Page 3 sur 12
Re: LMH - ByKolles
Publié : 01 févr. 2022, 11:20
par François
Je trouve ça d'autant plus cocasse cette histoire, qu'en LMDH de "vrais" constructeurs automobiles aux noms bien ronflants vont s'engager avec des châssis qui ne sont pas les leurs... Mais ByKolles ne pourra pas venir avec sa propre voiture en Hypercar...
Commence à me plaire cette catégorie.
Re: LMH - ByKolles
Publié : 01 févr. 2022, 11:38
par Dom-San
C'est vrais que dit comme ça, ça peut paraître cocasse
Re: LMH - ByKolles
Publié : 01 févr. 2022, 18:45
par TG-TO
Oui complètement d accord... mais ByKolles aurait du choisir un châssis Multimatic , un moteur Porsche ,un système hybride Bosch pour séduire... enfin j me comprends...
Re: LMH - ByKolles
Publié : 01 févr. 2022, 18:47
par FloSimRace
Ça peut paraître cocasse mais c'est quelque chose qui, si mes souvenirs sont bon, a été annoncé relativement tôt.
Re: LMH - ByKolles
Publié : 01 févr. 2022, 20:00
par TetsuAyami
En même temps, la faveur du public ne fait pas tout je pense... C'est dommage la voiture est certes là (enfin pas vraiment...

), mais quand on regarde le passif, sur au moins 3 ou 4 saisons où ils s'étaient engagés, il n'en ont honoré aucune complète : le début de saison, et encore quand ils étaient prêt, Spa, Le Mans, et hop on se retire... Donc je peux comprendre le WEC qui en période ou il y a une demande de dingue ne sélectionne pas sans garantie, et prive une autre équipe qui est prête à rouler...
Pour Peugeot c'est différent c'est un constructeur et la voiture roule et elle sera a coup sûr sur l'asphalte... La ByKolles, ben pour le moment sauf une coque assemblée et encore, ben on a rien vu du tout (en vrai)...
C'est triste mais c'est comme ça...

Re: LMH - ByKolles
Publié : 01 févr. 2022, 22:46
par Tique
Ce qui pêche surtout dans cette histoire à mon avis, c'est de ressortir le nom d'une marque de derrière les fageots, se rendre compte ensuite que finalement c'est pas si clair que cela car cette marque appartient à une autre entité juridique, la porte ouverte à plein de discussion. Je ne sais pas si vous vous rappeler le problème Lotus il y a une dizaine d'année, mais c'est quand même bis repetita, du moins à mes yeux.
Comme il faut avoir un nom de marque automobile, je pense que ByKolles devrait plutôt regarder vers des entreprise comme TVR ou autre. Je pense que le SMP Racing a bien compris le problème en reprenant Spyke.
Re: LMH - ByKolles
Publié : 24 mars 2022, 19:41
par MichelVaillant
Beau proto que cette Vanwall
En espérant la voir sur les pistes, et qu'elle sera efficace en course...
Re: LMH - ByKolles
Publié : 24 mars 2022, 20:37
par British Racing Green
Un nez un peu trop monoplace à mon goût mais l'ensemble est plutôt réussi.
Reste à voir le programme de développement et si ils veulent être sur la grille l'an prochain je pense qu'ils feraient bien de venir sur une ou deux courses cette année.
Sinon "Vanwall" sous pavillon Autrichien...les choix de Dr Kolles me laisseront toujours perplexe.
Re: LMH - ByKolles
Publié : 24 mars 2022, 21:49
par Dom-San
Le museau me fait beaucoup penser à l'Enso-01, mais dans l'ensemble je trouve aussi les lignes plutôt belle.
"Y a plus qu'à" maintenant
Re: LMH - ByKolles
Publié : 25 mars 2022, 07:20
par Tique
Elle devrait s’appeler désirer cette voiture vu le nombre de fois ou elle a été annoncée pour la semaine prochaine

DOnc, oui, elle ne peut pas renier sa descendance avec son nez qui a un air d'ENSO 01. Les deux lames devant me font penseer à la Ginetta.
D'un point de vue mécanique, nous allons retrouver le bloc Gibson que nous avons sur l'Alpine qui prouve n'a pas a démontrer sa fiabilité vu ses performances sur la la Rebellion et l'Alpine. Pour la boite, il me semble que c'est une X-Trac aussi donc si c'est bien le cas, nous sommes sur un ensemble boite / moteur performant. On pourrait donc avoir une belle surprise à la Glickenhaus. Vu que la FIA authorise le LMDh au coup par coup cette année, ce serait sypa de la voir à Monza.
Après, reste le dossier Vanwall a régler aussi.
En bonus, une autre photo de la voiture sur le compte insta d'Esteban Guerrieri
https://www.instagram.com/p/Cbf8HdHDVmq/
Re: LMH - ByKolles
Publié : 29 mars 2022, 08:41
par Tique
Apparement, ils vont essayer de faire rouler la voiture en WEC cette année. A part Monza, je ne les vois pas aller à l’autre bout de la planète.
Re: LMH - ByKolles
Publié : 29 mars 2022, 09:08
par British Racing Green
Et je ne les vois pas être opérationnel pour Monza.
D'ailleurs en dehors de la finale je ne pense pas qu'ils pourront prendre part à une course avant d'un point de vu timing...et encore même là j'ai des doutes.
De toute façon on en revient toujours au fait que pour le moment Vanwall ne vend toujours pas de voitures avec une homologation route, donc normalement elle ne peut pas être en WEC.
Re: LMH - ByKolles
Publié : 29 mars 2022, 21:42
par MichelVaillant
Pourquoi exhumer des abîmes une marque comme Vanwall d'ailleurs ?
Dommage qu'il n'y ait pas eu un petit constructeur un peu confidentiel et novice en sport auto, qui veuille bien tenter l'aventure. Ce serait toujours mieux qu'une énième Oreca rebadgée, quant à la voiture de Kolles, elle a le mérite d'exister...
Re: LMH - ByKolles
Publié : 30 mars 2022, 10:35
par Tique
Pour Fuji, c’est sure que la voiture ne pourra pas y participer car c’est ce circuit qui fait que le nombre de voiture est limité à 36 vu le nombre de stand disponible. Après, c’est les 8 heures de Bahreïn. C’est long pour un bizutage

sinon, si cela bloque sur Vanwall, pourquoi ne pas essayer de voir avec TVR. Ils avaient suivi Rébellion il y a quelques années.
Re: LMH - ByKolles
Publié : 31 mars 2022, 19:18
par Nordschleife
Christophe Bouchut toujours là... !
