GRAND CONCOURS PHOTO E-F 2022/2023 – 5ème Session.

Partagez ici vos plus beaux clichés où les plus beaux trouvés sur internet.
Avatar de l’utilisateur
Denis47
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 588
Inscription : 15 mai 2021, 19:27
Localisation : Lot et Garonne

[font=Rubik, Arial, Helvetica, sans-serif]1: n° 4 Blade[/font]
[font=Rubik, Arial, Helvetica, sans-serif]2: n° 2 Achelson[/font]
[font=Rubik, Arial, Helvetica, sans-serif]3: n° 8 TetsuAyami[/font]
[font=Rubik, Arial, Helvetica, sans-serif]4: n° 5 Ludo[/font]
[font=Rubik, Arial, Helvetica, sans-serif]5: n° 1 Achel[/font]
[font=Rubik, Arial, Helvetica, sans-serif]6: n° 7 RX8[/font]
[font=Rubik, Arial, Helvetica, sans-serif]7: n°3 Sylvain Vain[/font]


Avatar de l’utilisateur
Achelson
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 334
Inscription : 13 juin 2022, 10:22
Localisation : Sarthe
Voiture : Une hippophobe

Je me rends compte que j'ai complétement oublié de voter, je corrige çà de suite :


- 1 Tetsu
- 2 Ludo
- 3 Achel
- 4 Sylvain
- 5 Blade
- 6 Denis
- 7 Rx8
instagram pas très actif @bokheras
Avatar de l’utilisateur
TetsuAyami
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 958
Inscription : 02 juin 2021, 22:54
Localisation : en BRETAGNE
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

Juste à temps... Le mien à suivre et hop les résultats dans la foulée... ;)
Avatar de l’utilisateur
TetsuAyami
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 958
Inscription : 02 juin 2021, 22:54
Localisation : en BRETAGNE
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

Bonsoir à Tous,

voici mon vote :
1er -- n°2 Achelson => 30 bordel... 30ème...:shock: Bravo parce que c'est beau, la texture, les couleurs vives... Bon aller si je pinaille peut-être un peu trop de lumière blanche...

2nd -- n°5 Ludo => angle très sympa que l'on n'a pas souvent et qui permet de voir qu'elle a presque le feu au fesses... Le rouge de l'échappement c'est Bingo...:-D

3ème -- n°1 Achel => les couleurs qui ressortent avec le fond sont sympa, le grain est très fin aussi... Hélàs un poil moins net que d'habitude...:wink:

4ème -- n°3 Sylvain-vain => ambiance = check... Belles couleurs = check... Basse vitesse = check... 8-) Hélàs, traitement trop violent qui donne un drôle d'effet pastel et une grosse perte de qualité... Ton pilote est net, mais le rétro et les marquages de la portière sont dégradés... C'est bizarre... Je suis sûr que la même avec un traitement plus doux, est pour moi + haute dans le classement, dommage...:wink:

5ème -- n°4 blade => l'alignement et le mariage des couleurs est génial, l'idée est sympa... Un léger manque de netteté... J'aurai peut-être préféré un cadrage plus large, genre avec le museau entier... Bien joué pour la variation des clichés...:wink:

6ème -- n°6 Denis47 => ma voiture de coeur pour ce concours, mais dommage il manque de la netteté, pourtant tout le reste y est : un beau filé, un joli contraste et une belle impression de vitesse...:wink:

7ème -- n°7 RX8 => un double impairs, bien joué... Une dans l'ombre, l'autre dans le soleil... Ce qui est dommage c'est le grillage... Alors oui 7ème place, mais d'encouragement...:wink:

Bravo à Tous encore une belle session...:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
TetsuAyami
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 958
Inscription : 02 juin 2021, 22:54
Localisation : en BRETAGNE
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

Ding-Ding-Ding… Voici donc les résultats de ce 5ème concours 2022/2023 ayant pour thème : “NUMÉRO IMPAIRS

Le grand gagnant est TetsuAyami avec 59 points

2: Achelson avec 58 points
3: Ludo avec 53 points
4: Sylvain-vain avec 49 points
5: Achel avec 42 points
6: blade avec 38 points
7: Denis47 avec 28 points
8: RX8 avec 16 points

Bravo TetsuAyami ! (ah ben c'est moi...) Tu as l’honneur de choisir le thème de la prochaine session, la 6ème, du CONCOURS EnduranceForum 2022/2023…

Rappel de la photo gagnante :
Image
Avatar de l’utilisateur
TetsuAyami
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 958
Inscription : 02 juin 2021, 22:54
Localisation : en BRETAGNE
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

Yessss... Merci pour vos votes...:wink: Et une statistique se confirme donc pour le coup : "Hugues propose, je gagne son thème..." :-D :-D :lol:

