WEC - Saison 2022
- Dom-San
- Site Admin
- Voiture : GR Yaris
Dans l'idée de potentiellement le faire courir sur une LMDh d'Audi en WEC plus tard?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)

Je pensais plutôt à WRT pour faire rouler les Audi LMDh dans le futur. Je vois mal Audi se mettre avec une structure qui a peu d'histoire en endurance. Le Vector Sport, même si à sa tête, il y a quelqu'un d’expérimenté, le reste de l'écurie, c'est tout nouveau quand même.
Je viens de voir, retour de G-Drive en WEC !
G-Drive Confirms Daytona, WEC LMP2 Program
Et également 2 voitures au Rolex 24 (qui resteront surement aux USA en attendant Sebring je pense).
G-Drive Confirms Daytona, WEC LMP2 Program
Et également 2 voitures au Rolex 24 (qui resteront surement aux USA en attendant Sebring je pense).
- Dom-San
- Site Admin
- Voiture : GR Yaris
Vous êtes trop rapides pour relayer les news 
Mais c'est cool après 1 an (ou +?) d'absence le retour de G-Drive en WEC, avec les autres teams déjà engagés comme WRT ou United Autosport ça peut être sympa

Mais c'est cool après 1 an (ou +?) d'absence le retour de G-Drive en WEC, avec les autres teams déjà engagés comme WRT ou United Autosport ça peut être sympa
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)

Bonjour,RX8 a écrit : et bien oui adapter les voitures aux circuits et non les circuits aux voitures
OK avec toi, je ne comprends toujours pas pourquoi le législateur n'a jamais imposé une hauteur de caisse qui diminuerait l'effet de sol de manière conséquente. Les moyens de contrôle instantané existent.
Dominique
-
- Pilote Platinium
À la rigueur on peut reprocher à certaines catégories la difficulté à rouler sous la pluie.
Et pourquoi pas des perfs trop élevé des catégories reines, du coup on se retrouve à dénaturer les circuits et éloigner toujours plus les spectateurs pour améliorer la sécurité.
Mais sinon la sécurité des voitures est à un niveau dingue effectivement.
Et pourquoi pas des perfs trop élevé des catégories reines, du coup on se retrouve à dénaturer les circuits et éloigner toujours plus les spectateurs pour améliorer la sécurité.
Mais sinon la sécurité des voitures est à un niveau dingue effectivement.
On connait aujourd'hui des épisodes pluvieux peut-être plus violents qu'auparavant. Pas certain que les autos soient fautives, vu les progrès réalisés en terme d'assistance, d'aéro, de pneumatiques, ...British Racing Green a écrit : À la rigueur on peut reprocher à certaines catégories la difficulté à rouler sous la pluie.
- MichelVaillant
- Pilote Gold
Pas sûr que la performance des voitures soit en cause quant à la dénaturation des circuits... Il y a 20 ans, les protos avaient peu ou prou les mêmes performances qu'aujourd'hui, pour autant les circuits étaient encore dépourvus de nombreux aménagements de sécurité actuels. Au Mans, beaucoup d'aménagements type bacs à graviers et dégagements sont dûs aux courses de motos.
De toute façon l'appui a été considérablement réduit avec les Hypercar. C'était flagrant en bord de piste cette année au Mans, ces voitures sont bien moins véloces en courbe et ont moins de reprise.
De toute façon l'appui a été considérablement réduit avec les Hypercar. C'était flagrant en bord de piste cette année au Mans, ces voitures sont bien moins véloces en courbe et ont moins de reprise.
ByKolles devrait être là en 2022, ça fait plaisir !
Je ne sais pas avec qu'elle performance et durée mais c'est top de voir que le projet n'est pas abandonné
https://www.endurance-info.com/auto/article/99879-le-prototype-hypercar-lmh-de-bykolles-bientot-sur-la-piste
Je ne sais pas avec qu'elle performance et durée mais c'est top de voir que le projet n'est pas abandonné
https://www.endurance-info.com/auto/article/99879-le-prototype-hypercar-lmh-de-bykolles-bientot-sur-la-piste
Bon, transfert d'un équipage entier de Jota vers le WRT.
https://id.motorsport.com/wec/news/sean-gelael-gabung-tim-juara-dunia/6797284/
Assez surprenant. Le pilote de réserve serait Giovinazzi
https://id.motorsport.com/wec/news/sean-gelael-gabung-tim-juara-dunia/6797284/
Assez surprenant. Le pilote de réserve serait Giovinazzi