GT Masters - Saison 2024

Forums regroupant les différents championnats GT en Allemagne comme le GT Master, DTM, NLS ainsi que les 24h du Nürburgring (toutes catégories).
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Bon, en lisant la new sur E-I sur le format et la direction que prend l'ADAC avec le GT Masters, je me décide tout de même à faire un post.

Je trouve que l'idée de la pyramide GT4 -> GT3 en GT Masters en Pro/Am et pour finir le DTM n'est pas une mauvaise idée en soit, après à voir si la sauce prendra un niveau des concurrents et teams.

Quoiqu'il en soit, le calendrier est sensiblement pareil que le DTM, le GT Master étant en course support en grande partie

Calendrier de la saison 2023:

Oschersleben: 27-28 avril
Zandvoort: 8-9 juin
Nürburgring: 13-14 juillet
Spa-Francorchamps: 31 août - 1er septembre
RedBull Ring: 28-29 septembre
Hockenheim: 19-20 octobre

News: https://www.endurance-info.com/auto/art ... am-en-2024

J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver

Ca me parait déjà plus logique que cette année ...

La pyramide DTM est une bonne idée, mais le passage entre GT4 et GT3 en GT Masters me parait bien casse-gueule ! Si tu as la "chance" d'être Bronze, tu te retrouves avec un Silver ou Gold, ce qui te permettra de te montrer. Par contre, si tu es Silver, tu te retrouves avec un Bronze etça sera plus difficile ...
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Ça me semble aussi bien plus logique et cohérent, après cette année ça a été fait un peu à l'arrache vu la reprise du DTM par l'ADAC assez tard, ou tôt dans la saison.

Après le combo Silver/Am existe déjà en British GT, forcément moins "visible" que le Pro/Am mais ça peut faire le taff aussi, après est-ce que ça marchera en Allemagne avec les différents autres championnats, surtout DTM et NLS, je ne sais pas
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Ce serait déjà bien que l'ADAC et le Nurburgring s'accordent sur les dates des NLS et GT Masters. Je n'ai pas vérifié pour 2024, mais en 2023 il y avait des clashs de dates entre les deux séries...
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

2 Aston dans le championnat pour Walkenhorst Motorsport
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Répondre