GRAND CONCOURS PHOTO E-F 2022/2023 – 9ème Session

Partagez ici vos plus beaux clichés où les plus beaux trouvés sur internet.
Avatar de l’utilisateur
Titounet
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 869
Inscription : 20 juil. 2022, 18:18

blade a écrit : Nan mais laisse tomber Sylvain-vain.
Le vote d Achel s explique par de la pure jalousie : il sait pas faire des photos de jour,alors il se venge. :-p
:lol:


Avatar de l’utilisateur
blade
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 729
Inscription : 30 mai 2021, 17:50
Localisation : proche du centre du monde
Voiture : avec 4 roues

Aucun.probleme Achel. Chacun ses goûts meme si les tiens sont...merd... 😂🤣
www.24passion.fr

Pas loin du centre du monde
Avatar de l’utilisateur
Achel
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 898
Inscription : 03 juin 2021, 11:51
Localisation : Vallée du Loir
Contact :

Tout à fait FX, tout à fait. Comme je dis souvent, tout le monde à le droit d'avoir des goûts de chiotte  :-D
Avatar de l’utilisateur
blade
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 729
Inscription : 30 mai 2021, 17:50
Localisation : proche du centre du monde
Voiture : avec 4 roues

👍🏻🤣😂🤣😂
www.24passion.fr

Pas loin du centre du monde
Pitch
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 352
Inscription : 03 juin 2021, 12:24
Voiture : Type R

1er -- n°7 Ludo
2e -- n°6 Sylvain-vain
3e -- n°1 Achel
4e -- n°2 TetsuAyami
5e -- n°3 blade
6e -- n°4 Achelson
7e -- n°5 Denis47
Bonne chance!
Avatar de l’utilisateur
Denis47
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 589
Inscription : 15 mai 2021, 19:27
Localisation : Lot et Garonne

1 N°:7 Ludo
2 N°:6 Sylvain-vain
3 N°:1 Achel
4 N°:2 TetsuAyami
5 N°:4 Achelson
6 N°:7 Pitch
7 N°:3 Blade
Avatar de l’utilisateur
Achelson
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 334
Inscription : 13 juin 2022, 10:22
Localisation : Sarthe
Voiture : Une hippophobe

1 Ludo
2 Achel
3 Tetsu Ayami
4 Sylvain-vain
5 Pitch
6 Blade
7 Denis-47
instagram pas très actif @bokheras
Ludo
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 183
Inscription : 06 juil. 2022, 11:45
Localisation : Magny le Hongre
Voiture : Audi TT

Mon p'tit vote à moua
Ça n'a pas été facile d'établir un classement ... toutes ont quelques chose de bien, donc ...
1 : Pitch car c'est une XJR8, elle est bien nette même si l'image manque de peps
2  : Sylvain j"aime beaucoup le niveau de détail sur la moitié de la voiture. Si la netteté était sur toute la voiture ...
 3 : Blade Idem que précédemment et un manque de peps dans les couleurs
4 : Achel : Tes photos de nuit sont vraiment top mais je recadrerai un plus sur la voiture et je déboucherai aussi un peu plus les noirs
5 : Tetsu : Dommage la guérite qui masque une partie de l'Oreca
6 : Denis : même chose que pour Sylvain et Blade avec en plus le désavantage de cette teinte mate qui rend l'image un peu fade
7 : Achelson Dommage que l'on voit un léger flou sur toute la voiture en zoomant un peu et cette colorimétrie toujours un peu bizarre
Ludo 8-)
Avatar de l’utilisateur
blade
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 729
Inscription : 30 mai 2021, 17:50
Localisation : proche du centre du monde
Voiture : avec 4 roues

J'ai trouvé cette session d'une grande qualité et j'ai eu beaucoup de mal à voter. Si je devais recommencer, ça pourrait être complètement différent. Y'a du niveau, bravo !

1: n°4 Achelson
2: n°7 Ludo
3: n°6 Sylvain vain
4: n°2 TetsuAyami
5: n°2 Achel
6: n°8 Pitch
7: n°5 Denis 47
www.24passion.fr

Pas loin du centre du monde
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

Ludo a écrit : Si la netteté était sur toute la voiture ...
 
Ah j'aimerais bien :-D 
Mais à des vitesses aussi basses, sur une vue de trois-quart, c'est plus que chaud, voir quasiment impossible d'avoir la netteté sur toute la voiture :-?
Avatar de l’utilisateur
blade
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 729
Inscription : 30 mai 2021, 17:50
Localisation : proche du centre du monde
Voiture : avec 4 roues

Je rajouterai que dans les photos de sport,il est illusoire (Et même contre productif) de rechercher la netteté a outrance sur des objets en mouvements, ayant un des mouvements internes(les roues ) avec une composante de vitesse linéaire et une autre angulaire face à un objo qui a un mouvement angulaire aussi... En y rajoutant les lois de l optique... C est impossible.

