24h du Mans 2023 - 10/11 juin

Forum dédié à l'épreuve mythique des 24h du Mans sur le circuit de la Sarthe
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 479
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

La voilà, la nouvelle valeur refuge : le ticket semaine des 24 Heures :mrgreen:
Ceux qui ont obtenu le précieux, n'hésitez pas à le mettre au coffre 


Avatar de l’utilisateur
Titounet
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 869
Inscription : 20 juil. 2022, 18:18

Le mien est dans un coffre de la Brink's. Image
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Je vais être vraiment dégoûté de louper l'édition du centenaire..., à voir si je trouve une solution plus tard.

Mais j'ai pas pour habitude de prendre mes billets xx mois à l'avance...il y aura peut être moins de monde l'an prochain avec un plateau encore plus fourni, donc dans le pire des cas je me rabattrai sur 2024 avec par exemple la journée test et LMC cette année.
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 479
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

2024 ça va être pareil
Les constructeurs seront encore plus nombreux, et pas les moindres, donc encore plus de billets achetés en gros pour leurs personnels et clients
Et on annonce le retour de Valentino Rossi, très populaire au Mans
En 2024 au moins on saura à quoi s'en tenir et on ne sera pas prévenus d'une jauge surprise à la dernière minute, mais par contre je pense qu'il faut s'attendre à une grosse augmentation des prix
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1727
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

En 2024, il y aura peut-être davantage de férus d'Endurance attirés par l'intérêt sportif, plutôt que des gens qui passeront là par hasard, comme ce sera le cas l'an prochain.
Avatar de l’utilisateur
Dt I Can
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 313
Inscription : 07 avr. 2022, 08:33
Localisation : Le Mans
Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb

Il faut l'espérer, parce que sérieusement le seul intérêt des 24H, ben ce sont les 24H, tout le reste, les stands VIP, le village VIP, les concerts, les animations, les courses support qui bouffent du temps et n'intéressent que peut de monde vraiment personnellement rien à faire de tout ça ..... moi depuis 50 ans je ne viens pour la course et que pour la course, les autos et les pilotes, bon c'est vrai il y a 30 ans j'aimais bien la fête foraine et ses manèges .....
Alors rendez nous les enceintes tribunes, les enceintes populaires (et mettez y une vraie fête foraine), reconstruisez un vrai village avec stands, bistros et baraques à frites, les comptoirs modernes, le bouchon de champagne Mercier, virez tous les VIP de la grille de départ mais redonnez nous les fanfares, les Hawaiiennes Tropiques Girls, les Hymnes des pays présents et laissez nous tranquille avec tout le reste, si j'ai envie d'aller à un concert j'irais moi même, au Mans je ne souhaite entendre que la mélodie des moteurs  .... CQFD
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
tintinultra76
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 208
Inscription : 16 mai 2021, 16:13
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Ce qui me dérange également, c'est qu'il faut acheter ses billets courses avant l'ouverture de la billetterie pour les parkings et les aires d'accueil. Et au moment de l'ouverture de ces billets, 2h après tout est complet. J'ai réussi à avoir 4 entrées pour le camping de Beauséjour. Si je n'avais pas réussi à obtenir ces places de camping, j'aurai revendu mes billets.
Quel est l'intérêt d'avoir des billets enceinte générale semaine, si on ne peut pas rester sur place
Qu'ils ouvrent les 2 billetteries en même temps
Avatar de l’utilisateur
Titounet
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 869
Inscription : 20 juil. 2022, 18:18

MichelVaillant a écrit : [...]

mais par contre je pense qu'il faut s'attendre à une grosse augmentation des prix

Cà, je n'en serais pas aussi formel si j'étais toi. Il se trouve qu'une partie des bénéfices réalisés pour l'édition 2023 (quasi certains) permettraient de couvrir d'avance d'éventuels manques à gagner en 2024. Mais, je l'accorde, ceci s'apparente à de la "spéculation" de ma part ...

L'avenir nous le dira ...
Avatar de l’utilisateur
Titounet
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 869
Inscription : 20 juil. 2022, 18:18

Dt I Can a écrit : [...]

bon c'est vrai il y a 30 ans j'aimais bien la fête foraine et ses manèges .....
Alors rendez nous les enceintes tribunes, les enceintes populaires (et mettez y une vraie fête foraine), reconstruisez un vrai village avec stands, bistros et baraques à frites, les comptoirs modernes, le bouchon de champagne Mercier, virez tous les VIP de la grille de départ mais redonnez nous les fanfares, les Hawaiiennes Tropiques Girls, les Hymnes des pays présents et laissez nous tranquille avec tout le reste

[...]

+10 !

Nostalgie, quand tu nous tiens ! Image 
Avatar de l’utilisateur
Paddock54
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 365
Inscription : 15 mai 2021, 19:33

Triste de lire tout ça quand même et que certains d'entre vous n'aient pas de place pour le moment.
Quand même pas normal et pas top cette situation pour des passionnés et fidèles abonnés qui sont mis sur " la touche " …
Le business passe malheureusement avant tout le reste maintenant.

J'espère que vous trouverez la solution en tout cas
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 479
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

Créer le désir par la rareté, bonne vieille technique marketing

En 1999 lorsque les lunettes pour l'éclipse ont été déclarées en rupture de stocks, la France entière s'est soudainement passionnée pour l'astronomie et la quête d'une paire de lunettes en carton faisait la Une des journaux
Durant le confinement, les gens se battaient pour des pots de Nutella soit-disant devenus rares
Et c'est la même histoire pour les pénuries d'essence, surtout alimentées par la ruée sur les pompes :roll:

En fait j'ai du mal à croire à cette histoire de guichet fermés. Je pense qu'au printemps, l'ACO va "exceptionnellement" sortir des places du chapeau "face à l'immense demande" etc. etc.
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

De mon coté, je vais avec des amis anglais depuis quelques années aux 24 Heures via une association. L'association a toujours des places en ventes donc il y a encore des billets dispo sur le marché.
Avatar de l’utilisateur
Dominique
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 407
Inscription : 03 juin 2021, 21:44

Bonjour,
Tous les ans, des agences de voyages, des entreprises, des (gros) CE font des pré-réservations pas complètement honorées en juin. J'espère que cela est encore le cas cette année. Croisons les doigts pour ceux qui ne sont pas encore servis.
Dominique
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Et encore, ce genre d'événement semble encore être épargné par les scalper (qui achètent exprès pour revendre plus chère).

En espèrant que +/- tout le monde y trouve son compte
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1799
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Répondre