C'est quand même une bonne chose , même si les autos sont les mêmes en dessous, d'avoir un peu de diversité et peut-être " folie " au niveau esthétique extérieur.
Si Bentley vient je suis preneur aussi mais il y a quand même une question qui me taraude …
Ils vont les mettre où toutes ces autos si tout ce petit monde vient , en plus des GT3
Deux éditions du Mans à prévoir peut-être
Catégorie Hypercar : LMH-LMDh
Enfin, heureusement que l’on a le LMH pour une réelle diversité…
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1218
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Je pense que les LMDh auront plus ou moins toutes le même gabarit puisque basées sur un châssis LMP2, de plus les Lamborghini, Porsche et Audi seront 100% identiques en dessous et ça dicte aussi l'aéro. Reste à voir si ils arriveront à bien travailler dans les détails.
J'espère qu'il y aura plus différence visuelles entre ces trois là qu'entre les 3 constructeurs DTM lors de la Class One par exemple (le gabarit était identique, le gros de l'aéro aussi, ...châssis commun et architecture moteur identique)
En LMH on voit déjà qu'on peut avoir de grosses différences, la GR010 et vraiment différente de la Glickenhaus. Et elles sont très différentes des visuels de ByKolles et Peugeot (même si ils sont non définitifs pour le moment).
J'espère qu'il y aura plus différence visuelles entre ces trois là qu'entre les 3 constructeurs DTM lors de la Class One par exemple (le gabarit était identique, le gros de l'aéro aussi, ...châssis commun et architecture moteur identique)
En LMH on voit déjà qu'on peut avoir de grosses différences, la GR010 et vraiment différente de la Glickenhaus. Et elles sont très différentes des visuels de ByKolles et Peugeot (même si ils sont non définitifs pour le moment).
Bykolles, d’ailleurs, peut-être aura-t-on des nouvelles au Mans ? Ils ne sont vraiment pas bavards…
Pour le LMDH je me demande si elles auront le même format que les LMH. Si les futures P2 sont de la même taille que les actuelles elles auront l’air petites à côté des LMH.
Pour le LMDH je me demande si elles auront le même format que les LMH. Si les futures P2 sont de la même taille que les actuelles elles auront l’air petites à côté des LMH.
Lors d'un podcast de Marshall Pruett & Graham Goodwin, il avait été expliqué que mettre un V10 dans une LMDh serait compliqué voir impossible à cause de la réglementation. Pas assez de place si mes souvenirs sont bons. On va devoir ce limité à des V8 atmo ou V6 turbo je pense en LMDh.Pitch a écrit : C'est clair que ça aurait été malade d'avoir un V10 Lambo sur le châssis Multimatic. Là, à part le visuel différent, ce sera les mêmes voitures. Ensuite les définitions aéro vont pouvoir sûrement diverger un peu comme entre la R8 et la Huracan GT3. Fingers crossed.
A noter que Bentley pourrait venir aussi (4ème marque de chez VW).
Non, pas de cartouche. Alpine n’utilisait pas la quantité de carburant alloué par la BOP car la capacité du réservoir est trop petite. Donc l'ajustement se colle plus à la réalité des capacités e la voiture.wizztiti a écrit : Alpine vient de prendre une bonne cartouche avec la BOP ou bien ??? L'un de nos spécialistes du Forum peut il nous éclairer ? Merci.
- RX8
- Pilote Silver
- Messages : 247
- Inscription : 16 mai 2021, 07:00
- Localisation : Ardennes 08
- Voiture : ... fana de rx8
merci de l'infoTique a écrit :Non, pas de cartouche. Alpine n’utilisait pas la quantité de carburant alloué par la BOP car la capacité du réservoir est trop petite. Donc l'ajustement se colle plus à la réalité des capacités e la voiture.wizztiti a écrit : Alpine vient de prendre une bonne cartouche avec la BOP ou bien ??? L'un de nos spécialistes du Forum peut il nous éclairer ? Merci.
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1218
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
L'annonce de GM au Mans serait repoussée pour la énième fois à une date inconnue. Apparemment le groupe serait en discussion avec l'ACO concernant le GT, ils veulent absolument qu'une catégorie pro soit maintenue au Mans dans les années à venir (pour Corvette) et attendent donc d'en savoir davantage avant de faire des annonces.
Si Lamborghini vient en LMDh une présence en IMSA et WEC serait au programme.
Allan McNish pourrait prendre la tête du programme LMDh chez Audi. La façon dont le programme sera monté n'est pas encore défini.
Si Lamborghini vient en LMDh une présence en IMSA et WEC serait au programme.
Allan McNish pourrait prendre la tête du programme LMDh chez Audi. La façon dont le programme sera monté n'est pas encore défini.
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1218
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
De tricherie ? Aucune tricherie car non interdit par le règlement (qui a été modifié depuis), par contre la manœuvre n'était pas vraiment dans un esprit sportif, là dessus je suis d'accord.
Ouai... bof... c est jouer sur mes mots mais c est totalement inadmissible (selon moi ) et le déclassement de cette première place était complètement justifié. La lenteur, et le geste de Lucas ont provoqués énervement et accrochage derrière. Le podium est foiré pourri.
Ceci dit désolé a tous de parler FE ici. J ai juste regarder a la T V car il y avait un temps de merrrd ce jour là.
Ceci dit désolé a tous de parler FE ici. J ai juste regarder a la T V car il y avait un temps de merrrd ce jour là.
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1218
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Je ne joue pas sur les mots, la manœuvre était totalement autorisée et légale. Si j'ai bien suivi ils ont été obligé de chercher la petite bête pour pouvoir le déclasser (il n'aurait pas correctement marqué l'arrêt à son stand d'après la télémétrie...donc pour quelques centièmes de secondes ils ne pouvaient même pas le déclasser et il restait vainqueur). Ils ont exploité une faille du règlement, il y a à la fois de quoi crier au génie pour une exploitation totale des règles et à la fois de quoi crier au scandale pour un non respect de l'esprit sportif.
Le règlement a depuis été modifié pour que la situation ne se reproduise pas, donc il y avait bien une faille réglementaire.
Mais clairement la manœuvre n'avait rien de sportive.
Le règlement a depuis été modifié pour que la situation ne se reproduise pas, donc il y avait bien une faille réglementaire.
Mais clairement la manœuvre n'avait rien de sportive.
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1218
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Lu sur E-I :
"- Un constructeur asiatique est apparu comme candidat possible pour le LMDh, un processus d'évaluation serait en cours avec un châssis LMP2 acquis auprès d'une équipe."
Le terme large de "asiatique" et non de "japonais" me fait penser qu'il s'agit probablement d'un constructeur non japonais...Hyundai ?
"- Un constructeur asiatique est apparu comme candidat possible pour le LMDh, un processus d'évaluation serait en cours avec un châssis LMP2 acquis auprès d'une équipe."
Le terme large de "asiatique" et non de "japonais" me fait penser qu'il s'agit probablement d'un constructeur non japonais...Hyundai ?