Catégorie Hypercar : LMH-LMDh

Forum dédié à l'épreuve mythique des 24h du Mans sur le circuit de la Sarthe
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 479
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

En effet, les constructeurs restent généralement discrets sur l'avant, alors qu'on a vu des esquisses des arrières de la Peugeot, Kolles et maintenant Porsche. Hormis Peugeot, ce qui ressort jusqu'à présent est que les arrières des Hypercar semblent relativement "standards". Les secrets sont sûrement davantage à l'avant, d'où l'absence de photos sous cet angle...


Steed
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 118
Inscription : 14 juil. 2021, 19:46
Voiture : A110 Pure

Sua la vue de dessus, on a l’impression que l’avant pourrait être plus large que l’arrière. Juste une impression ?
arnage
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 178
Inscription : 10 juin 2021, 10:26

l'aileron de requin en biseau, donc plus discret, reste à voir la face avant en vrai, pas en virtuel.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1218
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

https://f1i.autojournal.fr/infos/strate ... endurance/


Je ne connais pas le sérieux du site (qui semble un peu hasardeux...), mais j'ai du mal à croire au retrait d'Audi du LMDh...!
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

En LMDh Audi serait avec Multimatic aussi c'est ça?

Sur l'article il n'y a aucune citation de personne, difficile de savoir si cette info a des sources fiables ou pas
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1218
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Oui Multimatic aussi et même moteur que la Porsche. 
Des pilotes ont déjà été annoncé. 
Donc ça me semblerait étrange que le programme disparaisse d'un coup (même si tout est possible...). 
En plus le programme serait principalement de la compétition client donc il ne devrait pas coûter une fortune.
arnage
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 178
Inscription : 10 juin 2021, 10:26

Effectivement Rast et Muller ont été annoncés comme pilote usine.
Cela fait longtemps que la F1 essaye d'attirer Audi, et ce n'est pas la première rumeur dans ce sens.
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 401
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Le site est plutôt sérieux, l'un des animateurs est Pierre Van Viet qui présentait la F1 sur TF1 à l'époque. Moi aussi j'ai été surpris par la news, j'ai l'impression, malgré les démentis de toute part qu'il se trame quelque chose entre Audi et Mc Laren. Cela dit ce n'est pas pour autant que le groupe VW n'alignera pas 2 marques, il y a eu pas mal de rumeurs à propos de la venue de Lamborghini en LMDh. La non venue d'Audi, pourrait se traduire juste par un changement d'écusson.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

C'est vrais qu'il y a des infos un peu à droite et à gauche pour Audi, LMDh, F1, etc..

Sur le principe ce serait de la compétition - client par exemple avec WRT donc en terme de cout ce serait limité pour Audi en effet.

À voir en début d'année
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 479
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

Depuis le lapin posé par Peugeot en 2012 (d'ailleurs l'ACO n'est pas à l'abri d'une récidive pour l'édition 2022), on a appris que rien n'est acquis presque jusqu'au dernier moment. 
Pour Audi, les rumeurs faisant état des retraits pour 2016 et 2017 disaient vrai, donc j'ai tendance à penser que ce genre de bruits n'est pas de très bon augure. Et puis, ça fait un bon moment qu'on entend parler de Audi en F1. Au bout d'un moment, ça finira bien par arriver : nous, on ne croyait plus à l'arrivée de Ferrari en prototype, et puis... :mrgreen: 
Pitch
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 355
Inscription : 03 juin 2021, 12:24
Voiture : Type R

Audi en F1 c'est le choix normal, autant au niveau Brand que le fait que Porsche est une marque liée à l'endurance.
Ensuite, l'arrêt du programme LMDh me surprend sachant que c'est un business model qui devrait marcher malgré la "concurrence" de Porsche qui a au moins 6 commandes en plus des 4 châssis Penske. En fait, si c'est le cas, la seule vraie victime collatérale connue serait WRT. Un passage à Lamborghini ne fera pas suivre les sponsors de l'équipe belge d'après moi (ça reste à prouver). Bref c'est pas la joie chez les belges si ça se passe comme ça :(
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Oui, très dommageable pour WRT si cela est vrai.
Chez VW, on a déjà eu des années Audi/Porsche dans le même championnat, donc je ne vois pas ce qui peut l’empêcher de nouveau.
En endurance, on va quand même se retrouver avec une plateforme qui va avoir Ferrari, Porsche, Alpine, Peugeot, Toyota en WEC, Porsche, Cadillac, Acura, BMW en IMSA et la possibilité d'avoir tout ce joli monde ensemble sur les grosses courses. L’investissement est quand même assez limité pour jouer les possibles vainqueurs. De l'autre côté, la F1 avec des budgets dingues et on voit des équipes avec des moyens comme Renault qui ne font pas mieux que 5ième au bout de pas mal d'année de présence. De même pour Honda, qui a quand même mis plus de 4 ans pour avoir un moteur qui tient la route.
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 401
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Et si la présence d'Audi en LMDh se faisait via un deal plus large avec MC Laren, je pense que quelque chose se trame entre Mc Laren et Audi, je mets un article pris sur F1i qui parle de l'engagement de Mc Laren en LMDh et en Fe. Simple supposition Mc Laren engage les voitures et Audi les motorises. En F1, en LMDh et en Fe, ils ont un groupe propulseur pour chaque Formule, manque juste l'Indy.
https://f1i.autojournal.fr/infos/projet ... wec-de-fe/
arnage
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 178
Inscription : 10 juin 2021, 10:26

on peut aussi envisager AUDI en LMDh en version client, sans équipe d'usine.
Vu que ce sera moteur et chassis identique à la Porsche, il n'y a que la carrosserie a personnaliser.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

C'est clairement possible et de ce qu'on a déjà pu un peu lire sur des interviews et ils prendraient, par exemple, WRT comme team cliente
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Répondre