EXTRAORDINAIRE CONCOURS PHOTO DE NOËL E-F 2022

Partagez ici vos plus beaux clichés où les plus beaux trouvés sur internet.
Avatar de l’utilisateur
TetsuAyami
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 963
Inscription : 02 juin 2021, 22:54
Localisation : en BRETAGNE
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

EXTRAORDINAIRE CONCOURS PHOTO DE NOËL E-F 2022

Simple, c'est une nouvelle idée, un thème spécial est proposé et vous avez 1 semaine pour poster une photo correspondant au dit thème. La semaine suivante, on passe au vote. Session extraordinaire ouverte à toutes les éditions des 24h... En fait zéro dérogations sont possibles puisqu'il n'y en a pas... Et le principal c'est toujours la détente...

Pas de points attribués cette fois-ci, cela dit on verra ensemble ce que le gagnant obtiendra en récompense...

Toute personne ayant posté une photo devra voter, les votes de ceux qui ne postent pas de photo sont pris en compte. L’enjeu est toujours colossal puisqu’il n’y a encore moins que rien à gagner, sauf toujours + de félicitations des membres du forum.

Pour cette session extraordinaire de Noël, on vous propose le thème suivant :

Session Extra - VOTRE + BELLE PHOTO DE COLLECTION

Thème semi vintage/hommage à la course qui anime notre passion commune... Et donc vous l'aurez conclu, il faut proposer votre photo coup de coeur, votre meilleure selon vous et peut-être même vos pairs... :wink: :-D

Pensez à mettre vos EXIF  :idea:

Voili voilou… Messieurs, Mesdames, démarrez vos disques durs !! Ramassage des copies après le 1er jour de 2023 dans un peu + d'une semaine !

Pensez ni aux Concours habituel, ni au Championnat, alors + que jamais amusez-vous, faites le bon choix et prenez passez un SUPER NOËL...:mrgreen:


Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

Il va être temps que je traite 2019 et 2021 alors.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Denis47
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 590
Inscription : 15 mai 2021, 19:27
Localisation : Lot et Garonne

Bonjour je suis donc le 1ér à poster pour ce concours exceptionnel,alors ce n'est pas ma plus belle,mais elle représente un fort moment émotionnel ,le feu vert de la séance des qualifs de nuit.24h 2014
Pentax K-5 II S,objo Pentax 18/270,iso 1600,F/4,5,1/50,58mm
Image
Plus quelques recalées
Avatar de l’utilisateur
Achelson
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 335
Inscription : 13 juin 2022, 10:22
Localisation : Sarthe
Voiture : Une hippophobe

Comme pour Denis ce n'est peut être pas ma plus belle photos, mais ça reste un coups de cœur personnel, déjà par ce que nous sommes en 2012 ce doit être la 1ere année où je fais de la photo au 24h du Mans, ensuite béh par ce que c'est une voiture engagé par Pescarolo, puis elle a son charme je trouve 
Image

Canon 1000D, 100-400sigma 400mm , iso 800, F22 1/250
instagram pas très actif @bokheras
Avatar de l’utilisateur
Achel
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 898
Inscription : 03 juin 2021, 11:51
Localisation : Vallée du Loir
Contact :

Ah crotte 😮 j'avais la même (en mieux) et je voulais la poster....Vais modifier mon choix et mettre la mienne dans les recalées
Avatar de l’utilisateur
Achelson
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 335
Inscription : 13 juin 2022, 10:22
Localisation : Sarthe
Voiture : Une hippophobe

Blablabla...Tu m'as dis toi même que tu la posterais en "recalée" alors pas la peine de venir pleurer ici non mais!
instagram pas très actif @bokheras
Avatar de l’utilisateur
Titounet
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 869
Inscription : 20 juil. 2022, 18:18

Puisque sans restriction aucune, alors je me permets de participer, pour une fois (hors championnat), profitant (depuis ce soir) de mes premiers congés depuis cinq (5) mois.

