En tout cas, personnellement, cela me plairait énormément de voir un retour du nom Matra en catégorie reine, en même temps, 1972 c'était ma première année aux 24H, et depuis je n'ai pas pu rater une edition ....
À vos pronos: Nous y sommes bientôt, le début de la saison 2025 du WEC, avec son lot de nouveautés. Pour fêter ça, un jeu de pronostiques a été mis en place pour l'entier de la saison, n'hésitez pas à vous y inscrire, des lots sont à gagner pour les gagnants à la fin de la saison. Toutes les informations se trouvent sur le post principal: ICI.
IDEC et Matra
- Dt I Can
- Pilote Silver
- Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb
Ce n'est peut être qu'un doux rêve, mais la déclaration d'IDEC-Sport sur son partenariat avec Matra dès 2024 et ses ambitions (ou envies) pour les années futures avec ce même partenaire pourraient laisser entrevoir de très belles choses.
En tout cas, personnellement, cela me plairait énormément de voir un retour du nom Matra en catégorie reine, en même temps, 1972 c'était ma première année aux 24H, et depuis je n'ai pas pu rater une edition ....
alors évidement, ça me cause et ça peut se comprendre ...
Dernière modification par Dt I Can le 31 janv. 2024, 19:34, modifié 2 fois.
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
- Sylvain-vain
- Pilote Platinium
- Voiture : Ford Mustang
On est bien d'accord que Matra n'existe plus depuis un bout de temps ?!!
Donc partenariat avec qui avec quoi ???
C'est pas juste du Naming pour se faire mousser avec un nom que tout le monde aime ?
Donc partenariat avec qui avec quoi ???
C'est pas juste du Naming pour se faire mousser avec un nom que tout le monde aime ?
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
-
- Pilote Bronze
On en parle sur ce lien du "retour" de MATRA :
https://www.autohebdo.fr/actualites/end ... -2024.html
https://www.autohebdo.fr/actualites/end ... -2024.html
- TetsuAyami
- Pilote Platinium
- Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6
C'est pourtant bien du badgeage en OrecaCup... La création de topic en LMH/LMDh est quand un peu beaucoup mettre la charrue avant les Bœuf

Page 500px : https://500px.com/p/lemansby_jlb
Insta @jerome_lebelleguy / Facebook très très bientôt...
- Sylvain-vain
- Pilote Platinium
c'est ça, tu pourras mettre tous les stickers Delage, Alpine ou Matra que tu veux sur des Oreca, c'est pas ça qui les transformera en Delage, Alpine ou Matra.
- Dt I Can
- Pilote Silver
Le badgeage désigne le fait de passer un badge électronique devant une machine (beadgeuse) destinée au contrôle du temps de travail en entreprise .... :-?TetsuAyami a écrit : C'est pourtant bien du badgeage en OrecaCup... La création de topic en LMH/LMDh est quand un peu beaucoup mettre la charrue avant les Bœuf![]()
![]()
![]()
En fait, je suis désolé, mais je ne comprend rien à ton langage !!! Non seulement à l'utilisation du terme badgeage, mais au reste de ta phrase non plus ...

