Catégorie Hypercar : LMH-LMDh

Forum dédié à l'épreuve mythique des 24h du Mans sur le circuit de la Sarthe
Pitch
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 372
Inscription : 03 juin 2021, 12:24
Voiture : Type R

SCG est en SPX (expérimental), pas en SP9/GT3.


Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1831
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Une bonne synthèse réalisée par Maxime Zarc sur ce qui se profile en Hypercar et dans le futur:
Image
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 480
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

Perso je crois plus à un retour de Lagonda qu'un engagement de Bykolles, surtout en 2022 :mrgreen: :arrow: 
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3842
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Bien résumé oui ça donne une vision assez claire et avoir tous ces constructeurs fait toujours autant plaisir :)

Et je dis +1 pour un moteur Nissans dans la LMDh Alpine :D
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 651
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Très belle synthèse. Pour McLaren avec Oreca, j'ai un doute. Hugues de Chaunac a précisé dans une interview qu'il avait déjà 2 clients (Acura et Alpine) et qu'il ne souhaitait pas avoir de nouveaux client. En dispo pour l'instant, il y a Ligier
Avatar de l’utilisateur
Paddock54
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 373
Inscription : 15 mai 2021, 19:33

Très intéressant ce tableau récapitulatif , merci Nordschleife
arnage
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 180
Inscription : 10 juin 2021, 10:26

Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1831
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Ça serait plutôt pour les protos hydrogène pour 2025/2026 non ?
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1222
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Si c'est pour venir avec une Oreca- Red Bull électrique, merci à Hyundai de rester chez eux :)

Va falloir que le WRC trouve des constructeurs car si Hyundai quitte la discipline pour le WEC, le championnat va se casser la gueule.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1222
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Sur un site internet (DHNET.be) on peut lire ceci :
"Nous avons aussi appris de bonne source que, dès 2024, la catégorie GTE sera remplacée par du GT3 avec seulement les marques présentes en LMDh ce qui laisserait les équipes Mercedes sur le carreau."

Ça me semble un peu dingue comme information...

Et sinon ici et là j'ai lu que l'Audi LMDh devrait être dévoilé après le Dakar et que l'annonce de Lamborghini est attendue aux 24h de Daytona.
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 402
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Super ce tableau, même si je vais amener une petite réflexion perso, Tout d'abord Lotus en LMH, je n'y crois pas trop, mais plus une LMDh Alpine rebadger et peut-être remotoriser pour aller en IMSA, avoir Alpine en WEC et Lotus en IMSA. Concernant Hyundai, pas étonnant qu'il regarde l'endurance, il avait déjà regarder la F1, c'est certain que le WRC risque d'en souffrir, à moins qu'il mène les 2 programmes de front, que KIA se substitue à Hyundai, perso je n'y crois pas trop, je vois plus KIA sur un programme US, J'avis avancer la NASCAR, dernière possibilité, Hyundai reste en rallye et c'est Genesis qui arrive en endurance. Reste le groupe VW, là c'est plus complexe et avec plus d'inconnue, VW va aller en F1, perso je pense avec Porsche et Audi, respectivement chez Williams et Mc Laren, c'est là que les programme LMDh seraient passer à Lamborghini et pourquoi pas Mc Laren dans le cadre d'un accord plus large ou Bentley. Le groupe VW en F1, je les vois mal ne pas utiliser le bloc pour l'Indycar, une victoire à l'Indy 500 ne se refuse pas. Alors, Porsche et Audi vers la F1, Lamborghini en LMDh et si le deal Mc Laren se fait, Mc Laren et Bentley en LMDh et Lamborghini en Indy. Je sais pas simple à suivre mais cela permet au groupe de toucher un maximum de championnat avec des couts de développement partagés. Quand au proto Audi qui fait le Dakar transfert chez VW ou Cupra. A suivre.
flyers-vindunum
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 33
Inscription : 10 juin 2021, 23:14

British Racing Green a écrit : Sur un site internet (DHNET.be) on peut lire ceci :
"Nous avons aussi appris de bonne source que, dès 2024, la catégorie GTE sera remplacée par du GT3 avec seulement les marques présentes en LMDh ce qui laisserait les équipes Mercedes sur le carreau."

Ça me semble un peu dingue comme information...

Et sinon ici et là j'ai lu que l'Audi LMDh devrait être dévoilé après le Dakar et que l'annonce de Lamborghini est attendue aux 24h de Daytona.
l'article en question. https://www.dhnet.be/sports/moteurs/wec ... 39dc8fe06d

Je ne connais pas ce site, nos amis belges peuvent nous renseigner sur la fiabilité des infos mise dessus? 
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1831
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Il faut voir.
Les infos sont généralement pas trop mauvaises mais attention parfois un peu de sensationnel.
Et puis que dire de Olivier de Wilde...
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Pitch
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 372
Inscription : 03 juin 2021, 12:24
Voiture : Type R

Bizarre son bas de tableau.
Pour le moteur Alpine, c'est pas impossible qu'ils reprennent le V6 de la Nismo LMP1 qui était une oeuvre d'art.
Geely/Lotus et Alpine ne sont pas liés: Geely c'est Volvo et Polestar. Alpine c'est Renault, pas du tout le même groupe.
Pour la strat VW, c'est plus compliqué que ça(en gros). Perso je ne crois pas à deux marques en F1 mais je peux me tromper.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1222
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Alpine et Lotus travaillent ensemble sur des châssis communs aux deux et ils avaient également parlé d'un accord pour des partages en compétition.
Répondre