Jettez un oeil aux photos de l annuel 2022, vous verrez nombre de très belles photos ou le sujet n est pas net dans sa totalité, mais avec une puissance d évocation de la vitesse impressionnante.
www.24passion.fr

Pas loin du centre du monde
Avatar de l’utilisateur
Titounet
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 869
Inscription : 20 juil. 2022, 18:18

Sylvain-vain a écrit :
Ludo a écrit : Si la netteté était sur toute la voiture ...
 
Ah j'aimerais bien :-D 
Mais à des vitesses aussi basses, sur une vue de trois-quart, c'est plus que chaud, voir quasiment impossible d'avoir la netteté sur toute la voiture :-?

Notre ami serait-il fiévreux ? Image
Avatar de l’utilisateur
Titounet
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 869
Inscription : 20 juil. 2022, 18:18

blade a écrit : Je rajouterai que dans les photos de sport,il est illusoire (Et même contre productif) de rechercher la netteté a outrance sur des objets en mouvements, ayant un des mouvements internes(les roues ) avec une composante de vitesse linéaire et une autre angulaire face à un objo qui a un mouvement angulaire aussi... En y rajoutant les lois de l optique... C est impossible.

Jettez un oeil aux photos de l annuel 2022, vous verrez nombre de très belles photos ou le sujet n est pas net dans sa totalité, mais avec une puissance d évocation de la vitesse impressionnante.

Entièrement d'accord avec tout ceci, blade ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

Titounet a écrit :
Sylvain-vain a écrit :
Ludo a écrit : Si la netteté était sur toute la voiture ...
 
Ah j'aimerais bien :-D 
Mais à des vitesses aussi basses, sur une vue de trois-quart, c'est plus que chaud, voir quasiment impossible d'avoir la netteté sur toute la voiture :-?

Notre ami serait-il fiévreux ? Image
Même pas, c'était une manière polie de dire, une voiture de 3/4 au 1/100e ne sera jamais entièrement nette, c'est impossible, pour qu'elle soit nette tu la prends au 1/1000e, mais si tu la prends au 1/1000e tu finis dernier....

ça s'appelle être diplomate et bien élevé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
TetsuAyami
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 962
Inscription : 02 juin 2021, 22:54
Localisation : en BRETAGNE
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

Hello à Tous,

Voici mon vote :
1er -- n°7 Ludo => et Bis Repetita... Je m'incline de nouveau... La symphonie des couleurs me rappelle une des miennes présenté + tôt dans la saison avec une 'Vette, et vu l'heure, a un 1/2 heure prêt on était sur le même spot... Il est sympa cette alignement... C'est un BINGO...

2nd -- n°4 Achelson => c'est pêchu et c'est vraiment sympa... Le grain très très doux apporte une belle ambiance... Le genre de cliché qui me plait bien...

3ème -- n°6 Sylvain-vain => un  bel angle que voilà... Point net sur l'avant c'est sympa... Choix du 16/9 peut-être pas judicieux, car on a une impression d'écrasement au-dessus de la Nine-Eleven, ou alors il aurait peut-être mieux valu la centrée un poil +... Mais c'est tout de même beau...

4ème -- n°8 Pitch => c'est top pour du main levée... Dommage que le cadrage soit si serré, la XJR ne respire pas assez je trouve... Donc en conclusion, cadrage + large = + haut dans la hiérarchie...

5ème -- n°3 blade => même si c'est un peu trop fade, c'est un joli angle... Très belle netteté sur le diffuseur & le "cul"... Et c'est ça qui pêche un poil, + sur le milieu de portière & un contraste + marqué aurait été top...

6ème -- n°5 Denis47 => un joli mariage des couleurs... Le cadrage est très sympa également avec une Féfé bien au centre... Allez on chipote avec le point net un peu trop en arrière...

7ème -- n°1 Achel => aïe ça m'embête car j'ai l'impression d'être un peu à contre courant de beaucoup... Ambiance = Top / Couleurs = Top / Netteté = Mitigé... Je trouve le traitement assez prononcé... Trop en fait, on a comme un effet de flou tout autour de la Féfé (c'est très voyant notamment sur l'avant et au niveau du capot) & les tribunes font très artificiel... Alors oui c'est du 40ème, mais j'ai vu du "ByNightMadeInHugues" beaucoup + ouf... Que se passe-t-il ? ;)

Vote beaucoup + difficile que ça paraissait de prime abord... Alors BRAVO à TOUS... ;)

Je laisse jusqu'à samedi en soirée pour ceux qui veulent voter... Annonce des résultats quand je serai de retour de ma balade dans un certain "Musée Manceau" pour voir une expo sur des "bolides Rosso Corsa"... Il y a en a peut-être certains d'entre vous qui y vont aussi qui sait ? :mrgreen: Binouze sur place ?? :idea:
Répondre