GT World Challenge Europe Endurance - Saison 2023

Forum regroupant les différentes séries du GT World Challenge (Europe, America, Asia, Intercontinental, etc..)
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 517
Inscription : 04 août 2022, 21:12
Localisation : Tours

Nouvelle déco pour la Porsche de Herberth Motorsport et elle est sublime !!!
Un petit air de Lotus JPS non ?



Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 771
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Oh la vache magnifique en effet :D
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 517
Inscription : 04 août 2022, 21:12
Localisation : Tours

Temps énorme de Jules Gounon en qualif pour aller chercher la Pôle ! AF Corse confirme que la 296 fait déjà partie du haut du tableau et l'Audi de Tresor-Orange 1 est bien placée encore une fois.
Bon par contre je ne peux m'empêcher de penser que la BOP pose question avec les Porsche et Lambo très loin alors qu'elles étaient devant l'an dernier sur ce circuit...
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 517
Inscription : 04 août 2022, 21:12
Localisation : Tours

L'Audi du Tresor-Orange1 fait une course impressionnante à l'image de leur début de saison
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1729
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Weerts out...

Les pilotes paraissent sages au niveau des track limits dans Signes.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Dur pour la #32 de WRT ce début de saison en Endurance, mais pour le coup je rejoins Micka, relai impressionnant de Drudi, et début de course aussi d'une manière générale pour cette Audi
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 517
Inscription : 04 août 2022, 21:12
Localisation : Tours

Je ne sais pas quelle serait la bonne stratégie pour Akkodis ? Double relais de Boguslavskiy avec le risque de perdre beaucoup de places puis tout miser sur Marciello, ou alterner les relais ?
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1729
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Double relai de Marciello pour la fin de course.

Avec l'abandon de Feller, tout reste ouvert.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Franchement à ce rythme-là je sais pas si il y a vraiment une meilleure stratégie, mais perso tant qu'à faire je laisserais Boguslavskiy au volant (ce qu'ils ont du coup fait) pour le laisser dans le move et laisser Marciello finir le taff, en espèrant une potentielle SC.

Mais pour le coup avec l'abandon de la Audi de Tresor / Orange 1 (dur), ça redistribue complètement les cartes
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1729
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Autant maximiser le temps de course de Marciello.

Ce n'est pas la course de Porsche, ni de Lamborghini.
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 517
Inscription : 04 août 2022, 21:12
Localisation : Tours

Raffaele Marciello a été stratosphérique ! Après le relais de Boguslavskiy je pensais que l'écart était trop important mais il a assommé ses adversaires un par un. Même sans abandon, je ne suis pas certain que l'Audi du Tresor-Orange1 aurait résisté.
Dommage, les Audi ont été vraiment performantes, la Saintéloc n°25 est passée à une pénalité près d'un podium. Comtoyou et Tresor gagnent en Gold et Silver.
Finalement les Ferrari 296 n'ont jamais réussi à prendre le dessus sur les BMW, Audi et Mercedes.
Et les Lamborgini et Porsche ont été encore plus décevantes, c'est presque inquiétant les 24h de Spa...
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1729
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Comment a t-on pu croire échapper à la pénalité chez Saintéloc ? C'est vraiment dommage de laisser filer ainsi le podium.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Assez grosse désillusion pour les Lambo et Porsche, il y avait potentiellement de belles places à prendre au moins pour la #63 d'Iron Lynx et la Porsche de Rutronic.

Grosse perf' de Lello, étonné? Certainement pas, personnellement je pense que si la Tresor / Orange 1 n'aurait pas abandonné, elle aurait tout de même finis devant. Mais en tout cas dans l'ensemble la course a été clean, belle course aussi de l'équipage de la #46 qui finis P8 et sauve un peu les meubles pour WRT, le début de saison pour la #32 est très compliqué.
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 771
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

J'ai loupé la course, mais il me semble que la Porsche Rutronik abandonne sur crevaison...
Du peu que j'ai vu, en Bronze Cup, l'auto de chez Pure Rxcing était bien aussi, P1-P2, avant d'abandonner aussi sur une crevaison.
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 517
Inscription : 04 août 2022, 21:12
Localisation : Tours

Je suis surtout étonné par la facilité avec laquelle Marciello a avalé Stolz, Niederhauser puis Yelloly coup sur coup et le tout avec la menace d'une pénalité pour track limit ! J'avais l'impression de voir un Pro dépasser des Bronze !

Pour les Porsche et les Lambo, même sans leurs problèmes mécaniques, elles étaient clairement en-dessous des Ferrari, Audi, BMW et Mercedes.
Mais c'est vrai que la Pure Rxcing s'en sortait bien, surtout pendant le relais de Joel Sturm qui était étonnement plus rapide que les officiels sur la Rutronik et la Dinamic !
Répondre