Comme d'habitude à Monza, une grande partie de la course s'est jouée à la première chicane mais une fois passées les périodes de safety-cars du début, la course a été passionnante de bout en bout. Le niveau d'intensité et de compétitivité est impressionnant. J'étais un peu sceptique sur le plateau cette saison mais j'avais tort. Ce championnat est vraiment incroyable ! C'est top de voir de plus en plus de spectateurs sur les meetings, c'est totalement mérité !
Pour répondre à Dom, perso je ne suis pas partisan d'ouvrir l'attribution de points au-delà du Top 10. Certains équipages Pro et leurs teams n'assument pas leur statuts, ce sont à eux de faire le boulot et de rester devant.
L'équipage de la Mercedes-AMG Mamba est impressionnant, je ne suis presque pas surpris de voir le niveau affiché par Matteo Cairoli. Les constructeurs vont se battre en fin de saison pour le recruter. Je ne vois pas qui peut aller chercher la #48 pour le titre en Endurance et en Sprint.
Je suis déçu pour GetSpeed et Boutsen VDS c'est fou autant de malchance... en revanche je suis content pour Garage59 qui voit enfin leur auto de pointe sur le podium.
La bataille en Silver a été superbe. Loek Hartog a montré encore une fois qu'il est un des meilleurs espoirs Porsche au point de presque déja ringardiser les Preining, Schurring et ten Voorde.
Bref c'était un vrai plaisir de suivre cette course et je suis encore plus déçu de ne pas pouvoir aller à Spa sauf petit miracle.
Sinon le gros carton rouge pour moi c'est Jesse Krohn encore. Je fais une fixette sur lui mais comment il peut justifier un contrat de pilote officiel depuis autant d'années ?! Il n'a pas de pointe vitesse et il fait n'importe quoi en piste. Je n'arrive pas à comprendre ce choix de BMW ? Raffaele Marciello devait être fou de rage. Heureusement pour Rowe ils vont aligner une autre auto à Spa avec un sacré équipage !
À vos pronos: Le moment que nous attendons tout arrive (déjà) bientôt, il est temps de se remettre aux pronostiques
. Comme précédemment, les pronostiques pour la pôle et le top 5 sont requis, à la différence pour Le Mans où il faut bien évidemment pronostiquer les LMP2 également. Pour ceux qui n'ont pas participé jusqu'à maintenant, il est évidemment possible de s'y mettre, toutes les informations se trouvent sur le post principal: ICI.

GT World Challenge Europe Endurance - Saison 2025
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Voiture : Honda NSX GT3
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
- Dom-San
- Site Admin
- Voiture : GR Yaris
Ah oui, Garage 59, en effet, eux aussi jouent de pas mal de malchance habituellement (enfin, toutes les équipes avec la 720s), pas rare de les voirs devant dans les autres catégories mais ouais cool de les voirs devant en Pro.
Je vais gentiment me décider à me rendre à Monza je pense pour ces courses, ça doit être top.
Je vais gentiment me décider à me rendre à Monza je pense pour ces courses, ça doit être top.
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)