LMP2 - Oreca 07

Forum regroupant les différents posts sur les constructeurs et équipes privées
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

Avec plus de 100 voitures produites, l'Oreca 07 méritait bien son topic ! Cette année au Mans l'Oreca 07 du DKR ENGINEERING fetait sa 7eme participation !

Des fois je déteste cette voiture et son monopole (j'étais contre le LMP2 limité à 4 constructeurs) mais cette voiture conçue par Oreca est extraordinaire par sa réussite. Qu'on le veuille où non elle aura marqué l'histoire de l'endurance ;)

RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Ford Mustang

Ben y avait 4 constructeurs au départ, et il n'y en a plus qu'1 depuis belle lurette...

Donc oui, elle était bien supérieure aux autres et a écrasé la concurrence !!

Fiable, rapide.

C'est juste qu'on en a bouffé jusqu'à l'overdose des Oreca 07, ça fait au moins 2 ans que je les regarde même plus passer, et je vais encore moins les prendre en photos, sauf si vraiment y a rien et que je m'ennuie.
Et je commence à m'interesser au classement à 1h de l'arrivée, pour savoir si y aura un peu de baston.

Voiture exceptionnelle. mais pas suffisament jolie pour que je la supporte encore longtemps.

Donc direction la retraite et le musée. :mrgreen:
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Au départ ils sont 4, à la fin il n'y en restera qu'1.

Mais cela dit il n'y pas "si longtemps", au Mans en 2018 il y avait tout de même quelques Ligier et Dallara même si les Oreca 07 étaient déjà les plus présentes, c'était plus réparti. Heureusement que sur les LMDh les châssis semblent se valoir un peu plus, comme c'était déjà le cas avec les DPi
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold

Une voiture qui a bien tiré son chemin et qui a déjoué la guerre des pneus au début du LMP2. A mon avis, le fait d'avoir Dunlop et Michelin n'a pas permis de voir la différence de niveau de performances entre l'Oreca et les LIgier et les Dallara. Ensuite, le joker a été utilisé mais n'a pas compensé l'écart. Ensuite, c'était fini....
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Répondre