Rallye-Raid

Forum pour discuter de toute autre disciplines de sport motorisé.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1218
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Finalement la pénalité de De Villiers a été retiré.

Je me suis davantage intéressé à la technologie Audi, sacré usine à gaz leur engin ! D'un point de vu gain de pollution je ne suis pas certain qu'il y ait un intérêt, mais beau travail de R&D et de recyclage des programmes DTM et FE !


FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 386
Inscription : 09 juin 2021, 13:27

Je pense qu'ils voient ça comme une solution intermédiaire en attendant d'avoir des batteries très grande capacité permettant de bouclant une étape entière en full électrique.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1218
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Oui c'est probablement une version intermédiaire (quoique je suis pas certain qu'on arrive prochainement à faire des batteries capables de tenir une journée de Dakar). 
Puis c'est aussi une version "recyclage" donc il y a forcément moyen d'optimiser à la fois se qu'ils ont et à l'avenir d'optimiser l'ensemble du système avec des éléments spécifiquement développés pour ce fonctionnement.
C'est également un fonctionnement qui serait adapté à l'endurance.
Je préfère la musique des Toyota et BRX mais chapeau à Audi.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1218
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Le patron de Overdrive qui s'occupe des Toyota au Dakar : 
« Il faut voir Audi et son “usine à gaz.” À chaque ravitaillement, ils font tourner leur moteur thermique DTM à 7000 tours/minute durant vingt minutes pour recharger leurs batteries. Cela fait un bruit de tous les diables »

Ça casse un peu le côté propre et sans bruit que veut véhiculer Audi ^^
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 401
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Tout le paradoxe de l'électrique ou comment polluer moins en polluant plus. C'est pitoyable et risible.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Dans l'auto, l'électrique est beaucoup une simple délocalisation de la pollution, rien de +, mais sympa ce "retour" :lol:
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1730
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Luxecar a écrit : Tout le paradoxe de l'électrique ou comment polluer moins en polluant plus. C'est pitoyable et risible.
L'auto continuera à passer pour propre aux yeux du grand public...
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1218
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Une édition un peu étrange en voiture, mais belle victoire de Nasser et Mathieu. 
Les BRX avaient le niveau, belle perf de Prodrive.
Hélas j'ai peur qu'Audi domine rapidement le Dakar. Ils ont fait modifier le règlement pour venir et on a bien vu qu'il fallait mettre les "Audi propres" en avant dès ce Dakar,. 
J'ai pratiquement aucun doute sur la non-équité sportive qui va s'installer entre T1+ et T1 Ultimate, le groupe VW se servira de son poids pour influencer le règlement et de l'absence de recul sur cette technologie pour rendre difficile l'équivalence de technologie (un peu comme avec le diesel en son temps).


Sinon très belle course moto ! Vraiment top ! Bien évidemment il y a une déception pour la 4ième place de VBA mais c'est déjà beau lorsqu'on connait son parcours des dernières années. 
La dernière de XDS avec les gars de devant, il revient de loin aussi et fait un beau Dakar ! En espérant le revoir pourquoi pas en "malle moto".
Plusieurs français sont sur les podiums de catégories, avec notamment Mélot sur le podium en malle moto pour la troisième fois de suite ! Chapeau !
tintinultra76
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 208
Inscription : 16 mai 2021, 16:13
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Le team Yamaha annonce qu'il met un terme à son programme WR 450 F et qu'il n'y aura plus d'équipe officielle moto sur le Dakar.
L'écurie sera toujours présente sur le Dakar mais à décidé de changer d'orientation et développer sa présence en SSV (petit buggy)
(source l'équipe)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1218
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Vraiment regrettable le retrait de Yamaha, la course de cette année était prometteuse...
Heureusement le nombre de constructeurs moto est suffisamment important pour que les pilotes puissent retrouver un guidon si ils en ont envie.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1218
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

M-Sport et NWM, deux structures soutenues par Ford, vont s'allier avec pour objectif de faire le Dakar avec des Ford Ranger en T1+
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 401
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

M-sport devrait aller voir du coté de Martin Prokop car cela fait un moment qu'il coure sur une Ford au Dakar et s'en sort pas trop mal pour un privé.
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Ça doit déjà être fait car ils se connaissent bien ;)
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1218
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Prokop ne semble pas impliqué pour le moment.
Et techniquement j'imagine qu'ils n'ont pas besoin de lui, M-Sport va s'appuyer sur NWM qui fait déjà courir des Ranger en Afrique du Sud.

Mais c'est vrai que faire cause commune avec MP serait intéressant vu son expérience au Dakar, surtout qu'il est également soutenu par Ford via Ford République Tchèque.
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 401
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

J'ai vu un article et ce n'était pas le 1er avril, qui parlait d'Alpine et de la compétition. En plus d'être en F1 et en LMDh, Alpine voudrait venir en rallye à condition que cela soit électrique, donc c'est pas pour demain et surtout une arrivée en Rallye-raid et en thermique cette fois, ouf.
Répondre