Ford en LMDh

Une rumeur est persistante mais pas officielle? Une information vous a rendu un peu nostalgique sur une ancienne écurie / constructeurs? Ce forum est là pour laisser parler votre imagination sur des news ou rumeurs +/- fondées
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 512
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Ford réfléchit plus que sérieusement à venir en hypercar au vue des mouvements chez Hyundai et Mc Laren.
Affaire à suivre.


Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 2253
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

J'ai plutôt compris que oui ils regardent (comme tout le monde) mais Mark Rushbrook tempère clairement.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 4513
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : GR Yaris
Contact :

Le "Quand nous aurons quelque-chose à dire, nous le dirons" me fait penser que c'est un peu plus au stade de simple réflexion "par curiosité" avec un faible intéret, mais je peux me tromper, McLaren et Hyundai me semblerait plus proche que Ford pour un engagement en proto
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
deache
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 123
Inscription : 17 mai 2024, 10:05

Ford viendras si le wrc s'éteint. Sinon je les vois mal venir, sauf si l'aco doit faire du tri et demande aux constructeurs de faire un proto pour aligner les gt3.
Steed
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 160
Inscription : 14 juil. 2021, 19:46
Voiture : A110 Pure

Je ne pense pas que ce soit lié à leur présence en WRC, ça ne leur coûte pas grand-chose (ce n’est même pas une équipe officielle).
Leur non-engagement en Hypercar est un mystère à mes yeux, surtout que GM est présent !
Avatar de l’utilisateur
Paddock54
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 568
Inscription : 15 mai 2021, 19:33

Intéressant ça et à voir , en tout cas je serai preneur.

Comme l'a dit Deache, une présence obligatoire en Hypercar pour continuer à être présent en LMGT3 donnera la décision finale.

A suivre en tout cas ...
Wolffather
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 231
Inscription : 07 janv. 2024, 17:07
Localisation : Brrrrest
Voiture : Alfa rouge

Ok, je vais l'écrire ici, cette histoire de "présence en hypercar pour être aussi en GT3", qui a eu cette idée ? 2 hypercars mini, 2 GT3 mini, donc avec un championnat à 40 voitures on se retrouve avec 10 constructeurs à 2×2 voitures ... Pas de privés, pas d'artisans ... De la Formule 1 et de la Formule 2 dans le même championnat quoi !
Je précise ici que j'aime bien la Formule 1, mais j'aime bien aussi que l'endurance s'en démarque ...
deache
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 123
Inscription : 17 mai 2024, 10:05

Le problème aujourd'hui c'est pas le nombre de constructeur Wolf. Si on veux continuer de voir des privés et des artisans il faut absolument en passer par la, car sinon chaque constructeur va venir avec 2 GT3 et fini le P2 et les privés en LMDH et LMH car le gt3 prendras toute la grille. En sachant que le GT3 se sont déja des teams privées.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1555
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

Pour moi clairement le P2 c'est fini en championnat du monde et au Mans, c'est pas pour rien si les nouvelles P2 sont repoussées en permanence, ils savent très bien qu'il n'y a plus de places pour elles.
Le nouveau P2 ça sera le LMDh privé, comme à l'époque du groupe C. Et les vieilles P2 contenteront les championnats régionaux.
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 2238
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Sylvain-vain a écrit : Le nouveau P2 ça sera le LMDh privé, comme à l'époque du groupe C. 
Si tu dis vrai, les gentlemen vont devoir s'accrocher pour piloter de telles machines ! F.Perrodo, malgré toute son expérience, a même déclaré qu'il ne se sentait pas à niveau pour cette catégorie.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1555
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

Alors je sais pas en terme de pilotage s'il y a vraiment une différence, mais en terme de perf, les oreca avant d'être ralenties allaient plus vite que les LMDh
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 2238
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Effectivement. Si on regarde le gap au tour cette année au Mans, on tourne autour de dix secondes.


Ajoutons aussi le coût d'une telle auto. Je n'ose pas imaginer le prix demandé pour une saison...
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 730
Inscription : 04 août 2022, 21:12
Localisation : Tours

Ford aurait ressorti le dossier LMDh et discuterait actuellement avec plusieurs constructeurs de châssis :

https://racer.com/2025/01/09/ford-evalu ... p-program/
arnage
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 221
Inscription : 10 juin 2021, 10:26

humm c'est bon ça, difficile de croire que Ford reste en dehors des GTP/Hypercars maintenant qu'ils ont la Mustang en GT3
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 512
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Il semblerai que cela se précise, d'après un article sur Racer, bonne nouvelle. Ford serait présent en F1, LMDh à confirmer, en GT3, en NASCAR et Supercars, en Rallye et Rallye-Raid, un peu comme Toyota, tant mieux pour le sport auto.
Répondre