l'édition 2021, j'ai hâte d'avoir les modalités retenues pour l'ACO pour me décider à y aller ou pas.
Perso, je me verrai bien à Arnage pour la journée du samedi. Mais pas trop envie d'avoir obligation d'un test PCR. OK pour l'option "glaviot" mais un truc qui me rentre dedans au fond du nez... pas motivé... A me faire passer l'envie d'être en bord de piste ce machin...
Le Mans, l'assurance pour de bonnes rillettes le WE de la semaine 24 depuis 1987
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 479
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

D'ailleurs le test PCR ne sera pas obligatoire pour voyager dans l'Union Européenne cet été. 
Allez savoir s'il n'y a pas un peu d'excès de zèle (de la part des préfectures) dans ces mesures concernant le sport sur circuit : c'est le déconfinement, on montre qu'on fait bien tout comme il faut... En ville, sur la côte, c'est déjà plus la même chose. Et le masque ne sera peut-être plus obligatoire en extérieur à compter de fin juin. Il y a moyen que les gestes barrières soient relégués de fait aux mauvais souvenirs d'ici la fin de l'été, comme c'est parti. 
De toute façon il y a 20% des anciens et la moitié des obèses qui refusent la vaccination, et à eux seuls ils suffiront à saturer les hôpitaux à l'automne car ils sont vulnérables et ils font le nombre. Alors stigmatiser le sport auto ou dans les stades... :roll: 
Avatar de l’utilisateur
Dominique
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 407
Inscription : 03 juin 2021, 21:44

Mouss' a écrit : Salut à tous !
Ca faisait un bail que je n'étais pas venu sur le fofo... et "on" a été transféré... Surprise ! Bon c'est la vie...
Pour l'édition 2021, j'ai hâte d'avoir les modalités retenues pour l'ACO pour me décider à y aller ou pas.
Perso, je me verrai bien à Arnage pour la journée du samedi. Mais pas trop envie d'avoir obligation d'un test PCR. OK pour l'option "glaviot" mais un truc qui me rentre dedans au fond du nez... pas motivé... A me faire passer l'envie d'être en bord de piste ce machin...
Hello l'ami, 
Si tu avais le temps de passer par la case "présentation", ce serais top. Te connaissant, on aurait droit à du gratiné.
Et j'ai vu que notre "cousin" commun a également muté. Il est attendu au même rayon...:lol:
Dominique
Syl29
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 7
Inscription : 15 mai 2021, 22:59

Dom-San a écrit :
Syl29 a écrit : Certains ont reçu des informations au sujet du remboursement des billets de l'édition 2020?
L'année dernière déjà on ne pouvait se faire rembourser et on a donc un avoir mais je soihaoterai un un remboursement de mon côté. 
Normalement tu peux déjà faire la demande: https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... w/viewform (liens fourni dans le mail reçu de l'ACO le 26.05)

Image
Formulaire rempli.

Merci beaucoup de ta réponse !
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Le test PCR ou antigénique ne sera probablement pas obligatoire pour les 100% vacciné : 
- 2 doses plus délais de 2 semaines après la seconde dose. 
-personne ayant eu le covid plus une dose avec le délais 2 semaines.
- Une dose pour les vaccins en une injection plus délais de 4 semaines après l'injection.

Les autres auront probablement à présenter un test PCr ou antigénique négatif de moins de 48h. 
Alors oui Le Mans est sur une semaine, mais en gros à la présentation du test négatif ou du vaccin un bracelet pourrait être remis comme preuve pour l'ensemble de la semaine.


Je ne sais pas si ça va se passer ainsi, je me base seulement sur la politique actuelle pour les évènements de 1000 à 5000 personnes.
Répondre