Catégorie Hypercar : LMH-LMDh

Forum dédié à l'épreuve mythique des 24h du Mans sur le circuit de la Sarthe
arnage
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 178
Inscription : 10 juin 2021, 10:26

MichelVaillant a écrit : "Affaire bien lancée" c'est vite dit...
Quel constructeur va travailler avec eux ? Je vois mal Alpine ou Peugeot se lancer là-dedans, à tout les coups les constructeurs en question sont Kolles ou Isotta... Enfin, c'est toujours bien d'essayer de lancer un truc mais je suis sceptique
ou une Glickenhaus


British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Le site Pescarolo Sport est actuellement inaccessible, il y a juste une page avec le mot "l'ambition" et un décompte qui se termine dans 3 jours. 
Une annonce à venir très rapidement ?
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Le communiqué est sorti un peu partout. L'objectif semble de rester une équipe privée.

Être présent dans un an alors qu'ils n'ont aucune équipe me laisse envisager une option, louer une 9X8 avec du personnel Peugeot.
Avoir une 9X8 sous le nom Pescarolo Sport, une déco Pesca, des pilotes français et du personnel Peugeot s'occupant de l'exploitation piste et de l'entretient.

Par contre trouver le budget nécessaire à un tel engagement semble un peu fou.
Ou alors une Alpine LMDh moins coûteuse avec Signatech pour l'exploitation.

En tout cas vu le côté très "made in France" de Pescarolo Sport il serait étonnant de les voir avec autre chose qu'une Hypercar française.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

Une renaissance de Pesca, j'avoue que ça m'intrigue et ça m'allèche !!!
Avatar de l’utilisateur
Dt I Can
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 313
Inscription : 07 avr. 2022, 08:33
Localisation : Le Mans
Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb

2 Alpines usine Signatech (une en bleu France et une plus typée rose pour un équipage féminin) + 1 Alpine privée badgée Pescarolo Sport (donc verte) .... Et bien je trouve que ce serait bien sympa pour 2024 ...
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 386
Inscription : 09 juin 2021, 13:27

Sylvain-vain a écrit : Une renaissance de Pesca, j'avoue que ça m'intrigue et ça m'allèche !!!
Moi, absolument pas. Que reste-t-il de Pescarolo dans cette équipe ? Un nom et des couleurs. C'est-à-dire rien. 
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

C'est vrai que sans Henri ça semble moins savoureux ...
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Effectivement il n'y a plus Henri, l'entreprise Pescarolo Sport ayant coulé pour ensuite être racheté.
Mais comme 99% des marques automobiles et/ou écuries actuelles, non ? Combien ont encore un lien avec leur créateur ou la famille de ce créateur ? Pratiquement aucune.
Sans parler que la majorité ont également perdu leur "philosophie". Au moins pour le moment les propriétaires de Pescarolo Sport font en sorte de garder "l'esprit Pesca", plutôt une bonne chose.

Après il faut espérer que cet "esprit Pesca" reste, et il serait quand même bien que les relations avec Henri puisse se réchauffer et qu'il "valide" le projet, ça viendrait ajouter un petit plus au programme.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

D'ailleurs en parlant de marques coulées et rachetées pour renaitre, quand est t'il de Lola ??!!

ça a bien été repris il a un moment avec des "grands projets" liés à l'endurance ?
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 479
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

Il n'a pas encore le budget et est en recherche de financements si j'ai bien compris
J'ai bien peur qu'il s'agisse d'un énième projet de rêveur qui sera tué dans l'oeuf par manque de moyens. Si toutefois ça aboutissait, je ne vois pas l'intérêt de surfer sur ce nom forcément lié à l'aventure d'Henri et Madie Pescarolo. Autant fonder quelque chose de nouveau et actuel avec sa propre identité :roll:
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

ils doivent aussi se dire qu'un projet sous leur propre identité, c'est du vide, ils sont inconnus, alors que le nom Pescarolo peut encore ouvrir quelques portes...
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Exactement, et ils produisent des "LMP" et des vélo endurance sous le nom Pescarolo Sport, donc il serait étrange de changer.

Sinon il aurait un accord de principe avec deux constructeurs, avec une préférence pour l'un des deux. Ça concernerait l'achat de la voiture et un support technique. Apparemment en LMH. 

Voiture + support technique en LMH, on sait que Peugeot et Glickenhaus sont disposés à le faire.
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 479
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

A choisir il vaut mieux que ce soit Peugeot
Glickenhaus bat déjà de l'aile (cf. leurs incertitudes récurrentes) et le Pescarolo Sport en question est en quête d'un budget...
Maintenant je vois mal Peugeot se lancer dans une aventure avec une structure qui n'a pas fait ses preuves. S'ils devaient faire quelque chose avec un privé, ce serait plus avec un top LMP2 voire GT
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1799
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Projet bien fumeux à mon avis.

Mais bon au moins ça veut dire que la catégorie intéresse !
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 386
Inscription : 09 juin 2021, 13:27

Ça me rassure, je ne suis donc pas le seul à ne pas le sentir ce projet ...
Répondre