Rodin cars
- Luxecar
- Pilote Gold
- Voiture : Mazda
D'après Racer et DSC, Rodin cars chercherait à venir en Hypercar, faute de F1, soit en achetant des Porsche 963 comme Jota soit en reprenant le programme WEC de Lamborghini et c'est là que c'est assez intéressant, ils ont des moyens et pourraient développer la SC63. Rumeur à suivre.
- Dom-San
- Site Admin
- Voiture : GR Yaris
Ah tiens, j'en parlais aujourd'hui sur Twitter en parlant de Miyata qui a roulé avec eux en F2 cette saison, curieux de voir ce qu'ils pourraient faire en endurance
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)

- Dom-San
- Site Admin
- Voiture : GR Yaris
Un team basée en UK mais qui est surtout présent dans les championnats de monoplace, notamment F2 et F3 (je crois), F4 British etc...
Je les connais pas très bien non plus mais ils ont l'air assez sérieux et ont une bonne expérience mine de rien, du moins en sprint en monoplace
Je les connais pas très bien non plus mais ils ont l'air assez sérieux et ont une bonne expérience mine de rien, du moins en sprint en monoplace
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)

- Luxecar
- Pilote Gold
- Voiture : Mazda
Rodin Cars a été fondé en Nouvelle-Zélande, par un australien du nom de David Dicker, qui a fait fortune dans le secteur technologique. Il a fondé Rodin Cars en 2016 sous la forme d'un groupe d'ingénieur dans le but de fabriquer des voitures de sport. Son entrée en sport auto, c'est fait par un partenariat puis un rachat de Carlin, actif dans la F4, F3 et F2 et même en Indycar à une époque.
-
- Pilote Platinium
Ils ont candidaté pour entrer en F1, mais le projet a été refusé. Ils affirment avoir le financement nécessaire à un programme F1, donc un programme en endurance devrait être jouable.
Si j'ai bien compris l'objectif du programme en Hypercar serait de démontrer qu'ils ont le niveau nécessaire pour accéder à la F1 plus tard. Donc dans un premier temps engager une Hypercar d'un constructeur, et pourquoi pas dans un second temps développer leur propre LMH.
Si j'ai bien compris l'objectif du programme en Hypercar serait de démontrer qu'ils ont le niveau nécessaire pour accéder à la F1 plus tard. Donc dans un premier temps engager une Hypercar d'un constructeur, et pourquoi pas dans un second temps développer leur propre LMH.
Carlin(maintenant Rodin) avait roulé en Asian Le Mans en 2019-2022 avec un Dallara P217. Il avait fini 2ième derrière G-Drive (Algavre Pro Racing). Malheureusement expérience qui n'avait pas débouché sur d'"autres engagements. Il faut dire que l'on avait eu le Covid juste après cette saison. A suivre mais à mon aviis, pour eux le mieux c'est de partir sur une Porsche 963 qui est une bonne voiture avec du support de l'usine plutot que sur la SQC63 sur laquelle il y a plein de boulot a faire.
C'est sure, ce serait du panache mais nous parlons tout de même d'une structure qui est proche de 0 niveau endurance. Quand on voit WRT qui maitrise son sujet avec un BM qui a déja 2 ans, je pense que la marche SC63 est vraiment haute a prendre
- Sylvain-vain
- Pilote Platinium
- Voiture : Ford Mustang
Et j'ai envie de rajouter, si leur seul intérêt à venir ici c'est de se mettre en évidence pour un futur en F1, ils viennent clairement pas pour le panache, ils veulent du tout cuit pour que ça prenne le moins de temps possible.
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainparmisdautres/
https://www.instagram.com/sylvainparmisdautres/