24h du Mans 2023 - 10/11 juin

Forum dédié à l'épreuve mythique des 24h du Mans sur le circuit de la Sarthe
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1727
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

British Racing Green a écrit : Cependant le team aurait confirmé à DSC qu'il laisse la porte ouverte à la M8 GTE, et si ce n'est pas possible ils se tourneront vers une autre marque. 

J'ai beaucoup de mal à y croire mais ça serait une très bonne surprise de revoir la M8 GTE.
Il va lui falloir une bonne BoP pour être dans le coup.


British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

En jouant sur le poids et les brides on peut imaginer qu'une bonne BOP serait possible, mais quand et comment l'établir ?

Puis il faudrait que BMW accepte de ressortir une voiture qui doit trainer sous une bâche au fond d'un garage. Il faudrait aussi qu'il y ait un stock suffisant de pièces pour la semaine du Mans et quelques tests avant, voir même une ou deux courses pour établi une BOP. 
Il faudrait que la voiture puisse rouler avec le nouveau carburant E100 sans qu'il y ait besoin de développement moteur. 

J'aimerai beaucoup revoir cette M8 GTE au Mans, mais ça me semble très très compliqué.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

C'est vrais qu'au final le plus gros changement serait le carburant pour le E100, mais c'est claire que sans tests ni rien ça risque d'être compliqué, ou possible mais avec un minimum d'investissement de BMW et Walkenhorst, pas sur que les 2 partis soient motivé.

La logique voudrait une 911 vu que seul constructeur allemands, après va-t-on savoir
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 516
Inscription : 04 août 2022, 21:12
Localisation : Tours

Dom-San a écrit : La logique voudrait une 911 vu que seul constructeur allemands, après va-t-on savoir
Je penserais plutôt l'inverse côté BMW, n'importe quelle auto sauf celle d'un constructeur allemand comme Porsche qui est un concurrent commercial et sportif pour BMW.
Après je ne sais pas si BMW peut avoir un droit de veto dans les choix d'une équipe privée.
Je verrais plutôt une Aston qui est une marque plus neutre en terme de concurrence pour BMW.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

C'est vrais qu'on peut aussi voir les choses comme ça en effet :mrgreen:

Au vu de la fidélité de Walkenhorst à BMW ces dernières années, ce serait correct de leur part de ne pas intervenir dans le choix de la voiture pour le Mans
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Et pourquoi pas une Corvette C8R GTE ?

Pour la saison en Asian LMS ils avaient Nicky Catsburg, pilote officiel Corvette. Et les deux autres pilotes étaient américains (bonh ça ne veut rien dire, surtout que l'un des deux a pour habitude de rouler sur des BMW).

Donc pourquoi pas Corvette, qui là aussi n'est pas directement une marque/modèle concurrente de BMW. 
L'équipe pourrait avoir un pilote officiel Corvette dans la voiture et ça permettrait à la marque d'avoir deux voitures sur la grille pour le centenaire.

Bonh là aussi c'est tirer par les cheveux, mais plus simple que la BMW M8, tout en restant probablement plus compliqué que d'aller louer une Porsche chez Proton ou une Ferrari chez AF Corse ou une Aston chez TF Sport ^^
Stratos
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 12
Inscription : 31 mai 2021, 23:15

Nicky Catsburg ne sera pas chez eux pour le centenaire, il est déjà sur la corvette avec Keating et Varrone.
FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 386
Inscription : 09 juin 2021, 13:27

Micka3719 a écrit : Curieux de connaître le choix de Walkenhorst pour Le Mans. Ils sont tellement liés à BMW, je ne sais pas avec quelle auto ils pourront s'aligner ? J'imagine que ce ne sera pas difficile de trouver une GTE en location pour un one-shot mais avec quels pilotes ? Je n'imagine pas BMW accepter qu'un pilote comme Catsburg fasse Le Mans sur une Aston, une Ferrari ou une Porsche ? Ou alors aligner un équipage sans aucun pilote pro ?
BMW avait bien accepté que Catsburg fasse les 24h de Spa 2021 chez HubAuto Racing sur une Mercedes ... face à des BMW. Donc ça ne m'étonnerait pas que BMW laisse un pilote ou deux rouler sur une GTE d'une autre marque, surtout s'il n'y a pas de BMW en face. 
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Stratos a écrit : Nicky Catsburg ne sera pas chez eux pour le centenaire, il est déjà sur la corvette avec Keating et Varrone.
Ça je sais bien, je pensais plutôt à un des pilotes du programme IMSA.
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1799
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Des voitures quitteront le pesage par la route !
https://www.endurance-info.com/auto/art ... liPYjiOJfs
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1727
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Excellente nouvelle !
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Pour la BMW M8 GTE, il y a quand même pas mal de data en IMSA. Elle a aussi 2 courses au Mans. Un petit passage aux 6h de Spa serait un plus :)
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 516
Inscription : 04 août 2022, 21:12
Localisation : Tours

La liste des engagés sera publiée lundi !

https://www.endurance-info.com/auto/art ... e-ce-lundi

J'imagine que nous connaîtrons les teams et les autos, mais pas forcément les noms de tous les équipages si ?
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

De mémoire, au minimum un nom par voiture et celui ci peut même changer ...
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1727
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Les précédentes éditions, les équipages étaient modifiés jusqu'à une semaine de la journée test, alors...
Répondre