GT World Challenge Europe Endurance - Saison 2023

Forum regroupant les différentes séries du GT World Challenge (Europe, America, Asia, Intercontinental, etc..)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1749
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Micka3719 a écrit : Oui bizarre... surtout après Daytona où Porsche a accusé l'IMSA pour les contre-performances de la 992... et si dès le départ tout n'était pas la faute de la BOP ?
Suis pas certain que ces soucis soient imputables à la BoP...


FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 387
Inscription : 09 juin 2021, 13:27

Il y a quelques précisions sur Sportcar365 ;)
FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 387
Inscription : 09 juin 2021, 13:27

Problème résolu d'après Sportcar365 :

**The Porsche 911 GT3 Rs at Monza are running with anti-lock braking and traction control after the manufacturer provided a fix to issues with its new car’s wheel speed measurement system. Porsche informed its customer teams of the problem on Wednesday, before working on a solution that was delivered to the cars at Monza on Thursday.

***The solution was described as an “ABS sensor update” by one team manager. Another said that the previous sensor which monitored the wheel speed would sometimes give erratic readings that made the car behave in an “unpredictable” way under braking. It appears that Porsche’s development of a solution ahead of the weekend prevented several teams from withdrawing.
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 530
Inscription : 04 août 2022, 21:12
Localisation : Tours

Avant les premiers tours de roue officiels demain, voici mon prono pour cette saison :

Je ne comprends pas le choix d'Akkodis ASP d'aligner Boguslavskiy aux côtés de Gounon et Marciello. Il aurait été parfait en Gold aux côtés de Drouet et Ferrari et Maxi Götz à sa place sur la n°88. Oui Gounon et Marciello sont sans doute aujourd'hui les meilleurs pilotes GT de la planète mais je crains que les relais de leur coéquipier les "handicapent" trop.
AF Corse aligne deux équipages excellents mais la 296 est une toute nouvelle auto et je ne sais pas où elle se situe par rapport à la concurrence.
Pareil pour la Lambo n°63 d'Iron Lynx. Est-ce que l'Evo2 va permettre à l'auto de passer un cap ?
Du coup sur mon podium pour aller chercher le titre, je mettrais deux BMW la 32 de WRT pour Dries Vanthoor et Charles Weerts qui vont bien finir par gagner en Endurance Cup et la 998 du Rowe Racing avec les jeunes de BMW qui réalisent des progrès immenses course après course.
Mais si je devais mettre une pièce, les favoris sont pour moi et de très loin le trio Engel/Stolz/Schiller tous les trois se connaissent et connaissent parfaitement l'auto, les deux premiers peuvent eux aussi prétendre au titre de meilleurs pilotes GT de la planète et Schiller progresse vite.
Je ne vois pas d'autre équipage vraiment jouer le titre.

Pro :
1. Mercedes-AMG AlManar n°777 Stolz/Engel/Schiller
2. BMW Rowe n°998 Harper/Hesse/Verhagen
3. BMW WRT n°32 Vanthoor/Weerts/van der Linde

Gold :
1. Mercedes-AMG Winward n°57 Ellis/Ward/Dontje
2. Lambo Iron Lynx n°19 Ineichen/Beretta/Pulcini
3. Audi Comtoyou n°21 Soulet/Hofer/Baert

Silver :
1. Lambo GRT n°85 Schmid/Hites/VanBerlo
2. Audi Saintéloc n°26 Evrard/Bastard/Demoustier
3. Audi Boutsen VDS n°10 Gazeau/Cola/Meyuhas

Bronze :
1. Lambo Iron Dames n°83 Frey/Gatting/Bovy
2. Mercedes-AMG GetSpeed n°3 Assenheimer/Peroni/Scholze
3. Ferrari AF Corse n°52 Bertolini/Machiels/Machiels
FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 387
Inscription : 09 juin 2021, 13:27

A mon avis, concernant Boguslavkiy sur la #88, c'est une histoire d'argent ... Si je dis pas de connerie, le Russe a toujours roulé en Pro donc ça doit être une demande de sa part et il doit aligné quelques gros billets supplémentaires pour que ça soit le cas. Si tu le bascule sur la #87, la voiture passe en Gold Cup.

J'ai souvenir d'avoir lu une interview de Jérôme Policand que c'était un rêve pour lui d'aligner un équipage 100% pilotes officiels mais que ça demandait un énorme effort financier. Il l'a fait l'année et ça a très bien marché, mais ça reste un business et il a un team a faire rouler.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1749
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Vingt kilos de moins pour la 296 GT3 à l'issue de la nouvelle BoP ? Les organisateurs n'auraient-ils pas apprécié de voir la 488 encore dans le coup ?
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 530
Inscription : 04 août 2022, 21:12
Localisation : Tours

Je ne sais pas si c'est juste par rapport à la 488 o u par rapport à toute la concurrence, les 296 ne sont pas encore dans le coup mais de là à leur accorder un tel avantage de poids ?
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1831
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Henrique Chaves le plus rapide en Q1, joli tir groupé des BMW derrière
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1749
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

On a perdu la connexion ?
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 774
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Q3 annulée, on part donc bien sur les chronos d'essais pré-qualif ?

EDIT
Eh bah non ils ont fait la moyenne des Q1-Q2
https://www.endurance-info.com/auto/art ... e-ecourtee
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 774
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

https://www.endurance-info.com/auto/art ... RXbWyGSb08
Nouvel ajustement de BOP avant le départ, ça semble plutôt pas mal compte-tenu des chronos de qualifs
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3842
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

À voir ce que ça va donner et le rythme en course.

Malgré le SC, tout le monde est +/- bien passé à la première chicane excepté Scholz / Than, à voir si des DT vont tombé pour certains qui sont passé tout droit (en vrais je pense pas mais bon)
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1831
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Maro Engel est bouillant
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 387
Inscription : 09 juin 2021, 13:27

J'ai souvent défendu Boguslavkiy mais là c'était pas possible, le mec était complètement au-dessus de ses pompes ...
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 774
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Je trouvais qu'il avait bien progressé la saison dernière, mais là, c'est ridicule ce mouvement...
Répondre