
24h de Daytona 2023 - 28/29 janvier
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4759
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
En effet, autant en proto qu'en GT, ça risque d'être plutôt sympa 

J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)



On parle beaucoup des LMDh qui viennent au Mans mais quant est il des LMh qui étaient censé être autorisés sur certaines courses IMSA ? C'était pas censé être un échange de bon procédé c'est association ACO/IMSA ?
Je suis peut être passé à coté de l'info désolé.
Je suis peut être passé à coté de l'info désolé.
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4759
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Sensé oui et me semble que c'est toujours le cas, après à voir si Toy, Peugeot ou Féfé sont intéressé par le marché US.
Mais ce sera pas pour 2023 il me semble où c'est prévu de n'avoir que les LMDh, en tout cas pour les course "sprint" mais me semble pour le reste aussi
Mais ce sera pas pour 2023 il me semble où c'est prévu de n'avoir que les LMDh, en tout cas pour les course "sprint" mais me semble pour le reste aussi
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)



- Sylvain-vain
- Pilote Platinium
- Messages : 1600
- Inscription : 06 juin 2022, 12:04
- Localisation : Tours
- Voiture : Ford Mustang
Donc eux n'acceptent le LmH qu'en 2024 et nous on prend les LMDh dès 2023....... on a pas l'impression de se faire enfumer une fois de plus !!Dom-San a écrit : Sensé oui et me semble que c'est toujours le cas, après à voir si Toy, Peugeot ou Féfé sont intéressé par le marché US.
Mais ce sera pas pour 2023 il me semble où c'est prévu de n'avoir que les LMDh, en tout cas pour les course "sprint" mais me semble pour le reste aussi


Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainparmisdautres/
https://www.instagram.com/sylvainparmisdautres/
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1612
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Pour le moment aucun constructeur LMH n'a l'intention d'aller en IMSA pour 2023 (enfin Glickenhaus aurait bien aimé mais ces imbéciles de l'IMSA ont établi un règlement pour écarter les petits...).
En plus il me semble que l'IMSA veut attendre de voir les premières courses WEC pour être sûr du mélange LMDh-LMH.
Puis aller en IMSA entre les manches du WEC ne doit pas être simple...mais je me dis qu'il y a peut être une possibilité en fin de saison avec Petit Le Mans.
En plus il me semble que l'IMSA veut attendre de voir les premières courses WEC pour être sûr du mélange LMDh-LMH.
Puis aller en IMSA entre les manches du WEC ne doit pas être simple...mais je me dis qu'il y a peut être une possibilité en fin de saison avec Petit Le Mans.
Ok ok merci pour vos réponses
Bizarre j'avais compris que les les constructeurs LMH était content d'avoir une voiture éligible ailleurs que en wec. Après c'est sûr Janvier 2023 c'est compliqué et je comprend l'IMSA qui doit se méfier de l'équivalence LMH/LMDH. Perso j'ai très peur que la BOP de l'ACO favorise les LMH ne laissant aucunes chances aux protos US, mais bon pour l'instant on y crois
Bizarre j'avais compris que les les constructeurs LMH était content d'avoir une voiture éligible ailleurs que en wec. Après c'est sûr Janvier 2023 c'est compliqué et je comprend l'IMSA qui doit se méfier de l'équivalence LMH/LMDH. Perso j'ai très peur que la BOP de l'ACO favorise les LMH ne laissant aucunes chances aux protos US, mais bon pour l'instant on y crois
- MichelVaillant
- Pilote Gold
- Messages : 557
- Inscription : 30 mai 2021, 11:36
British Racing Green a écrit : Pour le moment aucun constructeur LMH n'a l'intention d'aller en IMSA pour 2023 (enfin Glickenhaus aurait bien aimé mais ces imbéciles de l'IMSA ont établi un règlement pour écarter les petits...).
Ce qui est plutôt curieux d'ailleurs, les américains sont protectionnistes, mais ils ont trouvé le moyen d'exclure un des leurs avec leur règlement :mrgreen:
Pour le reste, je me demande ce qui est le plus intéressant pour un constructeur européen : aller courir sur des manches historiques où il y a du public, dans un pays amateur de sport auto comme les Etats-Unis, ou bien courir dans un championnat sans grande renommée devant des tribunes vides au Qatar ou à Portimao... Inscrire à son palmarès les 12 Heures de Sebring ou les 24 Heures de Daytona, ou même Petit Le Mans, c'est quand même autre chose
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4759
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Petite parenthèse, Marciello a annoncé son engagement à Daytona en LMP2 avec HCR, apparemment c'est que pour cette manche et pas pour les 3 autres de l'Endurance Cup, mais hâte de voir ce que ses débuts en proto vont donner, mais de bonne augure pour du LMDh en 2024 

J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)



- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4759
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Et 2ème petite parenthèse 
La liste des teams engagés pour cette éditions, évidemment pleine à 60 engagés dont 9 LMDh dans la nouvelle catégorie GTP
=> https://www.imsa.com/wp-content/uploads ... List-1.pdf

La liste des teams engagés pour cette éditions, évidemment pleine à 60 engagés dont 9 LMDh dans la nouvelle catégorie GTP

J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)



-
- Pilote Platinium
- Messages : 1612
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Avec du GTD et GTD Pro qui devrait continuer à bien se porter et avec un GTP qui va prendre de l'ampleur (Lamborghini LMDh, des privés LMDh, et pourquoi pas quelques LMH), je me dis que l'IMSA va probablement devoir supprimer une catégorie l'an prochain...le LMP3 ?
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4759
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
À choisir je pense oui, quitte à ne les laisser qu'en Prototype Challenge
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)



Oui, je pense que pour le LMP3, ce sera fini en 2024. A l'annonce de l'intégration du LMP3 en 2021, l'IMSA s'était engagé sur 2 ans de présence. Nous arrivons à 3 donc le contrat a été plus que respecté. De plus, je trouve qu'il y a un tassement cette année ou alors, les voitures font partie des autos qui n'ont pas été retenues pour la Rolex
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2365
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4759
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Petit résumé d'EI sur les équipages / pilotes connus pour cette 61ème édition => https://www.endurance-info.com/auto/art ... de-daytona
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)



Effectivement, tu es passé à coté de l'info, les LMH sont éligibles en IMSA à partir de 2023 comme les LMDh dans la catégorie GTP comme l'inverse est vrai en Hypercar.Bobcool a écrit : On parle beaucoup des LMDh qui viennent au Mans mais quant est il des LMh qui étaient censé être autorisés sur certaines courses IMSA ? C'était pas censé être un échange de bon procédé c'est association ACO/IMSA ?
Je suis peut être passé à coté de l'info désolé.
Les LMH autorisées à rouler en IMSA dès 2023
Pour Toyota et Peugeot, elles auraient pu se lancer dans l'aventure de la Rolex. Mais pour cela, il aurait fallu avoir des voitures à Daytona la semaine dernière pour la calibration de celles-ci pour la définition de la future BOP. Après, à mes yeux, cela aurait pu se tenter car de toute façon, il faut aller aux USA en Mars pour Sebring. Donc envoyer une auto passer 3 mois aux USA. Un peu de panache mes chères constructeurs

Pour Ferrari, je ne sais pas si c'est mieux de limer le bitume a faire des essais plutôt qu'une course J'espère que l'on vera les 499P avec Risi l'année prochaine.