Page 1 sur 8
IMSA - Saison 2025
Publié : 13 juin 2024, 20:32
par wollek_fan
D'après un article de motorsport.com, ce sont bien WTR-Andretti et Jota qui auront en charge 2 Cadillac chacun respectivement en IMSA et en WEC. Une annonce officielle est attendue prochainement.
Quant à Acura, c'est MSR qui devrait en engager 2, Tom Blomqvist - récemment remplacé en Indycar - étant attendu sur l'une d'entre-elles.
Calendrier:
ROAR: 23 janvier
24h de Daytona (Endurance Cup): 25-26 janvier, post principal ici:
24h de Daytona 2025
12h de Sebring (Endurance Cup): 15-16 mars
Long Beach (1h40): 12 avril
Laguna Seca (2h40): 11 mai
Detroit (1h40): 31 mai
6h de Watkins Glen (Endurance Cup): 22 juin
Canadian Tire Motorsport Parck (2h40): 13 juillet
Road America (2h40): 3 aout
VIRginia International Raceway (2h40): 24 aout
6h d'Indianapolis (Endurance Cup): 21 septembre
Petit Le Mans (Road Atlanta, 10h, Endurance Cup): 11 octobre
News: Calendrier 2025 - endurance-info.com
Re: IMSA - Saison 2025
Publié : 06 août 2024, 16:08
par Nordschleife
Gradient Racing rejoint Ford
Re: IMSA - Saison 2025
Publié : 06 août 2024, 18:19
par Dom-San
Bon ben la NSX...


Re: IMSA - Saison 2025
Publié : 07 août 2024, 14:18
par Nordschleife
Pratt Miller devrait arriver en LMP2.
Re: IMSA - Saison 2025
Publié : 08 août 2024, 23:09
par wollek_fan
Surprenant comme annonce, non ?
C'est WTR qui doit reprendre le programme Cadillac en 2025 et ce ne sera sûrement pas pour un an seulement or Pratt&Miller est intimement lié à GM et ce programme P2 se fait en vue de passer en GTP. Que faut-il donc en déduire ?
Re: IMSA - Saison 2025
Publié : 11 sept. 2024, 22:00
par Dom-San
56 engagés pour l'avant-dernière course de la saison à Indy, qui comptera pour l'Endurance CUp =>
https://www.dailysportscar.com/2024/09/ ... ks-6h.html
On retrouvera donc la SC63, l'arrivé de Christensen sur la Porsche 77 d'AO Racing pour essayer d'emmener Heinrich au titre en GTD Pro et évidemment, l'absence de Crowdstrike Racing en P2.
J'avais pas trouvé la course extrêmement passionnate l'année passé, espérant que ce soit un peu mieux cette fois
Re: IMSA - Saison 2025
Publié : 12 nov. 2024, 22:13
par Micka3719
Alec Udell, Salih Yoluc et Charlie Eastwood sur la Corvette de DXDT sur les manches Endurance :
https://www.dailysportscar.com/2024/11/ ... e-cup.html
Un bel équipage pour jouer la victoire en GTD
Re: IMSA - Saison 2025
Publié : 25 nov. 2024, 19:45
par Micka3719
Les GTD-Pro et les GTD auront des qualifications séparées et les autos seront reclassées séparément selon leur catégorie quand il y aura des restarts. Voilà une bonne nouvelle qui rendront les courses bien plus lisibles
https://sportscar365.com/imsa/iwsc/imsa ... d-classes/
Re: IMSA - Saison 2025
Publié : 08 déc. 2024, 09:14
par British Racing Green
Proton pourrait finalement se retirer du GTP.
Re: IMSA - Saison 2025
Publié : 24 déc. 2024, 19:51
par British Racing Green
Disparition du nom "Iron Lynx" pour l'engagement de Lamborghini en IMSA.
Par contre se contenter d'une voiture en endurance cup alors qu'il n'y a pas de programme WEC c'est peu...
Re: IMSA - Saison 2025
Publié : 25 déc. 2024, 12:00
par Tique
Il va falloir tout de meme financer la mise a jour de la voiture
Re: IMSA - Saison 2025
Publié : 01 janv. 2025, 19:55
par Laurent Mercier
British Racing Green a écrit :
Disparition du nom "Iron Lynx" pour l'engagement de Lamborghini en IMSA.
Par contre se contenter d'une voiture en endurance cup alors qu'il n'y a pas de programme WEC c'est peu...
L'imbroglio Lamborghini / Iron Lynx...

Re: IMSA - Saison 2025
Publié : 04 janv. 2025, 12:20
par wollek_fan
Allo ! Chip ?
Re: IMSA - Saison 2025
Publié : 04 janv. 2025, 12:54
par Tique
wollek_fan a écrit :
Allo ! Chip ?
Bien trop chère je pense
Re: IMSA - Saison 2025
Publié : 04 janv. 2025, 13:33
par wollek_fan
Tique a écrit :
wollek_fan a écrit :
Allo ! Chip ?
Bien trop chère je pense
Cela dépend... Ganassi est prétendant au programme Genesis donc rester en GTP serait dans son intérêt aussi.