La date des 24h du Ring pour 2025 avait déjà été posée par l'ADAC mais j'en profite maintenant pour créer le post.
Initialement on a donc 3 courses de 24h en 3 week-ends, impossible à gérer, à voir si la course va également être avancée comme cette année, chose un peu plus dur pour Le Mans et Spa.
Donc affaire à suivre..
24h du Nürburgring 2025 - 20-22 juin
- Dom-San
- Site Admin
- Voiture : GR Yaris
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)

- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Voiture : Honda NSX GT3
Quels forumeurs tenteront le triplé ? 
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Dans le podcast Endurance-Info, Estre a déjà évoqué qu'il pourrait faire l'impasse sur Spa dans le triptyque de 24h. J'imagine que beaucoup d'autres pilotes vont choisir entre le Nurb et la classique Spadoise... Et la cerise sur le gâteau ? Le weekend du Nurb, il y a les 6h du Glen en IMSA... Pas facile le calendrier en juin :/
- Dom-San
- Site Admin
Le calendrier de juin c'est n'importe quoi, à ça on rajoute les 3h de Monza en GTWC le 1er juin.
J'imagine bien que c'est pas facile pour les différents promoteurs de faires leurs calendrier en prenant en compte tous les autres championnats et entre l'ADAC qui met leurs dates des 24h du Ring 5 ans à l'avance je comprends qu'ils veuillent bien déplacer une fois mais pas à chaque fois non plus et maintenant le comble c'est en juin et plus en mai, j'imagine pour se donner un peu plus de chance sur la météo qui a pas vraiment été à l'avantage ces 3-4 dernières années, et SRO qui doit avancer Spa à cause de la F1..
Enfin, la F1 n'ira plus à Spa en 2028 et 2030 je crois pour le moment, ça fera au moins ces années ou normalement Spa pourra reprendre sa place à la fin du mois de juillet, et pi bon Le Mans, 2ème week-end de juin, j'imagine qu'on ne change pas ça
J'imagine bien que c'est pas facile pour les différents promoteurs de faires leurs calendrier en prenant en compte tous les autres championnats et entre l'ADAC qui met leurs dates des 24h du Ring 5 ans à l'avance je comprends qu'ils veuillent bien déplacer une fois mais pas à chaque fois non plus et maintenant le comble c'est en juin et plus en mai, j'imagine pour se donner un peu plus de chance sur la météo qui a pas vraiment été à l'avantage ces 3-4 dernières années, et SRO qui doit avancer Spa à cause de la F1..
Enfin, la F1 n'ira plus à Spa en 2028 et 2030 je crois pour le moment, ça fera au moins ces années ou normalement Spa pourra reprendre sa place à la fin du mois de juillet, et pi bon Le Mans, 2ème week-end de juin, j'imagine qu'on ne change pas ça
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube

- Nordschleife
- Pilote Platinium
Je n'ai jamais compris pourquoi l'ADAC Nordrhein donnait ses dates 5 ans à l'avance. Néanmoins dès l'an prochain la date revient en Mai (16-17 Mai).
Si la plupart des éditions sont en Mai, il y en a eu beaucoup en Juin tout de même et certaines en Juillet... Rien à voir avec la météo.
Je ne suis pas étonné que Kévin choisisse cette épreuve plutôt que Spa.
Si la plupart des éditions sont en Mai, il y en a eu beaucoup en Juin tout de même et certaines en Juillet... Rien à voir avec la météo.
Je ne suis pas étonné que Kévin choisisse cette épreuve plutôt que Spa.
- Dom-San
- Site Admin
Apparemment ils n'auront pas le choix, c'est confirmé par la F1, je n'ai pas tout suivis mais possible que ça se fasse par alternance avec un autre circuit en Europe style Zandvoort ou Hockenheim, c'est les 2 circuits qui reviennent pour ce genre de configuration.Michael a écrit : On imagine mal les promoteurs de Spa accepter de se passer de la F1 durant deux saisons.
Compte Twitter
Chaine Youtube

A moins que Manthey ne participe (et ils auront roulé une semaine avant au Nurb, donc ça peut être compliqué), il peut aussi ne pas être OK pour rouler dans une équipe client et galérer toute la semaine (cf ses 24h de Spa 2024...). Il est officiel avec le statut le plus élevé, champion du monde en titre, aura Le Mans et le Nurb dans les pattes. J'imagine qu'il peut donner son avis et ça paraitrait entendable qu'il ne veuille pas faire Spa si les conditions ne sont pas idéales, je trouve.Michael a écrit : C'est son cœur qui parle, peut-être que son employeur aura un avis différent.
Bref, on verra en temps voulu. Mais ce serait vraiment bien qu'à l'avenir, cette situation ne se reproduise pas. Surtout qu'en réalité, Le Mans, c'est 2 we d'affilée, donc ça dure 10 jours en tout.
- Nordschleife
- Pilote Platinium
Giuliano Alesi sur une Supra GT4.
La Grello RedBull se montre:
https://www.endurance-info.com/auto/art ... urburgring
Bientôt dans ma collection 1/43 haha
https://www.endurance-info.com/auto/art ... urburgring
Bientôt dans ma collection 1/43 haha