LMH - Isotta Fraschini

Forum regroupant les différents posts sur les constructeurs et équipes privées
Avatar de l’utilisateur
Dt I Can
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 315
Inscription : 07 avr. 2022, 08:33
Localisation : Le Mans
Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb

La rumeur courait depuis quelques mois de la préparation d'une nouvelle LMH par une très ancienne marque Italienne.
J'espère que ce projet prendra forme, en tout cas avec l'aide de Michelotto cela parait sérieux.
L'image du projet est très sympa, avec de nouveau la présentation d'un aileron de requin transparent, qui bien entendu ne le restera pas si le projet va au bout .... 
Image


La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 479
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

On dirait vaguement une Ligier JSP217
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

C'est ce que j'allais dire... Une nouvelle lmp2 ?!... :mrgreen:
Oui bof, on l'impression qu'ils débarquent avec le règlement d'il y a 5 ans
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Bon du coup ça répond à ma question sur le post du WEC :lol:
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Dt I Can
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 315
Inscription : 07 avr. 2022, 08:33
Localisation : Le Mans
Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb

Sylvain-vain a écrit : C'est ce que j'allais dire... Une nouvelle lmp2 ?!... :mrgreen:
Oui bof, on l'impression qu'ils débarquent avec le règlement d'il y a 5 ans
Les critiques étaient moins acerbes pour Alpine, qui elle pour le coup est une vraie P2 rebadgée ....:wink:
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Avatar de l’utilisateur
Denis47
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 590
Inscription : 15 mai 2021, 19:27
Localisation : Lot et Garonne

Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

Dt I Can a écrit :
Sylvain-vain a écrit : C'est ce que j'allais dire... Une nouvelle lmp2 ?!... :mrgreen:
Oui bof, on l'impression qu'ils débarquent avec le règlement d'il y a 5 ans
Les critiques étaient moins acerbes pour Alpine, qui elle pour le coup est une vraie P2 rebadgée ....:wink:
Alors c'est que tu m'as pas entendu, pour moi Alpine au Mans n'existe pas... Depuis 1978... :mrgreen: 
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1218
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Après des mois de rumeurs voilà l'annonce, alors que justement les dernières rumeurs semblaient dire que le projet n'allait finalement pas se faire pour 2023.

Le premier visuel est très LMP et peu harmonieux, j'espère qu'on aura quelque chose de plus esthétique.

J'ai quand même du mal à croire qu'ils seront sélectionnés par l'ACO...aujourd'hui Isotta n'est plus un constructeur automobile (obligatoire par le règlement). De plus ils seront absents sur les 2 premières courses, donc dans le meilleur des cas arriveront au Mans avec juste une course dans les jambes et très peu de temps de développement.

Ils ont intérêt d'avoir un sacré dossier pour être accepté...les partenaires sont déjà un bon début (Michelotto et Williams) mais il y a tellement à faire que j'ai dû mal à l'envisager sur la grille, et si elle est présente j'ai peur à un one shot tournant au fiasco.

Mais je croise les doigts pour qu'elle soit présente et que ça fonctionne !
Avatar de l’utilisateur
Dt I Can
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 315
Inscription : 07 avr. 2022, 08:33
Localisation : Le Mans
Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb

Denis47 a écrit : Un peu plus d'info
https://votoh.com/isotta-fraschini-de-r ... -a-la-rue/
Du coup ça parait de plus en plus sérieux ... et homologable ;)
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1218
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

En plus ils viennent en hybride et avec un moteur maison alors que les rumeurs parlaient d'un moteur d'un grand constructeurs allemand.
En toute objectivité je ne vois pas comment ils pourraient être prêt et présent.
Je me demande si il ne s'agit pas davantage d'un coup de com' pour attirer des partenaires et sponsors afin d'être présent plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Je n'y crois pas non plus.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Matt Cbs
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 49
Inscription : 01 juin 2021, 18:31

Difficile d'y croire pour moi aussi. Bien que je serais très satisfait de voir un autre "artisan" tenter sa chance!
Steed
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 118
Inscription : 14 juil. 2021, 19:46
Voiture : A110 Pure

Perso je ne vois pas l’ACO / FIA les accepter, alors qu’ils chipotent pour la Vanwall qui elle existe et roule !
Ou alors le dossier est bien plus solide que ce qu’on en sait jusqu’à présent.
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 401
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Perso, je trouve sympa de voir ces noms anciens de l'automobile revenir en compétition et/ou en production, c'est d'autant plus cool que c'est avec des moteurs thermiques et non du full électrique.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1218
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

On peut lire que le moteur est maison mais DSC dit toujours qu'il vient d'un constructeur allemand non dévoilé pour le moment.
Répondre