Bravo à Tous... Car, pas de gagnant sans concurrents, et très prochainement chaque place dans les classements deviendront importantes car je vous prépare une annonce d'un "championnat annuel façon WEC" (lancement dans le weekend ou semaine prochaine au + tard :mrgreen:)... Chaque places comptera et nous poussera toujours + à choisir des clichés de dingues pour se démarquer, tout cela, + que jamais dans la bonne humeur, qui est le coeur de nos concours...:wink:

Merci et à très vite pour la 6ème... :mrgreen:

--- ---
quelques Q/R en vrac
Titounet a écrit : un coup de Spontex® serait le bienvenu
Hello, qu'est que tu entend par spontex... Jouer de l'éponge avec Toshop ? Mais sur quelle zone ? Eh puis c'est un PetitPeuProhibé... :-D

Sylvain-vain => les prochaines fois ne pas poster au delà de 2000 x 1300

Hello, alors il faut savoir qu'a l'époque où l'on était sur EI, il y avait une limite de taille a respecter pour le post des photos, c'est pour ça que les miennes sont "resizer" systématiquement à 2048px (mais sans pertes sur l'hébergeur en 300dpi) sur le bord le + long...:wink:

Voili voilou
Avatar de l’utilisateur
Titounet
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 869
Inscription : 20 juil. 2022, 18:18

Libre à vous cher ami de continuer d'utiliser une tranche de jambon avec couenne pour nettoyer vos lentilles, miroirs ou capteurs. Je vous aurai prévenu. 😁

Je ne parlais pas d'un photoshoppage complet. Mais cherchez bien et vous trouverez de quoi je parle. 

Bravo pour votre victoire ! 
Avatar de l’utilisateur
Achel
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 895
Inscription : 03 juin 2021, 11:51
Localisation : Vallée du Loir
Contact :

Grosse bagarre pour cette victoire ! Bravo Jérôme, bravo à tous et vive la prochaine session.
Avatar de l’utilisateur
Achel
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 895
Inscription : 03 juin 2021, 11:51
Localisation : Vallée du Loir
Contact :

@ Titounet, en parlant par énigmes, tu devrais changer de pseudo et te renommer Père Fouras 🤣
Blague à part, j'ai beau scruter la photo, moi non plus je ne comprends pas bien ce que signifie le coup de Spontex 😟
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

Y a des petites taches un peu partout, surtout deux belles en bas....

D'ailleurs en y regardant de plus près, y a beauuuucoup de taches, t'es bon pour un nettoyage de capteur !!!
Avatar de l’utilisateur
Titounet
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 869
Inscription : 20 juil. 2022, 18:18

Exactement !
Avatar de l’utilisateur
Titounet
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 869
Inscription : 20 juil. 2022, 18:18

Achel a écrit : @ Titounet, en parlant par énigmes, tu devrais changer de pseudo et te renommer Père Fouras 🤣
Blague à part, j'ai beau scruter la photo, moi non plus je ne comprends pas bien ce que signifie le coup de Spontex 😟
😁😁😁
Avatar de l’utilisateur
Achel
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 895
Inscription : 03 juin 2021, 11:51
Localisation : Vallée du Loir
Contact :

Sylvain-vain a écrit : Y a des petites taches un peu partout, surtout deux belles en bas....

D'ailleurs en y regardant de plus près, y a beauuuucoup de taches, t'es bon pour un nettoyage de capteur !!!

Bien vu. Effectivement ça sent la saleté sur le capteur. 
Avatar de l’utilisateur
TetsuAyami
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 958
Inscription : 02 juin 2021, 22:54
Localisation : en BRETAGNE
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

hello,

Merci... ;)
Mais mais chuuut... Je le sais qu'il y a des taches, et je prévois justement d'acheter un kit de nettoyage... J'y avais déjà songé l'année dernière mais j'ai été pris de cours dans le timing...:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Titounet
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 869
Inscription : 20 juil. 2022, 18:18

Attention, si les tâches sont visibles sur le capteur, je te déconseille vivement de le nettoyer toi-même !

Il conviendrait de le faire nettoyer par un professionnel. En moyenne, cela t'en coutera entre 50.00 et 80.00 €.

Sauf  à changer d'objectif miroir levé (ce qui est plus que déconseillé sur un reflex voire dangereux !) par temps de pluie par exemple ou en milieu poussiéreux (ce qui m'étonnerait de ta part si tu pratiques depuis des années et que tu tiens à ton excellent D700), je pense qu'il s'agit de traces sur la face extérieure (côté baïonnette) du miroir. Auquel cas, c'est moins "grave". Le nettoyage est possible, mais sans liquide !!!

La chiffonnette du kit suffira amplement, à sec. ;)


Bon courage !
Répondre