Page 10 sur 23
Re: LMDh - Porsche (Multimatic)
Publié : 15 nov. 2022, 19:27
par Dom-San
ça commence à faire un sacré paquet de 963 dans les 2 championnat si je me suis pas trompé dans mes calculs non..?
Re: LMDh - Porsche (Multimatic)
Publié : 15 nov. 2022, 19:47
par Carrera
4 en WEC et 3 en IMSA ? Si je dis pas de bêtises ?
Allez je tente un prono sur les équipages des voitures officielles
WEC
Voiture 1 : Estre / Christensen / Vanthoor
Voiture 2 : Lotterer / Mako / Tandy
IMSA
Voiture 1 : Nasr / Cameron + Tandy
Voiture 2 : Jaminet / Campbell + Vanthoor
Re: LMDh - Porsche (Multimatic)
Publié : 15 nov. 2022, 22:22
par Dom-San
Alors moi j'ai 4 en IMSA (2x Penske, 1x Proton et 1x JDC-Miller) et 4x en WEC (2x Penske, 1x Jota et 1x Proton)

Re: LMDh - Porsche (Multimatic)
Publié : 15 nov. 2022, 23:21
par Carrera
Ah oui j'avais oublié la JointDeCulasse-Miller

Ils n'auront pas chômé chez Multimatic pour construire tout ça + des spare parts

Re: LMDh - Porsche (Multimatic)
Publié : 16 nov. 2022, 11:09
par Dom-San
D'après les dires sur E-I certains n'auront pas leur proto en début de saison (si j'ai bien compris), qui me semble normal au vu de la charge de travail mais du coup ouais ça fait déjà 8 chassis sans compter ceux de spare, ça me parait beaucoup
Re: LMDh - Porsche (Multimatic)
Publié : 16 nov. 2022, 19:01
par British Racing Green
Sportcar365 parle de la probabilité de 0 châssis privés à Daytona et peut-être deux sur le meeting de Sebring, sans savoir comment ils seront répartis.
Re: LMDh - Porsche (Multimatic)
Publié : 17 nov. 2022, 08:13
par Dom-San
Donc quand on parle de "chassis privés" c'est tout le monde sauf Penske? (donc Proton, et JDC pour l'IMSA)
Re: LMDh - Porsche (Multimatic)
Publié : 17 nov. 2022, 09:20
par Pitch
Dom-San a écrit :
Donc quand on parle de "chassis privés" c'est tout le monde sauf Penske? (donc Proton, et JDC pour l'IMSA)
Oui, privés = en dehors de Penske.
Re: LMDh - Porsche (Multimatic)
Publié : 17 nov. 2022, 09:38
par Denis47
Lu sur le site del'ACO
Le contingent de Porsche 963 en endurance en 2023 s’établit donc ainsi :
- FIA WEC : deux voitures pour Porsche Penske Motorsport, une pour JOTA et une pour Proton Competition ;
- IMSA : deux voitures pour Porsche Penske Motorsport, une pour JDC Motorsports et une pour Proton Competition.
Re: LMDh - Porsche (Multimatic)
Publié : 17 nov. 2022, 10:27
par MichelVaillant
Est-ce qu'elles viendront toutes au Mans ?
Re: LMDh - Porsche (Multimatic)
Publié : 17 nov. 2022, 12:36
par Dt I Can
Pour les 4 engagées en WEC, la question ne se pose pas, pour les 4 IMSA, même si la demande est faite par les écuries, tout sera soumis à la volonté du comité de sélection de l'ACO
Re: LMDh - Porsche (Multimatic)
Publié : 17 nov. 2022, 17:00
par Dom-San
Franchement ça m'étonnerais qu'on aie les 4 de l'IMSA également, ce qui fera 8 963, un peu beaucoup quand-même
Re: LMDh - Porsche (Multimatic)
Publié : 17 nov. 2022, 17:35
par Carrera
Pour 2023 ça parait de toute façon un peu court compte-tenu de la fabrication des châssis. Mais pour 2024, pourquoi pas, même si les places seront encore plus chères. En tout cas Porsche le faisait au Mans en GTE PRO avec les voitures 93 et 94 qui étaient celles de l'IMSA
Re: LMDh - Porsche (Multimatic)
Publié : 18 nov. 2022, 12:23
par Sylvain-vain
Dom-San a écrit :
Franchement ça m'étonnerais qu'on aie les 4 de l'IMSA également, ce qui fera 8 963, un peu beaucoup quand-même
retirer une dizaine d'Oreca pour prendre les 8 963 moi ça me va

Re: LMDh - Porsche (Multimatic)
Publié : 18 nov. 2022, 13:31
par Dom-San
Sylvain-vain a écrit :
Dom-San a écrit :
Franchement ça m'étonnerais qu'on aie les 4 de l'IMSA également, ce qui fera 8 963, un peu beaucoup quand-même
retirer une dizaine d'Oreca pour prendre les 8 963 moi ça me va
Va falloir créer une catégorie distincte juste pour les 963
