Catégorie Hypercar : LMH-LMDh

Forum dédié à l'épreuve mythique des 24h du Mans sur le circuit de la Sarthe
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 651
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

RX8 a écrit : Au risque de tomber sur le cul je vais aplaudir des mains et des pieds si  Aston-Matin vient avec la Valkyrie.
Ce serait quand même surprenant. A la base, le réglement LMH avait été fait pour que Toyota et Aston Martin vu que c'était les 2 seuls constructeurs qui s'y étaient engagés.
La volonté a l'époque d'Aston était de faire courir la Valkyrie. Pour cela le réglement avait été adapté.
Suite au retrait/mise en pause du programme par Aston MArtin, et l'arrivé du LMDh, le réglement LMH a évolué afin de faire converger les LMH/LMDh. Remettre, la Valkyrie la dedans risque d'être un sacré sac de nœuds a démêler d'un point de vue réglement et BOP.
Bon après, j'amairais bien avoir cette bonne surprise :)


Avatar de l’utilisateur
RX8
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 249
Inscription : 16 mai 2021, 07:00
Localisation : Ardennes 08
Voiture : ... fana de rx8

Tique a écrit :
RX8 a écrit : Au risque de tomber sur le cul je vais aplaudir des mains et des pieds si  Aston-Matin vient avec la Valkyrie.
Ce serait quand même surprenant. A la base, le réglement LMH avait été fait pour que Toyota et Aston Martin vu que c'était les 2 seuls constructeurs qui s'y étaient engagés.
La volonté a l'époque d'Aston était de faire courir la Valkyrie. Pour cela le réglement avait été adapté.
Suite au retrait/mise en pause du programme par Aston MArtin, et l'arrivé du LMDh, le réglement LMH a évolué afin de faire converger les LMH/LMDh. Remettre, la Valkyrie la dedans risque d'être un sacré sac de nœuds a démêler d'un point de vue réglement et BOP.
Bon après, j'amairais bien avoir cette bonne surprise :)
casseur de réves :cry: ;) 
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 651
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Je crois plus à une arrivée d’Aston en LMH sur une base de Valkyrie. Par contre, il va falloir dégonfler le V12 pour le passer de 1100 Cv a 600 Cv.
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 480
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

Aucun constructeur n'est venu avec une "vraie" hypercar adaptée, c'est certainement trop coûteux et complexe comme démarche... Mais rien n'empêche Aston Martin de venir avec une LMH "en forme" de Valkyrie... 
Avatar de l’utilisateur
RX8
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 249
Inscription : 16 mai 2021, 07:00
Localisation : Ardennes 08
Voiture : ... fana de rx8

c'est de la nostalgie de ma part j'ai adoré les GT1  comme la GT-One et la Speed-8... et autre CLR  alors revoir en piste ce genre de voiture meme sous un autre reglement serrai celon moi un plus et j'espere que pour 2023 ce serra le cas 8-) 
arnage
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 180
Inscription : 10 juin 2021, 10:26

RX8 a écrit : c'est de la nostalgie de ma part j'ai adoré les GT1  comme la GT-One et la Speed-8... et autre CLR  alors revoir en piste ce genre de voiture meme sous un autre reglement serrai celon moi un plus et j'espere que pour 2023 ce serra le cas 8-) 
Ces autos n'étaient que des protos pas eloignés des LMH ou LMDh, les vraies GT1 c'était les premières Viper et Ferrari 550, entres autres
Avatar de l’utilisateur
RX8
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 249
Inscription : 16 mai 2021, 07:00
Localisation : Ardennes 08
Voiture : ... fana de rx8

Oui je connais ce debat loin de moi a vouloir de nouveau l'ouvrir , pour moi GT1 ce n'etait qu'un non ils auraient tres bien pu s'appeler groupe F ou autre... peut importe , a chacun son avis et pour avoir pu les aprocher de pres je les trouve estétiquement sublime comparé aux LMP1 et tout ce qui a suvi , j'espére juste retrouver un peut cela avec le nouveau réglement
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1222
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Proto et/ou GT...éternel débat. 
On pourrait presque dire qu'une F1 GTR, une 911 GT1 96', une CLK-GTR, ... étaient un entre deux sur base GT. Les GT-One, CLR, 911 GT1 98' étaient un entre deux sur base proto.

Le LMH permet cet entre deux sur les deux bases alors que le DPi permet cet entre deux sur base proto.
Avatar de l’utilisateur
wizztiti
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 49
Inscription : 01 juin 2021, 12:33

"un prototype est selon la définition de l'OCDE « un modèle original qui possède toutes les qualités techniques et toutes les caractéristiques de fonctionnement d'un nouveau produit. (...) », mais il s'agit aussi parfois d'un exemplaire incomplet (et non définitif) de ce que pourra être un produit", source wikipedia.
=> Un protoype devrait être une voiture qu'on pourrait mettre sur la route ... soit quelque-chose de très éloigné des LMP1dH actuelles. Même si c'était parfois hypocrite, c'était tout de même le cas des GT1. Et je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas être de nouveau le cas à l'avenir.
En attendant, on continuera à se demander pourquoi les [s]soucoupes volantes[/s] protos actuels n'attirent pas les foules.
arnage
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 180
Inscription : 10 juin 2021, 10:26

Ouais mais en Endurance,
les GT sont des voitures deux portes issues d'un modèle de série et les protos des autos conçues uniquement pour la compétition et répondant à un réglement sportif (Sport-protos, Gr.C, sport 3,5l, LMP et donc Hypercar (LMH + LMDh)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1222
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Je serai curieux de savoir si les versions routes prévues chez Glickenhaus et Vanwall partagent le même châssis que les versions courses ou si il s'agit de deux châssis complètement différents avec une simple ressemblance esthétique.
Idem pour la version route de la Toyota qui était prévue ou l'ancien programme Aston-Martin. 
C'est le genre d'infos plutôt intéressantes qu'on a pas forcément.
Avatar de l’utilisateur
RX8
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 249
Inscription : 16 mai 2021, 07:00
Localisation : Ardennes 08
Voiture : ... fana de rx8

bonjour je suis surpris que personne n a relevé cette info 
https://www.endurance-info.com/auto/art ... programmes
 je m'attendai a mieux ....:twisted:
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 480
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

Je ne suis pas abonné donc je n'ai pas pu lire l'article,
En plus il y a pas mal de rumeurs et de bruits de couloirs sur le sujet depuis un moment, mais au fond personne n'en sait rien. Perso je pars du principe qu'il y aura forcément des pertes en cours de route par rapport à tous les constructeurs annoncés pour 2023, à choisir je préfère un départ de Audi que Porsche (en plus la Porsche roule déjà, ce serait dommage de lui réserver un sort similaire à Peugeot en 2012)...
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3842
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Pareil que Michel, je me disais qu'avec tous les constructeurs annoncés, certains laisseraient tomber mais on ne pensait pas forcément à Audi.

On attend toujours des annonces de Lambo et pourquoi pas Bentley comme ça avait déjà été évoqué ici?

Avec les budget limités en F1, par définition celle-ci va devenir lucrative à terme et risque d'attirer des constructeurs, faudrait juste pas que la F1 empiette sur, ce qui est annoncé comme, un nouvel âge d'or de l'Endurance
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
RX8
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 249
Inscription : 16 mai 2021, 07:00
Localisation : Ardennes 08
Voiture : ... fana de rx8

Ce que je ne comprend pas c'est qu'ils ont deja travaillés et investi sur ce retour et que la tout part a la poubelle par tres rationel pour une entreprise ..
Répondre