24h du Nürburgring 2023 - 20/21 mai

Forums regroupant les différents championnats GT en Allemagne comme le GT Master, DTM, NLS ainsi que les 24h du Nürburgring (toutes catégories).
Carrera
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Hé oui, l'excellence c'est un travail d'équipe alors voilà ce dont je parlais :D

Qualif 1 (ENG) - jeudi 18 - 13h15
Qualif 2 (ENG) - jeudi 18 - 20h
Qualif 3 (ENG) - vendredi 19 - 13h30
Top Quali (ENG) - vendredi 19 - 17h30
Course (ENG) - samedi 20 - 16h

Dans mes souvenirs l'année dernière on a eu le live YT accessible en France pendant quelques heures avant qu'il ne soit bloqué. Je crois qu'il fallait avoir gardé la fenêtre ouverte pour échapper au blocage, mais pas sûr... Espérons que ça reste comme ça cette année en tout cas

Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

C'est bon c'est rajouté :D

Pour Automoto j'hésite à me créer un compte Prime, faire les 14 jours d'essais si on peut encore le faire et en profiter pour regarder, pour une fois, la course en FR mais Automoto n'est même pas dispo en Suisse mdr faudrait que je me co sans arrêt sur mon VPN en France, magnifique
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Et puis dès la nuit tombée, les caméras ne relaient plus grand chose.
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Automoto a publié son programme pour ce week-end. Le départ et les premières heures de course seront exclusivement sur leur chaîne tv, pas sur leur YouTube. Il faut espérer maintenant que le YouTube officiel des 24h ne sera pas bloqué en France

Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

J'avais cru comprendre que Romain Dumas serait dans l'équipage de la Porsche de chez Huber, mais je ne le vois pas dans la liste des engagés ?!
Il a fait la course de qualification fin avril mais il ne fera pas les 24h finalement ?

Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Romain Dumas est bien engagé sur la Porsche n°25.

Sinon l'incendie ce soir de la Golf sans aucun commissaire avec un extincteur pendant plusieurs minutes est honteux :(
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Bon et Mr Nordschleilfe, ces qualifs ça donne des positions sur la grille et la Top Qualif pour demain? Une différence entre les Q1 et Q2 ou c'est juste des qualifs divisées en plusieurs parties? :mrgreen:
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Ces Q1/Q2/Q3 servent surtout aux petites autos...Les autres auront droit à une Superpole 2 pour tenter d'avoir une place en Superpole 1 aux côtés de ceux qui ont déjà leur ticket pour la Superpole 1.
Je vous rassure, les pilotes ne comprennent pas non plus...^^
Dom-San
Site Admin
Site Admin

D'accord très bien :')

Bon on verra d'ici samedi après-midi quoi :mrgreen:

Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Article intéressant sur les pneumatiques :
https://www.endurance-info.com/auto/art ... nulle-part
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Bon comme tout le monde je n'ai pas compris le mode de qualification en Top Q1, mais au moins ça nous a donné deux sessions passionnantes !

Engel et surtout Marciello ont prouvé encore une fois qu'eux avec la Mercedes-AMG sont au sommet du GT mondial.
Toutes les Audi sont bien placés, la Lambo d'Abt est en embuscade et on dirait bien que la Ferrari 296 a trouvé son terrain de jeu favori sur la Nordschleife et encore la plupart des pilotes découvrent l'auto. Dommage que Ferrari n'aient pas envoyé de pilotes officiels.
Porsche et surtout BMW déçoivent les juniors Harper/Hesse/Verhagen sont en fonds de classement alors que je les voyais parmi les favoris...
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Je pense que certains sont allés chercher la performance un peu plus que d'autres sur des réglages qualifs.
Je m'attends toujours à un gros duel entre BMW et Mercedes cette année.

Sinon on en parle de la grosse frayeur de Sheldon van der Linde ?
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Les éditions des 24h que j'ai regardé (donc peu) j'ai vu les Lambo et Ferrari assez à l'aise en essais / qualifs, mais en rythme de course ça dégringole assez rapidement, à voir ce que ça donne maintenant.

Je n'ai pas pu suivre la Top Qualif mais au vu des chronos ça devait envoyer, bien joué Marciello.

L'onboard de la Grello demain au départ pourra être sympa :mrgreen:

Répondre