Du publique au 24h du Mans?

Forum dédié à l'épreuve mythique des 24h du Mans sur le circuit de la Sarthe
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Sur les différentes newsletters de l'ACO ils n'en parlent pas, ils mentionnent juste les prix des tests si besoin d'en faire un en France


J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 479
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

Il y a eu deux protos (SO24 et Alpine) qui ont roulé dans les rues du Mans ce soir. Je n'y étais pas, mais visiblement il y avait pas mal de monde. C'est cool de voir que l'esprit des 24H revient et fait se déplacer les gens, même si ça ne remplace pas la parade ou le pesage :smile:
Avatar de l’utilisateur
doudouteam
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 25
Inscription : 01 juin 2021, 23:33
Localisation : Bordeaux
Voiture : Camping car

Dom-San a écrit : Sur les différentes newsletters de l'ACO ils n'en parlent pas, ils mentionnent juste les prix des tests si besoin d'en faire un en France
Bonsoir, sur le plan 2021, il y aura des centres sanitaire obligatoire aux entrées rouge, bleu et verte !!!!https://www.24h-lemans.com/fr/info/cartographie-circuit
Dedans depuis 2001 !!!
Avatar de l’utilisateur
blade
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 729
Inscription : 30 mai 2021, 17:50
Localisation : proche du centre du monde
Voiture : avec 4 roues

Pas que je sache. C'est à chacun de faore son test en amont à mon avis.
www.24passion.fr

Pas loin du centre du monde
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 479
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

doudouteam a écrit :
Dom-San a écrit : Sur les différentes newsletters de l'ACO ils n'en parlent pas, ils mentionnent juste les prix des tests si besoin d'en faire un en France
Bonsoir, sur le plan 2021, il y aura des centres sanitaire obligatoire aux entrées rouge, bleu et verte !!!!https://www.24h-lemans.com/fr/info/cartographie-circuit
Ce sera sans doute pour les contrôle des pass uniquement 
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

MichelVaillant a écrit :
doudouteam a écrit : Bonsoir, sortez moi un doute, il y a toujours des billets en ventes à l'ACO, pour moi, nous sommes toujours pas 50 000 personnes ?????
Je suis surpris !!!!!!!!!
Un ami a acheté un lot de places sans difficultés... 
Pas étonnant, beaucoup de gens seront en vacances, il y aura peu d'anglais, et l'évènement ne sera pas à la hauteur cette année (absence d'animations, sûrement de boutiques, atmosphère "prudente" etc.). 

D'ailleurs, j'espère que le nouveau format de l'évènement (pesage sur le circuit et à huis-clos, journée test à huis-clos, absence de parade...), forcément plus économique, ne donnera pas des idées à l'ACO pour l'avenir... 
Je pense que la seule chose qui va éventuellement être gardé sera le format sur 10 jours au lieu de 17, et ce format est beaucoup plus logique. 
Sinon les huits clos sauteront forcément une fois le retour à la normal. 
La parade permet de faire venir les spectateurs en ville, donc la ville du Mans doit y voir un gros intérêt. 
Le seul doute viendrait peut-être du pesage, beaucoup simple sur le circuit...mais on peut espérer qu'ils ne vont pas sacrifier le côté tradition et populaire pour de la simplicité.
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 479
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

British Racing Green a écrit :
MichelVaillant a écrit :
doudouteam a écrit : Bonsoir, sortez moi un doute, il y a toujours des billets en ventes à l'ACO, pour moi, nous sommes toujours pas 50 000 personnes ?????
Je suis surpris !!!!!!!!!
Un ami a acheté un lot de places sans difficultés... 
Pas étonnant, beaucoup de gens seront en vacances, il y aura peu d'anglais, et l'évènement ne sera pas à la hauteur cette année (absence d'animations, sûrement de boutiques, atmosphère "prudente" etc.). 

