LMH - Isotta Fraschini

Forum regroupant les différents posts sur les constructeurs et équipes privées
Avatar de l’utilisateur
Titounet
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 869
Inscription : 20 juil. 2022, 18:18

Un one shot, un de plus ... si tant est qu'elle soit là.

Je crains que ce ne soit qu'un gros coup marketing et que la marque ne profite du centenaire des 24 Heures du Mans et de l'affluence attendue pour "se montrer". Rien de plus ...


Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 400
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Titounet a écrit : Un one shot, un de plus ... si tant est qu'elle soit là.

Je crains que ce ne soit qu'un gros coup marketing et que la marque ne profite du centenaire des 24 Heures du Mans et de l'affluence attendue pour "se montrer". Rien de plus ...
Oui et non car il y a dans la boucle des grands noms du sport auto qui ne mettrait pas leur crédibilité pour juste faire le buzz. Par contre 2023 me parait un peu court ou alors le projet est beaucoup plus avancé que ce que l'on nous dit.
Avatar de l’utilisateur
Titounet
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 869
Inscription : 20 juil. 2022, 18:18

Luxecar a écrit :
Titounet a écrit : Un one shot, un de plus ... si tant est qu'elle soit là.

Je crains que ce ne soit qu'un gros coup marketing et que la marque ne profite du centenaire des 24 Heures du Mans et de l'affluence attendue pour "se montrer". Rien de plus ...
Oui et non car il y a dans la boucle des grands noms du sport auto qui ne mettrait pas leur crédibilité pour juste faire le buzz. [...]

C'est, je pense, vite oublier les récents exemples d'ASTON-MARTIN en 2011 et de NISSAN l'année suivante. 

Pour l'édition 2023, à mon sens, le critère "délais" est évident, nous sommes d'accord. ;)
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Luxecar a écrit : Par contre 2023 me parait un peu court ou alors le projet est beaucoup plus avancé que ce que l'on nous dit.
Les premiers articles de DSC sur ce projet datent de mai. En juillet, la voiture était en construction. Donc pourquoi pas mais il va falloir rouler maintenant. On voit que les roulages des Porsche, Cadillac, Acura permettent d'apprendre plein de choses. Ils devraient peut être avoir une approche à la Peugeot, s'inscrire pour le championnat, mais démarrer seulement après Le Mans afin de gagner en expérience avant de se lancer dans un championnat complet.

En tout cas, content de voir la grille se développer avec ces voitures potentielles.
Avatar de l’utilisateur
Dominique
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 407
Inscription : 03 juin 2021, 21:44

Titounet a écrit :
Luxecar a écrit :
Titounet a écrit : Un one shot, un de plus ... si tant est qu'elle soit là.

Je crains que ce ne soit qu'un gros coup marketing et que la marque ne profite du centenaire des 24 Heures du Mans et de l'affluence attendue pour "se montrer". Rien de plus ...
Oui et non car il y a dans la boucle des grands noms du sport auto qui ne mettrait pas leur crédibilité pour juste faire le buzz. [...]

C'est, je pense, vite oublier les récents exemples d'ASTON-MARTIN en 2011 et de NISSAN l'année suivante. 

Pour l'édition 2023, à mon sens, le critère "délais" est évident, nous sommes d'accord. ;)
Bonjour,
Je rejoins complètement Titounet, le bide Aston et le foutage de g... de Nissan ne doivent pas être oublié.
Et je voudrais y croire à l'Isotta.
Dominique
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Quelques articles supplémenttaire sur cette Tipo LMH-C Tipo 6. Un directeur général du projet existe, il s'agit de Claudio Berro. Il pose même devant le moteur qui devrait équipé la voiture.
Les brèves du vendredi 16 décembre
Une liste de partenaire technique qui semble assez sérieux avec Multimatic, X-Trac, Brembo, ....
Isotta Fraschini dévoile les partenaires de son prototype LMH
Et quelques vues supplémentaires de la voiture qui me font pensez un peu à la Ligier JS P217
Isotta Fraschini dévoile d'autres dessins de son Hypercar
Le gros problème à mes yeux, c'est que nous sommes en Décembre et toujours pas de voitures sur la piste. Je dirais donc que pour 2023, c'est mort. J'espère qu'il réussiront a matérialiser ce projet pour 2024
Matt Cbs
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 49
Inscription : 01 juin 2021, 18:31

Une vraie énigme ce projet... Difficile de dire si c'est sérieux ou si c'est simplement pour faire parler d'eux? Je ne crache pas sur l'arrivée d'une petite équipe en WEC mais je suis toujours un peu septique. J'espère évidement les voir aller au bout malgré tout.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Moteur maison développé avec HWA.
Ils étaient en discussion avec 4 équipes (italienne, suisse, britannique et allemande), encore deux sont sur la table et l'accord serait proche.

Ils aurony le moteur au banc en janvier et des premiers roulages sont prévus pour février pour une première course en mai.

Leurs intentions sont bonnes mais je ne vois pas comment ils pourraient être fiable et rapide... ça semble un peu fou comme projet en si peu de temps.
Cydius
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 204
Inscription : 01 juin 2021, 18:22

A mon avis l'idée c'est surtout d'avoir une place dès maintenant car ensuite avec l'arrivée de gros constructeurs ça serait quasi impossible.
Quitte à avoir une première saison de développement live
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Il y a également un changement dans l'actionnariat qui serait maintenant majoritairement italien.

Je me demande qui sont ces équipes ?
Jota est déja avec Porsche, je ne vois pas United autrement qu'avec McLaren. Il ne reste pas grand chose dans le top LMP2 a part cela en LMP2,
En allemagne, a part le GT, pas d'écurie en proto,
EN Italie, pas grand monde en LMP2 non plus,
EN SUisse, a part Cool Racing ...
A suivre
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Bon, il publie des photos du moteur et de la coque.
Cela me fait penser à Glikenhaus d'un point de vue communication :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Et bien finalement ce sera Vector Sport. Tous mes vœux de réussite !!
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 479
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

Le timing est plus que serré, mais si tous les éléments sont conçus et prêts à être assemblés, pourquoi pas...
Bobcool
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 82
Inscription : 26 août 2021, 13:41

donc ils sont prêts à payer leur inscription au WEC en étant sur de ne pas participer au deux premières manches et sans même avoir assemblé la moindre pièce ? ils ont de l'argent à pas savoir quoi en faire ??
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Apparemment, les 2 premières manches en qlmp 2 et ensuite LMH. En tout cas plus probable que le fameux projet Ginetta avec un sponsor chinois qui n’avait jamais honoré ses engagements. La famille Cullen, cela a l’air plus sérieux.
Répondre