DTM - Saison 2024

Forums regroupant les différents championnats GT en Allemagne comme le GT Master, DTM, NLS ainsi que les 24h du Nürburgring (toutes catégories).
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Preining n'aura jamais pu défendre son titre cette saison.

Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Pas vraiment, il y a eu quelques coups "d'éclat" mais manque de constance. Quand tu vois que Aitken a 2 victoires et est tout juste dans le top 10 ça en dit long sur la régularité qu'il faut avoir
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

100 victoires pour BMW en DTM, C'est beau...
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

Jordan Pepper chez GRT au Sachsenring
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Course 1 tout à l'heure et la victoire de Aitken, dommage qu'ils leur manque la fameuse régularité (et un peu de chance aussi) sinon ils auraient pu jouer pour une place finale sur le podium, mais si ils arrivent déjà à accroché un top 5 ce serait cool!

Au début de la course j'avais l'impression que Preining était un peu la victime de K. Van der Linde, mais son dépassement en 2ème partie de course, un régal.

Avec la P2 de Bortolotti et la P3 de Engel ça se ressert au championnat, avec même Borto' qui prend la tête.

Question conne mais il y a un système de success ballast en DTM, ou GT Masters? Il me semble avoir entendu ça une fois mais pas sur
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Dom-San a écrit : Question conne mais il y a un système de success ballast en DTM, ou GT Masters? Il me semble avoir entendu ça une fois mais pas sur
Personne pour répondre ?

En 2022, le premier prenait 25kg, le second 15, le troisième 5 (source : Auto-Hebdo). Cela a peut-être évolué depuis.
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Donc du coup ce serait vis-à-vis de la dernière course qui s'est disputée, et pas du classement du championnat, comme ça se fait en Super GT?

Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Oui. Il est d'ailleurs rare de voir le dernier vainqueur à la fête la course d'après.
Dom-San
Site Admin
Site Admin

En effet.

Ça devrait se trouver dans le réglement du DTM, je vais regarder ça un de ces 4 :)

Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Pas trouvé grand chose sur ce sujet.
vnf GT
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Voiture : GT

Désormais le success ballast n'est plus que de 20 kilos pour le vainqueur de la manche précédente.
et je crois 15 & 10 kilos pour les 2e et 3e :-D

Mais je ne pense pas que le leader du championnat embarque quoi que ce soit ? à vérifier quand même.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Effectivement, cela doit logiquement être en rapport avec la dernière course.
Dom-San
Site Admin
Site Admin

vnf GT a écrit : Désormais le success ballast n'est plus que de 20 kilos pour le vainqueur de la manche précédente.
et je crois 15 & 10 kilos  pour les 2e et 3e :-D

Mais je ne pense pas que le leader du championnat embarque quoi que ce soit ? à vérifier quand même.
Ok je vois, c'est un peu l'idée que j'avais eu! Merci pour la confirmation :D

Répondre