2012, restons-y ... avec un cliché déjà vu ici (sans prétention aucune) d'une 458 GTE ayant bien frotté depuis le départ. Ce cliché a une saveur mélancolique à mes yeux car ayant fait l'objet d'un tirage en 120x80 (à peine l'édition 2012 terminée) pour l'un de mes amis en relation avec le team JMW Motorsport et malheureusement décédé de la Covid-19 en 2020. Image

Vous me pardonnerez, je l'espère, une grande flemme de consulter de nouveau plus de 105.000 clichés manceaux personnels depuis mon passage au numérique en 2003, pratiquant l'argentique depuis 1993 (Image):

As always as no crop ...

(Ouvrir le cliché dans un nouvel onglet du navigateur pour l'agrandir)

Image

Time code: 16.06.2012 - 19:55
Exif data: K10D - f/6.3 - 1/125 - 170 mm - ISO 125
Dernière modification par Titounet le 02 janv. 2023, 13:04, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
TetsuAyami
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 963
Inscription : 02 juin 2021, 22:54
Localisation : en BRETAGNE
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

Hello à Tous,

Ayé ça s'anime un peu ici... Cool...:-D

Alors pour moi, et certains d'entre vous la connaissent déjà (du temps du forum EI), ce sera l'une de mes 1ères photos de nuit, lors de mes 1er 24h en "full week" :
Image
Nikon D700, Sigma 70-200 2.8 APO DG OS HSM : f2.8 - 1/60 - iso 1250 - 185mm
14 juin 2018 sur les derniers coup de 22h59 au freinage avant l'enchainement de la Dunlop... Le proto est une Ligier United, qui est maintenant dans ma vitrine 1/43 du coup... :mrgreen:

La petite histoire retiendra que cette année là, ma soeur m'a prêté l'objo présenté ici, juste pour des tests... Forcément depuis il est devenu ma propriété, et j'ai investi dans du 2.8 + long...:idea:

C'est bien simple depuis je retourne toujours a cet endroit en essayant de reproduire le "truc", mais sans succès pour le moment, ou alors pas aussi dingo...:cry: :-D

Voili voilou...
Avatar de l’utilisateur
Achelson
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 335
Inscription : 13 juin 2022, 10:22
Localisation : Sarthe
Voiture : Une hippophobe

Tu me l'avais montré au musé je l'avais déjà trouvé chouette sur téléphone, maintenant sur écran pc...elle est vraiment vraiment chouette!!
instagram pas très actif @bokheras
Avatar de l’utilisateur
Achel
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 898
Inscription : 03 juin 2021, 11:51
Localisation : Vallée du Loir
Contact :

(Ouvrir le cliché dans un nouvel onglet du navigateur pour l'agrandir)

Nouvel onglet ou pas, je ne peux pas cliquer sur la photo pour l'agrandir, ça ne fonctionne pas chez moi...
Avatar de l’utilisateur
Titounet
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 869
Inscription : 20 juil. 2022, 18:18

Pour le navigateur Edge, faire un clic droit sur le cliché puis choisir option "Ouvrir l'image dans un nouvel onglet". ;)
Avatar de l’utilisateur
Achel
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 898
Inscription : 03 juin 2021, 11:51
Localisation : Vallée du Loir
Contact :

Je travaille pas avec Edge et ça fonctionne pas avec Chrome.
Avatar de l’utilisateur
Titounet
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 869
Inscription : 20 juil. 2022, 18:18

C'est exactement la même chose avec Chrome. ;)

Je te laisse le lien pour voir l'image: https://nsm09.casimages.com/img/2022/12/29//22122911391917233218079633.jpg
Avatar de l’utilisateur
Achel
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 898
Inscription : 03 juin 2021, 11:51
Localisation : Vallée du Loir
Contact :

Ce n'est pas le nouvel onglet qui pose soucis mais le fait que l'on ne puisse pas agrandir l'image
Avatar de l’utilisateur
Titounet
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 869
Inscription : 20 juil. 2022, 18:18

Une fois arrivé sur Casimages, un clic gauche sur l'image suffit à l'agrandir à sa définition réelle. J'héberge en 1280 pixels de large, pas plus ... pour économiser de la place sur mon compte. 

A moins que tu n'utilises un écran avec une dalle de définition inférieure, tu ne peux logiquement pas/plus agrandir le cliché. ;)
Répondre