Catégorie Hypercar : LMH-LMDh

Forum dédié à l'épreuve mythique des 24h du Mans sur le circuit de la Sarthe
Avatar de l’utilisateur
Jack Pininfarina
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 149
Inscription : 30 mai 2021, 17:02
Localisation : Quelques part dans l'univers...

Encore un constructeur de plus va s'engager en LMDh et cette fois avec Ligier.

Une idée sur le constructeur en question ?


Image
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Un rapport peut-être? J'imagine que oui avec le drapeau FR :')

J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Il serait étonnant de voir Lamborghini chez un autre constructeur que Multimatic, non ? 

Les autres possibilités seraient McLaren ? Aston-Martin ? Bentley ?
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Pour Multimatic?

Perso si AM revient, j'espère plutôt les voir en LMH, McLaren avec tout ce qu'ils ont déjà, est-ce qu'ils feraient un programme LMDh? Bentley why not

Enfin je dis tout ça sans aucune fondement, juste des avis / questionnements :mrgreen:
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 479
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

J'espère vivement revoir un grand constructeur britannique en catégorie reine
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Dom-San a écrit : Pour Multimatic?

Perso si AM revient, j'espère plutôt les voir en LMH, McLaren avec tout ce qu'ils ont déjà, est-ce qu'ils feraient un programme LMDh? Bentley why not

Enfin je dis tout ça sans aucune fondement, juste des avis / questionnements :mrgreen:
Pour Ligier, mais apparemment il s'agirait de Lamborghini, je suis plutôt surpris.

Pour A-M il semblerait que la piste LMH soit celle envisagée effectivement. D'ailleurs certains pensent qu'ils pourraient être là dès 2023. 
McLaren je suis d'accord que ça ferait beaucoup pour un si petit constructeur...mais apparemment ils envisagent d'ajouter un programme, FE ou LMDh, donc à voir.

Bentley je dois avouer que j'ai pas trop compris, les rumeurs semblaient parler d'un possible programme LMDh en accord avec la marque mais privé, ça me semble plutôt compliqué comme truc.

Et d'accord avec MichelVaillant, il faut le retour d'un constructeur Britannique en catégorie reine.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

On est d'accord pour Ligier et ce serait cool d'avoir les 4 chassis homologués représentés chacun par au moins 1 constucteur. Si ça ne tenait qu'à moi je serait + enjaillé par AM en LMH, Bently vu qu'ils font parti du groupe VW également il me semble je ne sais pas si le groupe engarait une autre marque en LMDh.

McLaren ce serait cool je trouve aussi mais à voir avec les autres programmes en effet
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 400
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Petit question: si 2 constructeurs viennent en LMDh, supposons qu'ils signent avec Ligier (on va dire Bentley et Lamborghini) on a 8 constructeurs pour 4 châssis soit 2 par constructeur. Jusque là ça va mais si un autre constructeur, Mc Laren par exemple arrive et que chaque constructeur de châssis, leur donne une fin de non recevoir, ce qui n'est pas hypothétique, Multimatic et Oreca ont déjà dit qu'ils étaient complets. Comment fait-on, est ce la règle du vous êtes obligés de fournir ce 9ième constructeur ou un nouveau fabricant de chassis pourrait-il être désigné? Sachant que je parle que des LMDh et qu'il y a toute les P2 à fournir.
Avatar de l’utilisateur
Paddock54
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 366
Inscription : 15 mai 2021, 19:33

Bonne et intéressante question ça Luxecar  :wink:

Pour moi il n'y aurait pas de nouveau fabricant de châssis , et je suis sûr qu' Oreca ou Multimatic ou … ne sont pas " Full Job ", c'est du Bluff afin de choisir vraiment avec qui ils veulent travailler Image

Oreca fournit un plateau complet de LMP2 actuellement et comme cette catégorie va certainement se réduire ( c'est mon avis )  suite à l'arrivée de toutes ces Hypercar ( LMH - LMDh ) , je pense que cela permettra " d'absorber " ce ou ces nouveaux arrivants .

Mais je me plante peut-être complètement  Image  , c'est juste ma réflexion et laissons les experts nous dirent vraiment ce qu'il pourrait se passer 
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Je pense comme Paddock, je ne pense pas qu'un 5ème constructeur serait sélectionné, je pense que si l'un des 4 veut vraiment, il se débrouillera pour fournir un constructeur supplémentaire.

Pour les P2 honêtement à part Oreca, les 3 autre n'ont pas non plus des 10aines de chassis donc bon
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Steed
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 118
Inscription : 14 juil. 2021, 19:46
Voiture : A110 Pure

Vous oubliez qu’on ne sait pas ce que donneront les nouvelles LMP2. Il y aura peut-être un engouement pour d’autre chassis que celui d’Oreca.
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 400
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Oui c'est vrai Steed, les cartes sont rebattues avec la nouvelle génération.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Ça c'est claire, et je dirais même, à voir ce que la catégorie des LMP2 va donner à l'avenir
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Comme d'autres équipes LMP2, PREMA vise la catégorie reine à l'avenir.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 479
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

La Ferrari 296 GT3 ressemble vraiment à ce qu'on aurait pu attendre d'une Hypercar ! :-o
À voir si elle sera aussi racée en vrai, mais si c'est ça l'avenir du GT, c'est très alléchant ! 
Répondre