GRAND CONCOURS PHOTO E-F 2022/2023 – 9ème Session

Partagez ici vos plus beaux clichés où les plus beaux trouvés sur internet.
Avatar de l’utilisateur
Denis47
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 590
Inscription : 15 mai 2021, 19:27
Localisation : Lot et Garonne

Demande une dérogation au directeur de course,ça peut-être s'arranger:wink:


Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

1er... n°7 Ludo: Superbe lumière, des couleurs chatoyantes et de la netteté, tout ce que j'aime, même si je crois que je préférais encore plus ton Aston ;)
2ième... n°5 Denis47: pour l'abeille que je n'ai pas réussi à avoir nette de toute la semaine :lol: , de jolies couleurs et c'est propre, mais un peu comme Ludo, je préférais ton Aston ;)
3ième... n°2 TetsuAyami: quel dommage cette petite guérite mal placée, mais au 1/20e c'est du bel ouvrage.
4ième... n°8 Pitch: mon dieu que ça me manque des protos aussi cool !!!... C'est brut, mais y a un joli piqué du coup j'ai hâte de la voir post-traitée, j'en ai l'eau à la bouche :-D
5ième... n°3 Blade: c'est joli une Porsche sous cet angle, et vu les conditions peu favorable de la prise de vue tu a su sortir quelque chose de très sympa, et c'est net que demande le peuple !!
6ième... n°4 Achelson: c'est propre, net, mais toujours ces couleurs curieuses qui ne rendent pas honneur à ton travail !!
7ième... n°1 Achel: J'adore toujours ces couleurs et ces ambiances que tu arrives à sortir de nuit, moi quand je dégage les ombres je finis par me retrouver en plein jour :lol:  mais toujours ce lissage que je trouve excessif et qui me gâche mon plaisir, je veux du détail, lire les noms des pilotes où la marque de l'étrier de frein que diantre !!

Félicitations à tous !!

PS: je commence à saturer avec les photos de profil, si vous avez d'autres angles je suis preneur ;)
:mrgreen:
Dernière modification par Sylvain-vain le 21 nov. 2022, 15:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
TetsuAyami
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 963
Inscription : 02 juin 2021, 22:54
Localisation : en BRETAGNE
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

Pitch a écrit : Arf  dommage, j'ai été en déplacement toute la semaine et le weekend, je ne  pouvais mettre ma proposition avant aujourd'hui (j'étais trop mort Vendredi).Tant pis.
Je me suis connecté ce matin pour poster ma photo à vraie dire. Bref bonne chance à vous.
Hello,
Ah mince ça s'est joué à très peu... Du coup j'en appelle à mes camarades de jeu : dérogation pour intégrer la session ? Exceptionnellement je ne suis pas contre car c'est assez proche du "STOP" et que l'on peut facilement éditer... 😉
Donc le "directeur de course" est OK, maintenant la parole est aux concurrents...😁
Avatar de l’utilisateur
blade
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 730
Inscription : 30 mai 2021, 17:50
Localisation : proche du centre du monde
Voiture : avec 4 roues

No souci pour moi, plus on est de fous, plus y'a de riz !
www.24passion.fr

Pas loin du centre du monde
Avatar de l’utilisateur
Achel
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 898
Inscription : 03 juin 2021, 11:51
Localisation : Vallée du Loir
Contact :

No soucis. Je suspend donc mon vote
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

Pareil !!... J'éditerais
Pitch
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 353
Inscription : 03 juin 2021, 12:24
Voiture : Type R

Merci beaucoup!
Voici mon choix du Mans Classic 2022(du coup je n'ai pas cherché dans celui de 2018 par manque de temps):
Image
1/200,F4.5, ISO500,190mm à 21h10, spot classique intérieur du tertre, à la main.
Pas de retouche sur la photo ni le cadre.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

Ah oui, ça aurait été dommage de pas pouvoir l'admirer celle là !! :-D
Pitch
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 353
Inscription : 03 juin 2021, 12:24
Voiture : Type R

Haha merci beaucoup. J'avais ça en tête en voyage, il me semblait qu'une des XJR avait un numéro pair :D

