Page 1 sur 5

FFSA GT - Saison 2023

Publié : 29 juil. 2022, 16:15
par Dom-San
Avec la conférence de presse de SRO aujourd'hui, nous connaissons maintenant le calendrier pour la saison 2023 du FFSA GT que voici.

Calendrier:

Nogaro: 8-10 avril
Magny-Cours: 5-7 mai
Dijon: 16-18 juin
Val de Vienne: 7-9 juillet
Lédenon: 22-24 septembre
Paul Ricard: 6-8 octobre

News => https://www.endurance-info.com/auto/art ... gt-devoile

Re: FFSA GT - Saison 2023

Publié : 29 juil. 2022, 18:20
par Pouas 71
J 'aimais bien mon week end Tarnais avec ses nombreux spectateurs.
Avec le retour de Dijon, 2 courses proches de chez moi et j 'espere que le public sera présent...

Re: FFSA GT - Saison 2023

Publié : 29 juil. 2022, 18:43
par FloSimRace
Cool pour Dijon, la course la plus proche sera donc à 1h contre 3h30 ces dernières années

Re: FFSA GT - Saison 2023

Publié : 29 juil. 2022, 19:01
par Dom-San
Pareil pour mois, c'était avant à Magny-Cours donc facile 4h de route, contre ~2h pour aller à Dijon.

On pourrait s'organiser un petit quelque-chose là-bas si certains veulent y aller :)

Re: FFSA GT - Saison 2023

Publié : 29 juil. 2022, 19:57
par Michael
Très bien que le championnat se concentre sur la France, qui abrite de beaux circuits.

Top de revoir Dijon, dommage pour Albi (prévisible cela dit).

Re: FFSA GT - Saison 2023

Publié : 30 juil. 2022, 08:32
par British Racing Green
Enfin le retour de Dijon ! Avec en plus le GT2 Europe, beau weekend GT en perspective !

Re: FFSA GT - Saison 2023

Publié : 30 juil. 2022, 12:24
par Michael
Le plateau GT2 est alléchant, mais les courses souvent décevantes.

Re: FFSA GT - Saison 2023

Publié : 30 juil. 2022, 13:36
par Nordschleife
Si le plateau grossit ça pourrait devenir alléchant quand même :p

Re: FFSA GT - Saison 2023

Publié : 30 juil. 2022, 14:33
par British Racing Green
Je mise aussi sur un plateau plus conséquent, il faudrait au moins 18-20 autos. Car c'est vrai qu'aujourd'hui les courses sont peu passionnantes.
Des Porsche, KTM, Audi, Brabham, Maserati et Lamborghini, la liste des constructeurs commence à avoir de la gueule.
Esthétiquement j'aime beaucoup la catégorie, j'ai un peu l'impression de revoir du GT1 (même si je n'ai pas encore vu ce GT2 en vrai), des voitures impressionnantes mais simple d'un point de vu aéro.

Au lancement j'étais un peu septique sur l'utilité de la catégorie mais maintenant j'aimerai bien qu'elle arrive à décoller :D

En tout cas Dijon sera un beau terrain de jeu pour la puissance des GT2 !

Re: FFSA GT - Saison 2023

Publié : 30 juil. 2022, 15:10
par Dom-San
Je rejoins vos avis, ça peut avoir de la gueule mais pour le moment pas plus que ça, dans tous les cas je trouve que c'est une bonne idée de SRO d'avoir mis ça en place et d'y continuer le développement petit à petit.

Ça pourrait donner un bon week-end de GT c'est claire :)

Re: FFSA GT - Saison 2023

Publié : 30 juil. 2022, 15:25
par FloSimRace
Les voitures sont intéressantes, les circuits et les formats de course aussi, pourtant, j'ai beaucoup de mal à m'y intéresser ... Pourquoi ? Sûrement parce que le niveau est très hétérogène et que je ne connais quasiment pas un pilote. Tant qu'il n'y aura pas de pilote pro, je pense que la catégorie aura du mal à décoller.

Re: FFSA GT - Saison 2023

Publié : 30 juil. 2022, 23:17
par Michael
Hétérogène, c'est le mot. Les écarts se creusent et grandissent vite en course. Il faudrait en fait retourner la grille de départ pour faire du suspens !

Comme dit plus haut, Dijon sera un super terrain de jeu pour ces autos. Les Vmax seront sûrement très élevées.

Re: FFSA GT - Saison 2023

Publié : 25 nov. 2022, 16:21
par Nordschleife
Pas de Supra chez CMR l'an prochain, mais Étienne Cheli dit qu'il sera toujours sur une Supra mais dans une autre équipe.

Re: FFSA GT - Saison 2023

Publié : 13 déc. 2022, 20:57
par Dom-San
Changement de date pour le meeting du Lédenon qui sera du coup fin septembre


Re: FFSA GT - Saison 2023

Publié : 15 déc. 2022, 11:21
par Nordschleife