Page 1 sur 1
Gran Turismo - Le Film
Publié : 09 août 2023, 12:19
par Tique
Alors, vous l'avez vu?
Un peu de spoil de ma part, on y trouve la Ligier JS PX qui nous avait été présenté il y a quelques années.
Ligier Automotive fait dans l'exclusif avec la JS PX !
Pour ceux qui se rappelle, le film est basé sur la GT Academy lancée par Nissan il y a quelques années.
Il ne manque que la Nissan GT-R LM Nismo et cela aurait un peu plus collé à la réalité.
Vous allez aussi adorer le nouveau tracé du Mans

Re: Gran Turismo - Le Film
Publié : 09 août 2023, 15:03
par Dom-San
C'est prévu de le voir vendredi 18 yes
Sur les trailers y a des moments qui m'ont l'air un peu too much mais dans l'ensemble pourquoi pas ça peut être sympa

Re: Gran Turismo - Le Film
Publié : 10 août 2023, 08:06
par Nordschleife
Je suis allé le voir hier soir
Polyphony a quand même mis un sacré pognon dans ce...spot publicitaire ^^ Cela dit comment leur reprocher quand en ce moment même on retrouve au cinéma un film publicitaire pour un produit phare de Mattel ?
Le film en lui-même est plutôt correct, c'est pas un grand film hein. Ça sonne parfois un peu creux et je pense qu'Orlando Bloom n'aurait pas joué dedans il y a quelques années.
Mais oui j'ai envie de dire aux passionnés d'automobile d'y aller, si vous avez pas vu Oppenheimer, allez y quand-même à la place de Gran Turismo haha
Pour ce qui est des courses en elle même vous apprécierez les courses mélangeant GTE/GT3/GT4 de différentes époques haha
J'avais été un peu gêné dans la bande annonce de voir l'accident de Mardenborough au Nürburgring, finalement je trouve que l'accident et ses conséquences (décès d'un spectateur) est bien traité.
Pour la course au Mans, bon on a tous vu la bande annonce avec un Le Mans assez bizzaroïde, alors là j'ai pas compris en regardant le film...
Certains secteurs du circuit apparaissent très fidèlement et d'autres sont purement fantaisistes, je ne comprends pas ce mélange entre le vrai Le Mans et un Le Mans fantaisiste avec un dernier secteur ressemblant au stadium d'Hockenheim !
Bref allez y, vous attendez pas à un truc extraordinaire mais je préfère ce film que le douteux Michel Vaillant de Luc Besson.
PS : ils ont vraiment mis des gros moyens dans la promo car j'ai eu la surprise de voir qu'il y avait des pubs pour le film sur les bus de ma ville (Clermont Ferrand)
Re: Gran Turismo - Le Film
Publié : 10 août 2023, 09:19
par Dom-San
Ce que tu résumes est l'idée que je me fais du film ^^
Je n'ai pas vu Oppenheimer, mais je vais quand-même allé voir Gran Turismo

Re: Gran Turismo - Le Film
Publié : 10 août 2023, 10:52
par Tique
C'est le mélange GTE, GT3, LMP2, LMP3 qui m'avait le plus surpris également.
Et le mock up réalisé pour le circuit du Mans est assez surprenant aussi. Mon seul regret, la non présence de la Nissan GT-R LM Nismo

Re: Gran Turismo - Le Film
Publié : 10 août 2023, 11:42
par Dom-San
Nissan ayant sa "patte" dans le film, t'imagine bien qu'ils allaient pas mettre la GT-R Nismo

Re: Gran Turismo - Le Film
Publié : 18 août 2023, 00:18
par Michael
Re: Gran Turismo - Le Film
Publié : 19 août 2023, 14:28
par Dom-San
Je suis enfin allé voir le film hier.
Globalement je rejoins Enzo, tu mets de côté les incohérences côté sport auto, le film est plutôt bien réalisé et c'est sympa à aller le voir entre potes.
Par contre au niveau des circuits je ne sais pas pourquoi il y a autant d'incohérence, on te montre le Hungaroring, ça te dit que c'est Silverstone, on te montre le circuit de Barcelone, on te dis que c'est Hockenheim, etc.. j'imagine que les équipes de tournages n'ont pas eu les droits ou autres pour aller réellement à Silverstone ou autre, c'est un peu perturbant quand-même
Pareil pour le Mans, mais bon même si c'est tiré d'une histoire vraie, je pense que le film ne se veut pas être réaliste et "puriste" de A à Z et il ne fallait pas l'espérer.
Ça donnerait presque envie de ressortir GT7

Re: Gran Turismo - Le Film
Publié : 27 août 2023, 20:00
par GbrGdr
Je me suis enfin décidé hier !
Bon bah... J'ai pas réussi à passer au delà des trop nombreuses incohérences. Les interactions entre personnage étaient étranges, mal construites. La fin est un peu sans saveur, sans surprise. En bref, si le film à voulu prendre sa propre trajectoire, il a selon moi fini hors piste avant tout !
Re: Gran Turismo - Le Film
Publié : 05 janv. 2024, 13:06
par Dt I Can
Il y a moyen de le récupérer pour le visionner sur un ordi ????
Si oui nos spécialistes en informatique pourraient ils nous mettre un lien ?
Re: Gran Turismo - Le Film
Publié : 05 janv. 2024, 16:25
par Dom-San
Trouvable facilement en torrent j'imagine, mais dans un soucis de conformité du forum je ne citerais pas de nom ici

mais il devrait être trouvable sur un site qui commence par "ygg"
