Selon les informations je vais essayer de tout regrouper sur ce post afin d'y voir claire sur l'évolution du championnat pour éventuellement attiser la curiosité de certains, c'est pas gagné pour faire la traduction mais on va essayer

Conférence de presse du président de la GTA Masaaki Bandoh - Okayama 16.04.2023
Conférence de presse Okayama par Masaaki Bandoh président du GTA (GT Association), inspiré de l'article suivant: https://www.racingblog.de/2023/04/16/su ... gulations/ dont voici les informations principales à retenir:
Réglement technique Class 1: Le règlement technique Class 1 tel que nous le connaissant, introduit complètement en 2020 en Super GT et prévu jusqu'à fin 2023 risque d'être encore utilisé en 2024 (monocoque carbone qui fait généralement 3 ans) mais sans changements majeurs pour 2025. Par contre l'aéro devrait pouvoir être changé en 2024 permettant aux constructeurs d'éventuellement changer les carrosseries des voitures.
Environnement: Un plan "environnemental" sur les voitures va être introduit à partir de 2025, voir 2028 au plus tard mais que cela doit encore être discuté avec le DTM.
DTM: En plus de cela, il se pourrait que l'ADAC, qui possède maintenant le DTM, veuille introduire une classe supérieur au GT3, le GTA aimerait entamer les discussions avec eux par rapport à ça.
Nouveau carburant: En GT300, un carburant neutre va être testé à Suzuka après la 2ème manche à Fuji. Suite à différents problèmes rencontrés pendant les essais officiels de pré-saison, l'idée est toujours d'introduire ce carburant à la 3ème manche, à Suzuka. Les tests avaient été fait précédemment par la GR86 GT300, Supra GT300 et la BRZ. Pour les GT3, il doit y avoir un support du constructeur pour les teams.
Courses hors Japon: Il y a toujours un souhait de faire une course hors du Japon et de revenir soit en Thailande soit en Malaisie ou en Indonésie. Une demande a été reçue de la Chine également pour accueillir une manche du championnat ou hors championnat. La principale difficulté serait le transport du matériel qui nécessiterait une 60aine de containers et donc un cout relativement élevé compte-tenu du cout actuel du container. Donc du moment qu'il y aura ce problème de cout, ce sera difficile de refaire une course hors du Japon.
Spectateurs: Sur les meetings, il est prévu de revenir à une situation complètement "normale", avant-COVID pour les spectateurs, il n'est plus à l'idée de mettre des restrictions et laisser les spectateurs faire comme ils veulent. Ce qui permet aux spectateurs d'avoir à nouveau accès aux stands et paddocks par exemple.
Si besoin, un guide complet pour la saisons 2023 est dispo sur DSC en 2 parties: Partie 1 - GT500 et Partie 2 - GT300
Test carburant neutre GT300 - Suzuka 08-09.05.2023
Nouveau carburant: Comme c'était prévu, une bonne partie des GT300 (21) ont fait les tests d'utilisation du nouveau carburant neutre à Suzuka, carburant déjà utilisé par les GT500. Les chronos sont ci-dessous (à prendre avec des pincettes évidemment, pas tout le monde n'était dans les mêmes conditions et avec les mêmes carubrants). Séance 1 / Séance 2 / Séance 3 / Séance 4