Catégorie Hypercar : LMH-LMDh

Forum dédié à l'épreuve mythique des 24h du Mans sur le circuit de la Sarthe
Pascal29
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 83
Inscription : 30 mai 2021, 18:14
Localisation : Finistère
Voiture : Expert

Le problème des protos d'aujourd'hui c'est l'étroitesse du cockpit vue de face,à mon goût. Difficile dans ce cas de retrouver ces belles lignes d'avant. La dernière fois que j'ai vu la speed 8,c'était au Mans Classic, purée qu'elle est belle.


Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 480
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

Bentley de retour, je signe tout de suite
Dommage d'avoir raté le coche de 2023
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 402
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

MichelVaillant a écrit : Bentley de retour, je signe tout de suite
Dommage d'avoir raté le coche de 2023
Mais les belles se font toujours attendre.:lol:
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 651
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Mais pour Bentley, il me semble que la date importante pour eux c'est 2024 pour leur anniversaire
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1222
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Des rumeurs parlent d'un retour au Mans De Tomaso pour 2024. 
Avec une LMH ayant une version route, le moteur serait un V12.

À voir si ça se confirme ou non.
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 651
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

D'après Graham dans TWISC, cela a l'air sérieux
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 402
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Moi aussi je l'ai vu mais j'osais y croire, si cela se concrétise, se serait vraiment bien de revoir De Tomaso, c'était un super constructeur, le concepteur et constructeur des 1er Williams F1, et que dire de la Panthera et son V8 Ford, un vrai bonheur. En plus, s'il remette ça avec un V12, je suis aux anges.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1222
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

J'ai fait quelques recherches :

Les propriétaires, un group Hongkongais, de De Tomaso Automobili sont également propriétaires de Apollo Automobil.

En regardant la com' des deux marques depuis qu'ils en sont propriétaires on remarque un point commun : les 24h du Mans.

Concernant les partenaires pour l'Apollo IE et la De Tomaso P72 on peut voir : HWA (qui a notamment fait le dernier V12 chez Pagani), Capricorn Group (apparemment présents un peu partout en sport mécanique, et a notamment travaillé sur la 919), Toyota Gazoo Racing à Cologne pour la soufflerie, Manifattura Automobili Torino (fabrication de la SCG003), Roush Performance, ...

Il faudra voir l'évolution de cette rumeur, mais ils semblent avoir un intérêt pour Le Mans et ne pas faire les choses à moitié pour leurs Hypercar de route. Ils ont déjà de bons contacts, donc pourquoi pas !
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1222
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

De Tomaso va présenter une Hypercar le 29, rien n'indique pour le moment un engagement au Mans. 
Son nom serait probablement P900, le moteur probablement un V12 5l à 60°, d'après les infos qu'on peut voir sur leur teasing.
Avatar de l’utilisateur
Titounet
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 889
Inscription : 20 juil. 2022, 18:18

Bien longtemps que l'on a pas entendu un V12 dans la Sarthe sur la grille de départ de la grande ronde !!!

Le dernier (à ce jour) fut le bloc PEUGEOT HDI de la 908 en 2011.
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 651
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Pourtant, les autres constructeurs ont dis que cette architecture n’était pas faite pour les LMH/LMDh vu le poids du moteur, la place nécessaire et la consommation. Surtout qu’il n’´y a pas d’avantage puissance
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1222
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

V12 Aston-Martin en 2011 aussi.

Effectivement la règlementation moteur est libre mais il semblerait que le règlement Hypercar empêche indirectement l'utilisation de moteurs V10 et V12 (la longueur ?) et aussi l'utilisation de moteur large donc très ouvert (moteur à plat par exemple). D'ailleurs le choix de Ferrari est apparemment audacieux et compliqué, le V6 étant ouvert à 120°
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 480
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

Les projets hypercar "de route"semblent se multiplier ces derniers jours... Dommage que les voitures ne sont pas prévues pour la compétition, car elles ont un look plutôt sympa
flyers-vindunum
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 33
Inscription : 10 juin 2021, 23:14

Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 480
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

"Affaire bien lancée" c'est vite dit...
Quel constructeur va travailler avec eux ? Je vois mal Alpine ou Peugeot se lancer là-dedans, à tout les coups les constructeurs en question sont Kolles ou Isotta... Enfin, c'est toujours bien d'essayer de lancer un truc mais je suis sceptique
Répondre