
Mais pour des questions logistiques, il serait idéal que le team LMP2 soit proche lui aussi en effet...
J'écrivais le même message avec les mêmes sources, je croyais qu'aux US se serait CGR.Micka3719 a écrit : IDEC Sport, TDS-Panis Racing et Romain Dumas Limited seraient les trois équipes encore en lice pour être choisies comme team support du programme Hyundai-Genesis en WEC en 2026 !
L'équipe choisie recevrait un soutien de Hyundai Motorsport dès 2025 pour un programme en LMP2 en ELMS qui servirait d'entraînement au personnel des deux équipes pour travailler ensemble avant le passage en WEC.
Les discussions seraient beaucoup moins avancées pour l'IMSA ce qui pourrait repousser l'arrivée de la Genesis LMDh en 2027 aux USA :
https://www.dailysportscar.com/2024/10/ ... shape.html
En tout cas, ces premiers infos sont tré rassurantes. Hyundai Motorsport semble prendre très au sérieux ce programme et se donne toutes les chances pour que le projet réussisse. Hyundai Motorsport et le team choisi disposerait d'un an pour apprendre à se connaître et à travailler ensemble en LMP2 avant le passage en Hypercar, la collaboration Alpine-Signatech semble être vraiment leur modèle, en plus du choix du châssis Oreca. Cyril Abiteboul fait un travail intelligent si toutes ces infos sont confirmées.
Romain Dumas a énormément appris en cotoyant Roger Penske...deache a écrit : D'aprés EI, l'équipe de Romain DUMAS s'engage en alms sur une oreca.
Probablement pour préparer une arriver en lmdh? a voir, mais si c'est le cas le choix me parait pas simple, on ne les as jamais trop vu en endurance auparavant.