IMSA - Saison 2023

Forum qui regroupe les différents sujets du championnat majeur d'endurance aux USA, notamment les 24h de Daytona ainsi que les 12h de Sebring
Avatar de l’utilisateur
Dt I Can
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 315
Inscription : 07 avr. 2022, 08:33
Localisation : Le Mans
Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb

Quelqu'un y comprend quelque chose à la nouvelle BoP IMSA ? Perso pour moi j'y perd mon latin ...
Mais bon, heureusement on pourra toujours critiquer après la course .......... MDR


La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Certains éléments oui, mais pas tous :lol:

Mais dans l'ensemble pour les GTP, de ce qu'on a comme info nous, ça me semble +/- cohérent si on se fixe sur les résultats / perfo' des voitures à Sebring
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Dt I Can
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 315
Inscription : 07 avr. 2022, 08:33
Localisation : Le Mans
Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb

pour les GTP on est d'accord, mais pour le LMdH ... ???
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 774
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

GTP = LMDh
GTP c'est le nom de la catégorie en IMSA
Avatar de l’utilisateur
Dt I Can
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 315
Inscription : 07 avr. 2022, 08:33
Localisation : Le Mans
Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb

Carrera a écrit : GTP = LMDh
GTP c'est le nom de la catégorie en IMSA
Oui oui, j'avais lu trop vite et zappé le P pour prototype ... :wink:
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Carrera a écrit : GTP = LMDh
GTP c'est le nom de la catégorie en IMSA
Non GTP = LMDh & LMH
Par contre, pas de LMH a ce jour en IMSa pour cause d'emploi du temps serré entre fin du WEC à Bahrein l'année dernière et présence obligatoire au test IMSA en Novembre/Decembre. En plus de cela, il y a quelques difference entre les capteurs entre WEC et IMSA qui ont fait que Peugeot ai décidé de ne pas participer à Daytona cet année
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 774
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

C'était pour répondre à Dt I Can qui faisait par mégarde une distinction entre GTP et LMDh, et non pas un exposé complet sur la catégorie...
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Carrera a écrit : C'était pour répondre à Dt I Can qui faisait par mégarde une distinction entre GTP et LMDh, et non pas un exposé complet sur la catégorie...
Tu peux nous faire un petit PowerPoint sur la catégorie GTP stp pour la fin du week-end? :mrgreen:
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Bobcool
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 82
Inscription : 26 août 2021, 13:41

Tique a écrit :Non GTP = LMDh & LMH
Par contre, pas de LMH a ce jour en IMSa pour cause d'emploi du temps serré entre fin du WEC à Bahrein l'année dernière et présence obligatoire au test IMSA en Novembre/Decembre. En plus de cela, il y a quelques difference entre les capteurs entre WEC et IMSA qui ont fait que Peugeot ai décidé de ne pas participer à Daytona cet année
Foutus capteurs un peu plus et Peugeot gagnait Daytona :D
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Gros chrono et pôle pour la Acura du WTR à Long Beach avec Cadillac un poil en retrait.

Long Beach sonne du coup le début de la Sprint Cup en IMSA, course à suivre ce soir à 23h (je crois :mrgreen: )

=> https://www.endurance-info.com/auto/art ... each-video
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 774
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

C'est bien ça, départ à 23h05 :D
Pas tjs facile de s'y retrouver dans leur programme qui donne l'heure du départ à l'heure de la côte est alors que la course a lieu sur la côte ouest...
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Et le stream qui commence vraiment 2-3 minutes avant, c'est assez short.

Mais bon, départ pas râté, par contre ce n'est malheureusement pas le cas de Bourdais avec sa Cadillac, erreur étonnante mais j'imagine qu'il a complétement râté son point de freinage et par réflexe pour ne pas en chopper un devant a donner un coup de volant pour se décaller et voilà..

Mais pour le moment course sympa à suivre, et sans aide de la SC
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Cydius
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 204
Inscription : 01 juin 2021, 18:22

C'est sympa comme circuit pour la tv en tout cas
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 774
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Belle bagarre entre Campbell et Taylor en ce moment

EDIT :
Il est legit le dépassement de Taylor ? Il m'a semblé voir les 4 roues à l'intérieur du vibreur
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 774
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Taylor dans le mur ! La course qui va se terminer sous FCY/SC, victoire Porsche donc !
Répondre