Pas de soucis pour les avis constructifs ici
Déjà pareil, je n'ai pas de préfèrence en particulier entre Hamilton ou Verstappen, Hamilton je n'en suis pas fan spécialement mais on ne peut qu'être impressionné par son travail en F1 (bon, avoir une voiture faite pour lui + un coéquipier pas performant ça aide), et Verstappen depuis 2-3 saisons il a vraiment prit en maturité, il manquait éventuellement un peu de perf/fiabilité de sa RB et des pôles pour être vraiment un pilote complet, ce qui est le cas maintenant.
Après pour l'accrochage, on est d'accord on met plutôt Hamilton comme fautif, en + on avait vu en début de retransmission quand la F1 met des "passages clé" à certains virage, dont Copse avec le duel Prost - Senna, que c'est très compliqué de dépassé ici, surtout que maintenant ils le passent à fond, éventuellement par l'extérieur si le mec à des c***** mais pas à l'intérieur. Sur le on board de Hamilton, il a l'air d'avoir sous-viré, peut-être qu'en étant pratiquement côte à côté avec Verstappen il a manqué d'appui à l'avant et ce qui l'a empêché de garder la ligne à l'intérieur.
Après, OK il savait +/- qu'il fallait qu'il dépasse Verstappen dans les, voir le, preimer tour, mais il aurait clairement pu attendre le bout de Hangar Straight, sa Merco était plus rapide en ligne droite.
Pour le pneu clairement, quand on voit Verstappen partir, tu vois le pneus bouger dans tous les sens et tu te dis que, logique, la suspension à cassé et c'est pour ça que ça bouge, ben finalment pas tant que ça, j'ai été étonné aussi de voir le pneu déjanté comme ça.
Petite mention pour Leclerc, dommage la victoire aurait été cool pour lui et Ferrari, dommage aussi pour Norris avec l'arrêt au stand râté.
Et alors se format de course sprint qui fait office de qualif', convaincu?