Du publique au 24h du Mans?

Forum dédié à l'épreuve mythique des 24h du Mans sur le circuit de la Sarthe
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1730
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Tique a écrit : Cela revient a combien de devenir membre ACO afin d'assurer le coup?
Je vais de ce pas renouveler ma cotisation pour assurer le coup, en tout cas !


British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1220
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Si circulation libre dans le circuit j'espère vraiment réussir à avoir une place !
Surtout que d'ici là j'aurai une vaccination complète !
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1220
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Les membres ACO pourront commander une seule place à partir du 17 juin ou ils ne sont pas limités en nombre de place ?
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3806
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Ils mentionnent aussi les gens qui ont un avoir des billets de 2020: Si vous disposez d’un Avoir, votre commande sera gérée automatiquement en amont de l’ouverture par le service billetterie sur la base de votre Avoir 2020 et adaptée au format d’organisation 2021.

Ce qui est normalement mon cas, après je suis allé voir sur mon profil du site mais y a plus rien, j'attends de voir si ils vont faire une FAQ sinon je leur demanderais
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 479
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

Par contre je trouve dommage que le pesage n'ait pas lieu en ville, ou a minima avec du public.
Le Mans va accueillir la manifestation "Le Mans fait son cirque" qui draine pas mal de monde, ainsi que divers rassemblements cet été (jardins éphémères place de la République etc.).
J'espère qu'il ne faut pas y voir une aubaine pour que les 24 Heures soient "chassées" du centre-ville à l'avenir
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 479
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

Sinon, pour se donner une idée de ce que représente 50 000 personnes au Mans, il faut regarder des images des 24 Heures camions, qui ont un public à peu près équivalent. On voit des tribunes et des allées bondées, après ce n'est que sur le Bugatti...

Autre chose, c'est bien 50 000 billets vendus avec la jauge. Or, comment sont comptés les spectateurs d'ordinaire ? Il y a vraiment 260 000 personnes sur le circuit, ou alors chaque "entrée"compte pour un spectateur ? Il me semble que certains évènements comptent le nombre d'entrées au sens littéral, si un spectateur franchit 10 fois l'entrée avec son billet, ça compte pour 10...
Avatar de l’utilisateur
tonton tigrou
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 126
Inscription : 16 mai 2021, 18:42
Localisation : 25
Voiture : skoda octavia combi

MichelVaillant a écrit : 50 000 spectateurs, c'est le maximum qui était envisagé depuis le début. Et a priori on échappe au cloisonnement par zones, c'est une bonne chose.
Sur ces bases-ci, à voir comment ça va évoluer, mais je suis serein. De jours en jours la vie normale reprend ses droits, dans plus de deux mois, avec la couverture vaccinale qu'il y aura à ce moment-là, on devrait vivre une édition dans des conditions acceptables.
Pour les billets, je pense qu'il y aura beaucoup moins de spectateurs étrangers, notamment britanniques, en raison des restrictions d'entrées en France. Il y aura aussi beaucoup moins de public "néophyte", car il n'y aura pas les animations, ni la fête foraine, ni l'ambiance des 24 Heures. Seuls les puristes viendront. Ce sera l'équivalent de la Journée test en fait.
je pense aussi que ca va ressembler a une journée test par rapport au public.
Avatar de l’utilisateur
doudouteam
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 25
Inscription : 01 juin 2021, 23:33
Localisation : Bordeaux
Voiture : Camping car

Bonsoir, les nouvelles cartes sont limitées à 2 places, donc pour moi, j'ai ma carte et un avoir assez important de 2020, je pense etre sereint pour 4 places avec mes colegues, posseseurs de carte  !!!!
Dedans depuis 2001 !!!
flyers-vindunum
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 33
Inscription : 10 juin 2021, 23:14

Quelqu'un a des infos sur le nombre de places qu'on pourra acheter avec la carte ACO? Et deuxième question, des infos sur les aires de camping,  lesquelles seront ouvertes ? 
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1220
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Entre les places des membres ACO et les avoirs 2020, pas certain qu'il y ait des places de disponibles à l'ouverture le 21 juin finalement
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3806
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Perso je me suis dit que si ils ont mis ça en place, c'est qu'ils ont jugé qu'il restera "suffisamment" de billets pour ceux qui veulent en prendre. "Suffisamment" avec des gros guillemets évidemment
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1730
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Suis pas certain que cela soit suffisant, surtout après avoir été privés de l'édition 2020. Les spéculateurs pourraient se frotter les mains.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3806
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

C'est claire que sur les 50k, ça dépend du nombre de personnes qui ont gardé leur billets 2020 avec un avoir, j'aimerais bien avoir un chiffre.

Après pour l'édition 2020 il y avait eu moins de commandes de billet, déjà à cause des restrictions de déplacement et d'autre si disant que se sera à huit-clos. Bon c'était pas 50k non plus mais c'était pas full non plus.

À voir tout ça le 21
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1730
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Si on soustrait aux 50k celles et ceux qui ont déjà "virtuellement" leur billet depuis 2020, les membres ACO, ça laissera peu de places aux autres. L'ACO pourrait en profiter pour faire le plein d'adhérents dans l'opération.
Avatar de l’utilisateur
tonton tigrou
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 126
Inscription : 16 mai 2021, 18:42
Localisation : 25
Voiture : skoda octavia combi

exactement!!!
Répondre