J'ai hésité avec une photo de pur dos mais il faut faire des filés ici :D
Avatar de l’utilisateur
TetsuAyami
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 963
Inscription : 02 juin 2021, 22:54
Localisation : en BRETAGNE
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

Hello,

Donc c'est good pour Pitch, qui est devient de ce fait le 8ème participant de cette session (bon il aura un gage la prochaine fois par contre :mrgreen:)... Et + que jamais "A vos votes"... :-D
Avatar de l’utilisateur
Achel
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 898
Inscription : 03 juin 2021, 11:51
Localisation : Vallée du Loir
Contact :

Une jolie ES avec des photos variées et assez proches les unes des autres. Mais il faut rester exigeant, c'est le jeu ma pauvre Lucette

1 Sylvain Un grand classique que ce spot où ça déboule vite. Bien fait, même si l'arrière plan aurait pu être meilleur
2 Achelson Propre, précis, malgré une colorimétrie certes rectifiée, mais toujours bizarre
3 Tetsu Superbe, j'adore ! Juste dommage que le panneau noir plombe un peu le cliché
4 Denis Bien fait, bel assemblage de couleurs
5 Ludo Un cliché qui claque, que je trouve superbe ! Mais le grillage reste un peu trop présent
6 Pitch Un grand classique, beau piqué et une superbe Jaguar
7 Blade je sais pas trop ce qui me dérange dans ton cliché mais je le trouve fade et sans beaucoup d'intérêt, même si techniquement, y'a rien à redire
Dernière modification par Achel le 22 nov. 2022, 13:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

Pour Blade c'est assez simple, on était ensemble sur cette session au Porsche, et surtout on était soleil pleine tronche, du coup difficile de sortir de belles couleurs et déjà pas si mal de ne pas se récupérer uniquement des ombres chinoises ;)
Avatar de l’utilisateur
blade
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 730
Inscription : 30 mai 2021, 17:50
Localisation : proche du centre du monde
Voiture : avec 4 roues

Nan mais laisse tomber Sylvain-vain.
Le vote d Achel s explique par de la pure jalousie : il sait pas faire des photos de jour,alors il se venge. :-p
www.24passion.fr

Pas loin du centre du monde
Avatar de l’utilisateur
blade
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 730
Inscription : 30 mai 2021, 17:50
Localisation : proche du centre du monde
Voiture : avec 4 roues

Plus sérieusement,  cela est l exemple parfait de ce que j ai écris je ne sais plus où : on a tous des approches différentes sur une même photo.
J ai choisi celle ci avec mon fils parmi une vingtaine d autres, et elle ne correspond pas a ce qu attends Achel. (Note pour plus tard : je me vangerai)

Pour ce concours, c est con (pour moi) mais ca prouve bien que toute photo peut etre classée 1ere ou derniere et qu il ne faut donc surtout pas hésiter a participer, on ne sait jamais
www.24passion.fr

Pas loin du centre du monde
Avatar de l’utilisateur
Achel
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 898
Inscription : 03 juin 2021, 11:51
Localisation : Vallée du Loir
Contact :

blade a écrit : Plus sérieusement,  cela est l exemple parfait de ce que j ai écris je ne sais plus où : on a tous des approches différentes sur une même photo.
J ai choisi celle ci avec mon fils parmi une vingtaine d autres, et elle ne correspond pas a ce qu attends Achel. (Note pour plus tard : je me vangerai)

Pour ce concours, c est con (pour moi) mais ca prouve bien que toute photo peut etre classée 1ere ou derniere et qu il ne faut donc surtout pas hésiter a participer, on ne sait jamais
Approche et perception différentes, oui. Et du coup, les classements jouent aux montagnes russes, l'on peut passer de premier à dernier, même si dernier est en réalité 7 ou 8ème.
Pour revenir à mon choix, ce n'est aucunement une parole biblique, juste mon avis qui repose sur l'instant, et surtout une première impression, une émotion qui se dégage ou non de la photo. Ce n'est qu'ensuite que je regarde ce qui va moins bien.
Répondre