Du publique au 24h du Mans?

Forum dédié à l'épreuve mythique des 24h du Mans sur le circuit de la Sarthe
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3839
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Vous avez reçu un mail de l'ACO? Toujours pas perso


J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1748
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

British Racing Green a écrit :Les autres auront probablement à présenter un test PCr ou antigénique négatif de moins de 48h. 
Alors oui Le Mans est sur une semaine, mais en gros à la présentation du test négatif ou du vaccin un bracelet pourrait être remis comme preuve pour l'ensemble de la semaine.
Curieuse théorie. On part donc du principe que, par exemple, on peut venir assister aux essais mercredi en étant négatif, et revenir voir la course dimanche en étant positif ?
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1222
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Je ne sais pas si ça va être ainsi pour Le Mans (surtout qu'il y a une semaine complète à couvrir), mais par exemple pour le Classic Day un test négatif de moins de 48h est demandé et ça fonctionne ainsi :

- une personne venant que le samedi doit se faire tester le jeudi ou le vendredi.
-une personne venant que le dimanche doit se faire tester le vendredi ou le samedi.
-une personne venant samedi et dimanche doit se faire tester le jeudi ou le vendredi et un bracelet lui sera remis le samedi lors de son contrôle pour accéder à la journée du dimanche et attester du bon contrôle de la veille.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1748
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Les Classic Days ne couvrent qu'un week-end ; les chances d'y assister négatif le samedi, puis positif le dimanche sont minces, même si cela reste du domaine du possible.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1222
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

C'est bien pour ça que j'ai dit que je ne sais pas si ça va se passer ainsi au Mans vu que ça couvre une semaine complète.

Et petite rectification ce n'est pas être négatif samedi et dimanche, mais du jeudi, jour du test, jusqu'au dimanche.

Pour Le Mans on pourrait imaginer le même principe sur le mercredi-jeudi puis sur samedi-dimanche...mais ça implique un test sur place pour les non vaccinés qui font toute la semaine.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1748
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

En attendant, nous sommes le 10, et c'est silence radio ?!
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3839
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

La news est tombée y a 5 minutes => https://www.24h-lemans.com/fr/actualite ... IE_2021_FR

N'étant pas résident en France, c'est quoi le concept du "le pass sanitaire mis en place par l'Etat depuis le 9 juin"?

Et ouais du coup, sauf modification, prévision de 50k places
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3839
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Ah non c'est bon y a les détails sur endurance-info => https://www.endurance-info.com/auto/art ... es-au-mans
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1222
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Effectivement on a un début de réponse. 
Par contre est-ce qu'il y aura des zones ou pas ? Si oui sera-t-il possible d'aller d'une zone à une autre ?
Le prix sera-t-il identique ou plus bas si moins d'accès ?
Bref ça manque de précision...mais bonh vu le peu de place il sera presque impossible d'en avoir une...
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3839
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Peut-être qu'ils vont mettre une FAQ en place un peu plus tard.

Faudra être au taquet lundi à 10h, à voir
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
alain huynh
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 6
Inscription : 01 juin 2021, 05:59

Pas de Zones, circulation libre sur tous le circuit ! : Infos aco
Avatar de l’utilisateur
tonton tigrou
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 126
Inscription : 16 mai 2021, 18:42
Localisation : 25
Voiture : skoda octavia combi

Jaime ce genre de nouvelle
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1748
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

C'est effectivement une bonne nouvelle, même si ça reste un peu flou quant à la circulation au cœur du circuit.
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 651
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Cela revient a combien de devenir membre ACO afin d'assurer le coup?
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 480
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

50 000 spectateurs, c'est le maximum qui était envisagé depuis le début. Et a priori on échappe au cloisonnement par zones, c'est une bonne chose.
Sur ces bases-ci, à voir comment ça va évoluer, mais je suis serein. De jours en jours la vie normale reprend ses droits, dans plus de deux mois, avec la couverture vaccinale qu'il y aura à ce moment-là, on devrait vivre une édition dans des conditions acceptables.
Pour les billets, je pense qu'il y aura beaucoup moins de spectateurs étrangers, notamment britanniques, en raison des restrictions d'entrées en France. Il y aura aussi beaucoup moins de public "néophyte", car il n'y aura pas les animations, ni la fête foraine, ni l'ambiance des 24 Heures. Seuls les puristes viendront. Ce sera l'équivalent de la Journée test en fait.
Répondre