Comme d'habitude le spectacle était au rendez-vous, autant en GT500 qu'en GT300. Le début de course m'a quand-même rassuré sur le fait que Nojiri parviendrait a garder l'avantage de sa pôle et se construire un petit matelas, avance qui a prit chère lors du pit avec un temps de 41 secondes à l'arrêt je crois, contre 36 (je crois aussi) à la NSX d'Astemo, + le drapeau rouge ensuite, il a fallu repartir de 0 mais Oyu n'ayant jamais vraiment réussit à reprendre un avantage et se fait finalement avoir pas si loin de l'arrivée, faut dire que la gestion du trafic sur ce circuit ne doit pas être simple.
Sans les divers événements pour la Z #23 cette saison, ils auraient clairement pu être de sérieux candidats au titre comme la voiture soeur, rien n'est joué mais il leur faudrait un sans-faute pour les 2 dernières courses. Alors que devant au championnat ça se tiens en 2 pts pour les 3 premiers, Miyata / Tsuboi reprennent 2 pts à Takaboshi / Chiyo mais se font passer par la même occasion par les vainqueurs du jours, bonne opération dans l'ensemble tout de même pour la Supra du TOM's, longtemps hors des points et derrière la Z #3 mais Miyata a franchement fait le job lors de son relais en 2ème partie de course pour finalement terminer P7.
En GT300 béh on a longtemps cru à la victoire de la Supra de SaitamaToyopet #52 de Yoshida / Kawaai mais se fait sucrer la 1ère place sur la ligne par la NSX d'UpGarage (manque d'essence pour la Supra) qui pense avoir remporté sa 3ème course de la saison maaaiiiiis, ne passe pas les vérif' techniques (hauteur de caisse) et c'est finalement bien la Supra qui récupère la victoire, cool une GT300 qui gagne

(par contre je me suis posé la question d'une éventuelle pénalité car pas assez d'essence pour faire le tour de rentrée etc... mais apparemment il n'y a pas de règlement pour ça).
Du coup la NSX disqualifiée ne marque donc pas de point, heureusement pour eux avec les 2 DT de la GT-R du Kondo, il ne marquent qu'un point mais si mes calculs sont bons c'est finalement bien la Supra vainqueur qui prend la tête en GT300. À noter la belle 2ème place du Shade Racing avec la GR86 GT300 assez en galère depuis le début de saison, on a donc un doublé de GT300 devant la 1ère GT3, la R8 de Katayama / Mehri.
Prochaine manche à Autopolis dans 1 mois, ballast divisé par 2 donc nbr de points au championnat = le poids en kg