Après, peut être n'as tu pas lu correctement (ou comme moi n'as tu pas compris ma langue, comme je ne déchiffre pas la tienne), mais je n'ai fait dans mon message, qu'évoquer un doux rêve, voir un souhait ...
Et puis après .......... Wait and See ....
Dernière modification par Dt I Can le 31 janv. 2024, 19:32, modifié 1 fois.
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
- Dt I Can
- Pilote Silver
Il est vain, Sylvain-vain, d'essayer de me bâcher, je connais parfaitement la définition du terme "naming", même s'il est vrai que je préfère parler FrançaisSylvain-vain a écrit : c'est ça, tu pourras mettre tous les stickers Delage, Alpine ou Matra que tu veux sur des Oreca, c'est pas ça qui les transformera en Delage, Alpine ou Matra.
- Sylvain-vain
- Pilote Platinium
Je ne cherche en rien à te bacher, mais ce genre d'annonce c'est juste du vent... t'as vu une Delage l'an dernier ?!
Moi non plus, pas plus que le retour de Pescarolo qu'on nous annonçait avec moult articles.
Le problème n'est pas que tu relais l'information, le problème est de croire que c'est une information.
Matra, c'est du passé, ça n'existe plus, et ça n'existera pas non plus dans les années à venir. IDEC espère juste profiter d'un petit buzz à pas cher pour la semaine mancelle qui est plus ridicule qu'autre chose.
Moi non plus, pas plus que le retour de Pescarolo qu'on nous annonçait avec moult articles.
Le problème n'est pas que tu relais l'information, le problème est de croire que c'est une information.
Matra, c'est du passé, ça n'existe plus, et ça n'existera pas non plus dans les années à venir. IDEC espère juste profiter d'un petit buzz à pas cher pour la semaine mancelle qui est plus ridicule qu'autre chose.
- Dt I Can
- Pilote Silver
Il est vrai que les Alpines Oreca LMP2, n'ont jamais en rien contribuées au retour d'Alpine en LMDh, fin du sujet pour moi ...
- TetsuAyami
- Pilote Platinium
- Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6
Ben je ne vois pas ce qui va pas dans mon langage... J'ai bien compris que c'était un doux rêve de revoir Matra en LMH/LMDh, mais si on créer un nouveau topic pour chaque doux-rêve de chacun, ben on a pas fini avec les sujets "fantômes"...
Donc de mon point de vue, et je veux bien l'avis de Dom-San la-dessus, je ne vois pas l'intérêt de créer un topic dans la partie Constructeur (où c'est pour du concret) alors tant qu'il n'y rien d'officiel à part que c'est juste IDEC qui lance un partenariat sur une LMP2 Oreca pour la saison ELMS.
Sinon ben sujet clos pour ma part aussi...
Donc de mon point de vue, et je veux bien l'avis de Dom-San la-dessus, je ne vois pas l'intérêt de créer un topic dans la partie Constructeur (où c'est pour du concret) alors tant qu'il n'y rien d'officiel à part que c'est juste IDEC qui lance un partenariat sur une LMP2 Oreca pour la saison ELMS.
Page 500px : https://500px.com/p/lemansby_jlb
- Sylvain-vain
- Pilote Platinium
la différence c'est qu'Alpine, qui nous a quand même fait passer des vessies pour des lanternes pendant trèèèès longtemps, est une marque qui existe. Delage et Matra n'existent pas. N'existent plus.
- Dom-San
- Site Admin
- Voiture : GR Yaris
Sur le principe je n'ai rien contre le fait de faire un post pour exprimer un désire, opinion ou autre, après-tout le forum est là pour çaTetsuAyami a écrit : Ben je ne vois pas ce qui va pas dans mon langage... J'ai bien compris que c'était un doux rêve de revoir Matra en LMH/LMDh, mais si on créer un nouveau topic pour chaque doux-rêve de chacun, ben on a pas fini avec les sujets "fantômes"...

Néanmoins, il est vrais que si on s'y met à tous créer des posts sur ce que nous aimerions, on pourrait vite s'y perdre avec les posts dits "officiels", donc qui traitent des infos +/- concrètes sur ce qu'on a l'habitude de voir.
MAIS, pour contenter tout le monde, je vous ai fait un petit sondage ici: viewtopic.php?t=716 pour créer un post qui serait dédié à ce genre d'info et autre, ça pourrait alors permettre à tout le monde de s'exprimer sur des rumeurs et autre, sans devoir créer un post

J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)

- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Voiture : Honda NSX GT3
Une chose est sûre, les Lafargue ont envie d'aligner une LMDh à l'avenir.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
-
- Pilote Bronze
Le titre de cette section est "constructeurs & teams", et le but d'en parler :
je ne vois donc pas où est le pb, ce post sur l'association IDEC & MATRA (lancé par DT I CAN) me semblant tout à fait pertinent et à sa place ici ...
je ne vois donc pas où est le pb, ce post sur l'association IDEC & MATRA (lancé par DT I CAN) me semblant tout à fait pertinent et à sa place ici ...
-
- Pilote Platinium
Très heureux de voir le retour du nom Matra (comme l'an dernier avec Delage), mais j'ai tout de suite pensé à une très belle astuce pour influencer le jury de sélection des 24h du Mans et s'assurer une place sur la grille.
Concernant un éventuel programme LMH/LMDh, il faudrait pour cela que Matra puisse renaître et relancer une production, pas simple à mettre en place rapidement en partant de rien aujourd'hui.
Concernant un éventuel programme LMH/LMDh, il faudrait pour cela que Matra puisse renaître et relancer une production, pas simple à mettre en place rapidement en partant de rien aujourd'hui.