[GT3] Comtoyou Racing rejoint le GT World !

Forum qui regroupe les différentes news globales sur les voitures GT et sur tout ce qui ne concerne pas un championnat spécifique.
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1803
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

https://www.endurance-info.com/auto/art ... -avec-audi

Il y aura du travail, mais c'est sûrement l'équipe la plus à même de succéder à WRT pour Audi. Bon Nicolas Baert devrait avoir un baquet sans surprise.


RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Connais pas du tout ce team donc.. curieux :D

Mais en effet de toute façon ce sera pas simple de succéder à WRT, mais au moins on comptera toujours quelques R8 👀
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 386
Inscription : 09 juin 2021, 13:27

Toujours cool de voir de nouveaux teams débarquer en GT3, surtout quand c'est un team comme Comtoyou.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1730
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Ils grimpent quand même une sacrée marche avec ce double programme.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1220
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Bien de voir Comtoyou en GT3 tout en restant en TCR.
3 en Sprint et 2 en Endurance ils ne font pas semblant pour une première année !
Ils disent avoir acheté 3 nouvelles R8, je me demande que vont devenir les Audi de WRT, ils doivent en avoir un stock impressionnant.
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1803
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

La plupart des Audi que WRT avait étaient probablement louées à Audi.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1220
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Ah oui possible, en tout cas j'espère pour eux sinon ils doivent avoir de quoi ouvrir une concession Audi :D
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Y a pas un team qui a déjà racheté une R8 de WRT? Je crois avoir lu une news dernièrement sur ça
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1730
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Si, CSA.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1220
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Ah oui exact, j'avais oublié cette info
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1730
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Du coup, je ne suis pas certain que WRT loue forcément ses châssis, d'autant qu'ils en ont gardé certains de précédentes générations.
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1803
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Alors après j'ai dis ça sans certitude, mais bon je serai étonné que WRT possède tout "ses" châssis.

Par exemple le #46 de cette année je suis quasi sûr qu'il a été acheté, par WRT ? Par Rossi ?

Oui effectivement WRT possède encore certains anciens châssis, directement achetés ? Achetés après location ?
Y a aussi par exemple l'ancienne R8 pilotée cette année dans le plateau historique qui appartient directement à Ortelli...et a été remise en état par Comtoyou ^^

Il faudrait retrouver l'article de Laurent sur l'Audi CSA. Si il parle de rachat, c'est un rachat. Par contre CSA peut très bien être le nouveau locataire d'un ancien châssis WRT...
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1730
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Nordschleife a écrit : Alors après j'ai dis ça sans certitude, mais bon je serai étonné que WRT possède tout "ses" châssis.
WRT a très probablement les moyens d'acheter des châssis. D'ailleurs, quels seraient les intérêts que pourraient avoir les constructeurs à louer leurs autos, sachant que quelques unes finiront pliées ? De plus, on voit toujours des prix de vente HT, jamais de prix à la location. 

En fouinant sur Google, on retrouve des annonces évoquant le team belge :
- une R8 LMS :  https://www.tops-cars.fr/audi,r8/occasion-12765.html
- une RS3 LMS TCR sur Mikado Racing : https://www.mikadoracing.com/index.php? ... ce=1941767
Nordschleife a écrit : Il faudrait retrouver l'article de Laurent sur l'Audi CSA. Si il parle de rachat, c'est un rachat. Par contre CSA peut très bien être le nouveau locataire d'un ancien châssis WRT...
Voici : https://www.endurance-info.com/auto/art ... u-vendredi
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1803
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Michael a écrit :
Nordschleife a écrit : Alors après j'ai dis ça sans certitude, mais bon je serai étonné que WRT possède tout "ses" châssis.
WRT a très probablement les moyens d'acheter des châssis. D'ailleurs, quels seraient les intérêts que pourraient avoir les constructeurs à louer leurs autos, sachant que quelques unes finiront pliées ? De plus, on voit toujours des prix de vente HT, jamais de prix à la location. 

En fouinant sur Google, on retrouve des annonces évoquant le team belge :
- une R8 LMS :  https://www.tops-cars.fr/audi,r8/occasion-12765.html
- une RS3 LMS TCR sur Mikado Racing : https://www.mikadoracing.com/index.php? ... ce=1941767
Nordschleife a écrit : Il faudrait retrouver l'article de Laurent sur l'Audi CSA. Si il parle de rachat, c'est un rachat. Par contre CSA peut très bien être le nouveau locataire d'un ancien châssis WRT...
Voici : https://www.endurance-info.com/auto/art ... u-vendredi
Je te garantis pourtant que des constructeurs louent des GT3 et GT4. Et si elle n'était pas louée mais mise à disposition (et encore j'aimerai voir les conditions), la Mercedes gagnante à Spa n'appartenait pas à ASP...

Et s'ils louent bien entendu que les constructeurs s'y retrouvent, pour les crashs la plupart de ces voitures sont assurées...
Tu n'entendras bien entendu pas parler des conditions tarifaires qui sont discutées au cas par cas avec les teams et dépendent des courses et championnats.

Sans compter parfois les locations entre teams, des pilotes qui ont une voiture et la mettent en exploitation voire la louent à un team (ça sans doute pas en GT3)...:roll:

Je ne dis pas que WRT n'a pas les moyens d'acheter ses voitures par contre sur le total d'Audi qu'ils ont fait rouler, je doute fortement qu'ils en aient été propriétaire de toutes.

Au passage en WRC, Citroën n'avait pas mis à disposition ses Xsara WRC à Kronos en 2006, le team belge louait les voitures à prix d'or à Citroën. Au point de se retrouver en difficulté financière malgré le titre de Loeb en fin de saison.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1730
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Nordschleife a écrit : Je te garantis pourtant que des constructeurs louent des GT3 et GT4. Et si elle n'était pas louée mais mise à disposition (et encore j'aimerai voir les conditions), la Mercedes gagnante à Spa n'appartenait pas à ASP...
Celle-ci a même directement rejoint le musée du constructeur.
Nordschleife a écrit : Sans compter parfois les locations entre teams, des pilotes qui ont une voiture et la mettent en exploitation voire la louent à un team (ça sans doute pas en GT3)...:roll:
On a effectivement vu un team louer directement un châssis à un autre durant des week-ends de course après certains crashs.

Il me semble également que des pilotes comme J.Hui, ou plus proche de nous Fanch, financent en grande partie les autos ? 

Tout ce système doit somme toute convenir à tout le monde, puisque le business tourne, et plutôt bien.
Nordschleife a écrit : Au passage en WRC, Citroën n'avait pas mis à disposition ses Xsara WRC à Kronos en 2006, le team belge louait les voitures à prix d'or à Citroën. Au point de se retrouver en difficulté financière malgré le titre de Loeb en fin de saison.
Oui, Kronos était une petite structure, et ce qu'ils ont fait cette année-là, face à de biens plus grands, tient de l'exploit.
Répondre