D'ailleurs, j'espère que le nouveau format de l'évènement (pesage sur le circuit et à huis-clos, journée test à huis-clos, absence de parade...), forcément plus économique, ne donnera pas des idées à l'ACO pour l'avenir... 
Je pense que la seule chose qui va éventuellement être gardé sera le format sur 10 jours au lieu de 17, et ce format est beaucoup plus logique. 
Sinon les huits clos sauteront forcément une fois le retour à la normal. 
La parade permet de faire venir les spectateurs en ville, donc la ville du Mans doit y voir un gros intérêt. 
Le seul doute viendrait peut-être du pesage, beaucoup simple sur le circuit...mais on peut espérer qu'ils ne vont pas sacrifier le côté tradition et populaire pour de la simplicité.


Le pesage a l'"inconvénient" d'être gratuit... Donc, il engendre des coûts, mais ne rapporte pas (directement) d'argent aux organisateurs. 
Si l'ACO est proche de ses sous, on peut en déduire qu'un pesage dans le paddock, avec des spectateurs munis d'un billet, serait à la fois plus simple, et plus intéressant financièrement.
J'espère qu'à l'avenir, avec les grands constructeurs annoncés, les 24H ne vont pas prendre trop le melon et se barricader jalousement, à l'image de la F1 sous l'ère Ecclestone. 
TG-TO
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 99
Inscription : 16 mai 2021, 16:19

Je viens de lire dans le journal que L ACO offre 2000 places 24h aux personnels de l hôpital !!!!
Sont ils si loin des 50000 spectateurs???
Avatar de l’utilisateur
doudouteam
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 25
Inscription : 01 juin 2021, 23:33
Localisation : Bordeaux
Voiture : Camping car

TG-TO a écrit : Je viens de lire dans le journal que L ACO offre 2000 places 24h aux personnels de l hôpital !!!!
Sont ils si loin des 50000 spectateurs???
A croire que nous devrions nous bousculer !!! :grin:
Dedans depuis 2001 !!!
lolo72
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 5
Inscription : 04 juin 2021, 09:17

Je n'ai pas encore acheté ma place, je monte au Mans mercredi ou jeudi, donc possibilité de trouver des places !
Avatar de l’utilisateur
doudouteam
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 25
Inscription : 01 juin 2021, 23:33
Localisation : Bordeaux
Voiture : Camping car

lolo72 a écrit : Je n'ai pas encore acheté ma place, je monte au Mans mercredi ou jeudi, donc possibilité de trouver des places !
Il y en a encore sur le site de l'ACO
Dedans depuis 2001 !!!
Avatar de l’utilisateur
RX8
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 246
Inscription : 16 mai 2021, 07:00
Localisation : Ardennes 08
Voiture : ... fana de rx8

faites attention je ne suis pas sur qu'il y aura une vente de billets sur place , a vérifier car je crois avoir lu quelque part qu'il ni aurait pas de vente de billet  sur le circuit 
tintinultra76
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 208
Inscription : 16 mai 2021, 16:13
Localisation : Rouen (76)
Contact :

doudouteam a écrit :
TG-TO a écrit : Je viens de lire dans le journal que L ACO offre 2000 places 24h aux personnels de l hôpital !!!!
Sont ils si loin des 50000 spectateurs???
A croire que nous devrions nous bousculer !!! :grin:
En tous les cas très belle initiative
Avatar de l’utilisateur
blade
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 729
Inscription : 30 mai 2021, 17:50
Localisation : proche du centre du monde
Voiture : avec 4 roues

RX8 a écrit : faites attention je ne suis pas sur qu'il y aura une vente de billets sur place , a vérifier car je crois avoir lu quelque part qu'il ni aurait pas de vente de billet  sur le circuit 
C'était pas prévu, mais oui il y aura une vente de billets sur place.

Ceci dit, vaut mieux être prudent et les acheter sur le site dès maintenant
www.24passion.fr

Pas loin du centre du monde
Avatar de l’utilisateur
tonton tigrou
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 126
Inscription : 16 mai 2021, 18:42
Localisation : 25
Voiture : skoda octavia combi

pas de petit train?
Répondre