24h du Mans 2023 - 10/11 juin

Forum dédié à l'épreuve mythique des 24h du Mans sur le circuit de la Sarthe
Steed
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 119
Inscription : 14 juil. 2021, 19:46
Voiture : A110 Pure

Et bien écoute, je comprends ton inquiétude.
Mais dis toi aussi que c’est peut-être mieux pour ceux , comme moi, qui n’ont pas de passe-droit pour réserver des billets avant l’ouverture officielle.
Je comprends mieux pourquoi il est presqu’impossible d’avoir accès à certains campings ou tribunes, même en s’y prenant dans les minutes qui suivent la mise en vente des places par l’ACO en novembre …


Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1290
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

En fait ça n'a rien d'un passe droit, suffisait juste de demander à l'agence du coin...
On ne le savait pas vraiment, avant on galérait sur leur site internet qui marchait une fois sur dix, ça nous prenait la journée, un coup manquait les enceintes, un coup manquait le parking, le coup d'après la tribune..... on s'en est plaint à l'agence, et elle nous a juste dit, ben pourquoi vous ne me dites pas ce que vous voulez, et moi je le fais pour vous... as simple as that
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3842
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Petite parenthèse, avec la publication du calendrier F1, on notera aucun GP le week-end du Mans
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Titounet
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 890
Inscription : 20 juil. 2022, 18:18

Sylvain-vain a écrit : En fait ça n'a rien d'un passe droit, suffisait juste de demander à l'agence du coin...
On ne le savait pas vraiment, avant on galérait sur leur site internet qui marchait une fois sur dix, ça nous prenait la journée, un coup manquait les enceintes, un coup manquait le parking, le coup d'après la tribune..... on s'en est plaint à l'agence, et elle nous a juste dit, ben pourquoi vous ne me dites pas ce que vous voulez, et moi je le fais pour vous... as simple as that

Ton agence est peut-être menacée de fermeture. En leur temps, les agences de Brest (29) et Saint-Brieuc (22) ont connu pareille mésaventure du jour au lendemain, peu de temps après que les autorisations d'enregistrer des réservations leur aient été retirées.
Dernière modification par Titounet le 20 sept. 2022, 20:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1290
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

Parle pas de malheur !!... Avoir en face de toi des vrais gens avec qui tu peux parler ça n'a pas de prix. qu'on nous préserve le plus longtemps possible du moment ou il n'y aura plus que des machines...
Avatar de l’utilisateur
Titounet
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 890
Inscription : 20 juil. 2022, 18:18

Depuis 1995 et ma première, j'ai toujours réservé mes billets en agence, quitte à parcourir près de 230 kms aller/retour pour m'acquitter de mon dû. Je n'ai utilisé mon compte ACO Internet que ... l'an passé pour l'édition 2022. Je concède que rien ne remplacera l'humain.
Avatar de l’utilisateur
RX8
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 249
Inscription : 16 mai 2021, 07:00
Localisation : Ardennes 08
Voiture : ... fana de rx8

Steed a écrit : Et bien écoute, je comprends ton inquiétude.
Mais dis toi aussi que c’est peut-être mieux pour ceux , comme moi, qui n’ont pas de passe-droit pour réserver des billets avant l’ouverture officielle.
Je comprends mieux pourquoi il est presqu’impossible d’avoir accès à certains campings ou tribunes, même en s’y prenant dans les minutes qui suivent la mise en vente des places par l’ACO en novembre …
J'ai deja trouvé des billets en rupture de stock sur des sites anglosaxon qui eux doivent s'en reserver des quantitée non negligable quitte par la suite a les retourner a l'ACO .
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1222
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Dom-San a écrit : Tant qu'on y est, encore quelques courses support en plus pour 2023? :mrgreen: => https://www.endurance-info.com/auto/art ... a-en-lever
Les plateaux modernes qu'on voit ces dernières années en courses supports n'apportent vraiment rien à la semaine du Mans.

J'imagine que l'ACO prend sa part avec les coupes mono-marque et je comprends qu'ils aient besoin de vendre leur produit avec la Le Mans Cup, mais une course du championnat de France GT4 serait (pour moi) bien plus intéressante pour le spectateur et le sport auto en France.

Ou pourquoi pas une course TCR pour apporter autre chose aux spectateurs. 

Mais là, au-delà de tourner en rond avec toujours les mêmes courses, ça n'apporte pas grand chose même de base.
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1831
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

C'est vrai que ça serait sympa du FFSA GT....
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 387
Inscription : 09 juin 2021, 13:27

Les GT4 ont des vitesses de pointe tellement différentes suivant les modèles que pour moi, c'est impossible de faire une bonne BOP sur le grand circuit dans cette catégorie.
Steed
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 119
Inscription : 14 juil. 2021, 19:46
Voiture : A110 Pure

Oui je pense que les anglais stockent pas mal de billets, ce qui les rend rapidement « sold out » … avant qu’ils retournent les invendus 🙄.
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 774
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Pour le centenaire, des "anciennes" comme en 2021 ce serait super :D

Et on se passerait allègrement du Porsche Sprint Challenge, par ailleurs...
Bobcool
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 86
Inscription : 26 août 2021, 13:41

c'est clair que ces courses support en ouverture des 24h du Mans sont d'un ennuis total.
alors oui un an sur deux ont la course historique mais c'est tout.

ce n'est que on avis perso mais quand on a des millier de spectateurs qui attendent amassé derrières le grillage ou en tribune c'est pas forcément des pseudo courses qu'il faut proposer mais du divertissement, du show. quitte a sortir un peut du cadre de l'endurance si il le faut.
je serais limite plus enthousiaste a voir Ken Block faire un tour de circuit en drift , sortez nous vos plus belles hypercar, cramé du pneu et de l'embrayage dans l'allée des stands:twisted:  j'en sais rien mais arrêtez les Porsche carrera cup et autre Ferrari challenge juste bon pour faire la sieste
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 480
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

Je pense que la raison de ces courses support monotypes est à rechercher du côté de l'argent qu'elles rapportent, avec des pilotes payants. Peut-être également qu'il s'agit d'une bonne opportunité pour les plus talentueux de se faire repérer par les teams engagés aux 24 Heures.

Pour ma part, j'aurais bien vu les Endurance Legends en ouverture des 24 Heures, plutôt qu'au Mans Classic, où pour le coup elles sont un peu anachroniques
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1749
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

MichelVaillant a écrit : Je pense que la raison de ces courses support monotypes est à rechercher du côté de l'argent qu'elles rapportent, avec des pilotes payants. Peut-être également qu'il s'agit d'une bonne opportunité pour les plus talentueux de se faire repérer par les teams engagés aux 24 Heures.
A 7k€ H.T l'inscription par pilote hors tout (hébergement, parking, restauration, etc.) au Porsche Sprint Challenge, autant dire que l'opération est très bonne pour le Club Porsche Motorsport !
Bobcool a écrit : je serais limite plus enthousiaste a voir Ken Block faire un tour de circuit en drift , sortez nous vos plus belles hypercar, cramé du pneu et de l'embrayage dans l'allée des stands:twisted:  j'en sais rien mais arrêtez les Porsche carrera cup et autre Ferrari challenge juste bon pour faire la sieste
Pas trop du goût de l'ACO ce genre de facéties...
Répondre