Lola is back

Forum qui regroupe les différentes news globales sur les voitures GT et sur tout ce qui ne concerne pas un championnat spécifique.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

arnage a écrit :
Sylvain-vain a écrit : Une qui m'avait marquée gamin c'était la T92/10 https://fr.wikipedia.org/wiki/Lola_T92/10
Elle piquait les oreilles celle là :mrgreen:
Elle donnera plus tard transformée en barquette l'Ascari A410 de 2000...
les Sports 3,5 l, celles qui ont failli tuer l'Endurance !
La voiture n'y était pour rien, et elle était sacrément jolie à défaut d'être performante.... ;)


Le Doc
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 22
Inscription : 27 juin 2022, 16:29
Localisation : Châteauroux

Sylvain-vain a écrit : Une qui m'avait marquée gamin c'était la T92/10 https://fr.wikipedia.org/wiki/Lola_T92/10
Elle piquait les oreilles celle là :mrgreen:
Elle donnera plus tard transformée en barquette l'Ascari A410 de 2000...
Effectivement, j'ai également un souvenir terrible de ce V10 Judd qui faisait vibrer les tribunes de la ligne droite des stands...
Ladies and Gentlemen start your engines...
arnage
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 178
Inscription : 10 juin 2021, 10:26

pour revenir sur Lola, la T222 de la série CanAm était monstrueuse, fallait un gros coeur pour monter là-dedans !
https://canepa.com/1970-lola-t222/
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Lola, c'était aussi le partenaire technique de Nissan pour la série R89C & R90C en groupe C. Je trouve d'ailleurs que les entrées d'air de la Lola Lola T92/10 sont les dignes héritières des Nissan.

Par contre niveau programme en endurance, à part du LMP3, je ne vois pas ce qu'il peuvent faire. Les LMP2 étant vérouillées par Dallara/Ligier/Oreca ét Multimatic il n'y a pas grand chose a faire à ce niveau à part rebadger une des LMP2 actuelle en Lola (comme l'avait fait Alpine et Aurus). Mais je ne voit pas d’intérêt à cela. Pas de LMDh possible car Lola ne vend pas 2500 voitures destinées à un usage routier par an. A la rigueur, une LMH.

En tout cas, comptant de revoir ce grand nom du sport.
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 400
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Pour le coté endurance, je suis d'accord avec toi Tique je pense LMP3, pour la LMP2 et cause de cette foutu règle des 4 chassis pas avant 2030 au mieux. Coté monoplace des discussions serait en cours avec l'Indycar, le propriétaire est américain cele doit aider. Coté spéculation, je dirais une F2, non pas pour l'Europe ou Dallara tient le marché mais peut-être une ouverture au Japon en Super Formula. Voir même la F1 car un certain Andretti cherche à monter une équipe avec une voiture construit en sous-traitance, il a déjà le moteur avec Alpine, Lola serait parfait pour le châssis.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Le LMP3 est également figé en nombre de constructeur. Aujourd'hui il n'y a aucune possibilité de venir en LMP3 ou LMP2.

Pour un constructeur de châssis comme Lola je pense que la seule solution est de devenir un constructeur automobile avec un modèle routier. Puis ensuite de venir en LMH, façon Glickenhaus ou Vanwall. Mais forcément ça prendra beaucoup de temps.
Ou alors pour remettre le nom en avant il y a la possibilité de revenir rapidement via le stand 56 en attendant mieux.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

LMH, pas le choix, en son nom propre ou en s'associant avec un constructeur.... Lola Aston-Martin ça sonne bien non ?! ;)
Avatar de l’utilisateur
RX8
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 246
Inscription : 16 mai 2021, 07:00
Localisation : Ardennes 08
Voiture : ... fana de rx8

Si ma mémoire est bonne il y a eu avant l'heure une Lola caterpillar en diesel .. vite oublié mais elle couru bien avant audi en diesel
Dernière modification par RX8 le 06 juil. 2022, 07:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

RX8 a écrit : Si ma mémoire est bonne il y a eu avant l'heure une Lola caterpillar en diesel .. vite oublié mais elle couru bien avant audit en diesel
Oui, je m'en rappelle de celle là, une B2K/10..... Look de Tracteur, Moteur de Tracteur.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

British Racing Green a écrit : Le LMP3 est également figé en nombre de constructeur. Aujourd'hui il n'y a aucune possibilité de venir en LMP3 ou LMP2.
J'étais persuadé que le LMP3 était ouvert mais tu as raison, c'est le même cirque que le LMP2

Tout savoir sur le LMP3 de 2020

Quatre constructeurs sélectionnés mais finalement, il y a une grosse majorité de Ligier, quelques Duqueine, quelques Ginetta et pas d'Adess. Vraiment dommage...
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1799
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Et oui c'est la politique ACO, le pire c'est qu'ils osent vous affirmer droit dans les yeux que c'est impossible d'avoir un règlement permettant la diversité des châssis.

On se demande bien comment c'était possible il y a moins de 10 ans...
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 400
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Nordschleife tu prêche un convaincu, de toute façon dans le monde actuel, on est pas à une contradiction prêt. C'est vrai que la diversité était de mise, ça marchait très bien et cela faisait de belles courses. Je pense que Lola va plutôt aller dans un premier temps vers la monoplace.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Et maintenant on n'est pas à une BOP près, donc il serait simple d'ouvrir la catégorie, de fixer des prix max de vente, de figer les protos et de balancer une BOP.
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 400
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

BRG je suis d'accord avec toi et forcer de constater que les précurseurs dans le domaine pour une fois est la F1.
Répondre