24h de Spa - 31 juillet / 1er août

Forum regroupant les différentes séries du GT World Challenge (Europe, America, Asia, Intercontinental, etc..)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1222
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Dom-San a écrit : Ouais décidemment les limites de pistes cette saison peut importe la discipline... Bon Spa a investi pour du gravier prochainement, reste à voir les autres circuit mais de là aller jusqu'au drapeau rouge..

Après ouais ces essai c'est un peu comme ceux du WEC avant les 6h de Spa, après les conditions n'aident pas non plus 
Les graviers ne changeront rien à Spa car sauf erreur de ma part le bitume va rester en grande quantité


Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3841
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Non en effet il ne remplacera pas tous les dégagement où il y a du bitume, disons que c'est un premier pas :smile:
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1222
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Il me semble même que ça remplacera aucun dégagement, non ?
Car beaucoup de dégagements vont être agrandit et il y aura un mélange bitume/gravier, donc ça ne devrait pas changer grand chose pour les limites de piste, voir rien du tout.

En sachant que là il s'agit juste du grade C FIM et que Spa veut obtenir le grade A dans les années qui viennent...pas certain que ça arrange le circuit qui ne ressemble déjà plus à grand chose...

Il y a aussi un moment où il va falloir se poser la question des perfs auto et moto qui sont toujours en améliorations. Avons-nous vraiment besoin de ça si c'est pour être toujours plus loin de la piste et avoir des circuits défigurés...? 


Concernant la nouvelle BMW GT3, j'ai vraiment du mal à avec cette calandre...
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3841
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Ah oui ça je sais pas, mais c'est vrais que de base c'est pour accueilir un GP MotoGP donc ouais non en terme de limite, ça va potentiellement pas changer grand-chose en effet.


Je ne sais pas si c'est une question de voiture toujours plus rapide et avec plus d'aéro ou simplement une "tendance" à la mode "si les autres le fond pourquoi pas moi".

Sur un circuit où il n'y a pratiquement pas de dégagement de bitume, les limites de piste sont du coup évidemment respectée, du coup pourquoi ils n'y arriveraient pas sur un circuit avec du bitume en dégagement. Je pense aussi que ça force la façon de penser "au pire pas grave si j'arrive trop vite, y a du dégagement" et à ce moment-là forcément qu'ils vont plus vite en virage / sortie de virage et c'est sujet à des dépassement de limite.

Globalement il y a plusieurs facteur à prendre en compte je pense, autant côté circuit en soit que mentalité.

Et sinon oui pour la M4 tu n'es pas le seul.. :lol:
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1749
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Montez le son :

:coool:
Pouas 71
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 51
Inscription : 31 mai 2021, 18:30

"Concernant la nouvelle BMW GT3, j'ai vraiment du mal à avec cette calandre..."
Tu n 'es pas le seul British !!!
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1830
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Paddock54
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 373
Inscription : 15 mai 2021, 19:33

Les " Grenouilles " en force chez les Pro.  Image
Avatar de l’utilisateur
Paddock54
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 373
Inscription : 15 mai 2021, 19:33

Un post reçu par un ami ( FB je crois ) du compte 24h of Spa  et c'est pas très encourageant je trouve …..  Image

Le mot " éventuellement " n'aspire rien de bon et on est quand même à 1 mois de l'épreuve, faudrait quand même qu'ils en sachent un peu plus ( et je pense que SRO et les autorités Belges le savent et on fait leur choix mais ... ) 

Le Mans ou autre épreuve plus éloignées ont déjà clarifié les choses donc que ce soit pour réserver un logement, s'organiser, … bref, savoir où l'on va, ce serait quand même bien qu'ils ne nous préviennent pas deux jours avant.

En même temps si c'est comme l'année dernière ou deux jours l'épreuve était presque remise en question ( Confinement tout ça … ) 


=  UPDATE = 

Suite à toutes vos questions concernant la participation du public aux TotalEnergies 24 Hours of Spa 2021, nous tenons à vous assurer que nous travaillons avec les autorités locales sur un protocole qui nous permettrait éventuellement d'accueillir à nouveau du public lors de la course.

Nous communiquerons les détails dès qu'ils seront finalisés. En attendant, nous vous remercions de votre patience et espérons vous revoir bientôt parmi nous.
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1830
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

La course l'an dernier a même failli être annulée... le samedi midi.

5 châssis détruits lors des essais cette semaine...
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1749
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Ce silence à si proche échéance est en effet inquiétant.
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1830
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

On retrouvera Fabien Lavergne à Misano... Et également à Spa !
https://www.endurance-info.com/auto/art ... -chez-audi
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Paddock54
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 373
Inscription : 15 mai 2021, 19:33

Et Max Soulet sans volant … incompréhensible Image
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1830
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3841
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Hé ben, ils rigolent pas déjà rien que dans la #32.

On a à quelque part la liste des pilotes officiels Audi pour 2021? Pas trouvé grand-chose sur Google
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Répondre