24h du Mans 2023 - 10/11 juin

Forum dédié à l'épreuve mythique des 24h du Mans sur le circuit de la Sarthe
Avatar de l’utilisateur
Titounet
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 869
Inscription : 20 juil. 2022, 18:18

Bobcool a écrit : Comment vous faites pour aller au circuit depuis beausejour ?
Ça fait 10 ans qu'on s'installe au camping bleu et cest royal mais même comme ça j'ai le sentiment de marcher des kilomètres
Beausejour on sait toujours dit que c'était pas possible y a bien 1h de marche non ?

Le trajet prend environ dix-sept (17) minutes à pied à bonne allure, montre en mains, du rond-point de Beauséjour à l'entrée du paddock.


Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1729
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Ludo a écrit : Bon ben pour moi c'est réglé. Pas de 24h cette année. Depuis 10h j'ai essayé en vain après être passé par la file d'attente du site d'avoir un parking où une aire d’accueil et à l'heure où j'écris, il n'y a plus rien et les parking bleu et blanc ont disparu moi qui suis au blanc depuis 1988 ... !!!
Je suis logé à Parigné l'Evèque pour ceux qui connaissent et donc je suis obligé de me rendre au circuit en voiture et sans avoir les moyens de stationner sereinement et en "sécurité" ça risque d'être compliqué ...
Du coup je vais pouvoir prendre mon entré et ma tribune 34, les rouler en pointe et me les ........
Bref l'ACO est de pire en pire chaque année sans parler de l'augmentation des prix ...
Ludo :cry:
Dommage de renoncer en ayant un logement si proche. Tu peux toujours te garer proche du centre-ville et finir ton trajet en tramway. Le dimanche matin, si tu arrives tôt, tu pourras probablement trouver des places gratuites, moyennant une vingtaine de minutes de marche. 
Bobcool
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 82
Inscription : 26 août 2021, 13:41

C'est validé pour Beauséjour après 12 années sur le bleu on la un peut mauvaise mais bon ça sera l'occasion de découvrir autre chose.
merci pour vos réponses pour le trajet beauséjour au circuit, on va essayer de ramener les vélos cette année pour pouvoir se déplacer plus facilement mais cest pas gagné (ça prend beaucoup de place)
j'espère qu'ils ont gardé quelques places pour les non abonnés parce que c'était juste une prévente hier
j'imagine déjà les bénévoles à l'entrée des campings se gratter la tête le vendredi pour caser les derniers arrivants
François
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 94
Inscription : 14 juin 2021, 15:08

Bonsoir,

Quel fout*** ça a l'air d'être cette année...

Je viens au Mans depuis 2003, mais déjà que le règlement Hypercar qui fait passer le spectacle avant le sport a sérieusement entamé ma motivation, en plus on va plus que sûrement exploser le record d'affluence, le week-end sur le circuit sera suffocant, mais si en plus ils trouvent le moyen de rendre la billetterie encore plus pourrie que d'habitude...

La vente des parkings sera ouverte au grand public le 05/12, avec un peu de chance d'ici-là il n'y aura plus de billets enceinte générale, et vu la pénurie de parking, ça va être un miracle de choper un Parking Rouge...

Je suis à 2 doigts de renoncer à mes 21e 24 Heures du Mans.
Michael9964s
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 14
Inscription : 29 nov. 2022, 13:59

Bobcool a écrit : C'est validé pour Beauséjour après 12 années sur le bleu on la un peut mauvaise mais bon ça sera l'occasion de découvrir autre chose.
merci pour vos réponses pour le trajet beauséjour au circuit, on va essayer de ramener les vélos cette année pour pouvoir se déplacer plus facilement mais cest pas gagné (ça prend beaucoup de place)
j'espère qu'ils ont gardé quelques places pour les non abonnés parce que c'était juste une prévente hier
j'imagine déjà les bénévoles à l'entrée des campings se gratter la tête le vendredi pour caser les derniers arrivants
Bizarre que l'ACO ne t'ai pas proposé en priorité les campings plus proche comme épinette. Nous avons eu le droit de prendre nos 3 places, initialement prévu sur le bleu, sur le camping épinette grâce à une com privée de l'ACO. 
En regardant les réactions des adhérents fâché sur les com Facebook, l'ACO répondait à pas mal en disant de les contacter en privé car ils avaient des solutions pour les gens "lésés"...

Bon après la solutions c'était peut être juste un porte clé hein ;):).
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Vivement qu'on ait le plan 2023 du circuit car là j'ai du mal à comprendre ces changements de camping et parking, et je ne vois pas comment ils vont pouvoir caser l'ensemble des campeurs et spectateurs...ou alors ils vont en ouvrir d'autres plus loins pour les cochons de payeurs et réserver les abords du circuit aux VIP ?
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

Bah déjà réserver toute la zone Bleu aux VIP c'est d'une bêtise sans nom.... :-?
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

C'est officiel la zone bleue réservée aux VIP ou c'est une supposition ?

Car ils vont leur faire quoi sur cette zone !? Leur construire un village vacances, un complexe sportif, un espace détente, une piscine olympique, ...? Elle est énorme la zone bleue !
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 771
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Mon père a écrit à la billetterie hier en faisant un peu l'âne pour avoir du son. Voici la réponse qu'il a reçue :

"Monsieur,

Afin de vous offrir un évènement du Centenaire unique, nous avons été amenés à revoir l'organisation des espaces d'aires d'accueil et de parking. A ce titre, la zone BLEU (P BLANC, AA BLEU SUD et NORD) est fermée au grand public pour les 24 HEURES DU MANS 2023.

Nous restons à votre disposition blablabla..."

Si c'est pour nous offrir un évènement unique que ces zones ne nous serons pas accessibles, nous simples "grand public" alors tout va bien. Merci l'ACO.
Dernière modification par Carrera le 01 déc. 2022, 14:20, modifié 2 fois.
Michael9964s
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 14
Inscription : 29 nov. 2022, 13:59

Le nouveau camping qui remplace le bleu se nomme hippodrome. Visiblement une grande zone plutôt bien placé à l'intérieur du circuit
en revanche, j'imagine la grosse galère le dimanche pour sortir tous ce monde de l'intérieur du circuit
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

dire que l'an dernier c'est première fois depuis une éternité qu'on est bien sortis du parking Blanc.... donc ils virent le Blanc... j'ai envie de pleurer
Avatar de l’utilisateur
Denis47
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 589
Inscription : 15 mai 2021, 19:27
Localisation : Lot et Garonne

Avatar de l’utilisateur
Titounet
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 869
Inscription : 20 juil. 2022, 18:18

ACO fait ce qu'elle peut pour accueillir plus de spectateurs que d'habitude. Il m'est avis de toute manière que le compte n'y sera pas au vu de la conjoncture économique actuelle, du côté des spectateurs français. Les tribunes ne seront pas totalement garnies. J'ai reçu le même mail il y a deux jours ...

Et rappelez-vous ce que je me suis permis de préciser plus haut: confer 1968 ... ;)

Enfin, pour celles et ceux qui fréquenteront Les Epinettes, il faut savoir que le site est très bien doté et entretenu. J'y étais lors de son ouverture, en 2015. Il n'y a rien à craindre là-bas ... :)
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Parking Expo complet avant même la billetterie pour les non-membres 😭
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Bon, billet parking Expo réservé, on est paré :)
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Répondre